Clubs

FCO - Oloron Sainte Marie

Je ne brandis rien je dis ce que j entends ! Le recrutement nous l attendons  Que ce soit en F1 ou en junior Comment sont venus les DEMON PANAIGAI  LETEILLIER  lES SUPPORTERS QUI ONT LARGEMENT CONTRIBUE au mur de soutien  Il y a risque de defection a ecouter de nombreux supporters qui aimerait aussi un joueur un deuxieme ligne de tres bon niveau et  Deux ou trois joueurs qui peuvent attirer du monde au STADE ! 

supolo a écrit :

Je ne brandis rien je dis ce que j entends ! Le recrutement nous l attendons  Que ce soit en F1 ou en junior Comment sont venus les DEMON PANAIGAI  LETEILLIER  lES SUPPORTERS QUI ONT LARGEMENT CONTRIBUE au mur de soutien  Il y a risque de defection a ecouter de nombreux supporters qui aimerait aussi un joueur un deuxieme ligne de tres bon niveau et  Deux ou trois joueurs qui peuvent attirer du monde au STADE ! 

Chaque année les supporters attendent monts et merveilles du recrutement. Chaque année des bruits circulent, des listes fantômes seraient montées. Des exigences fleurissent. Des menaces de ne plus venir également…. Tout cela, 99% du temps, c'est le floklore du rugby. Ca alimente les conversations à l'apéro. Ca fait mousser les uns et amuse les autres. La réalité du supporter c'est spectacle ou résultat. Faute du second un club peut donner le premier. La réalité du club ce sont les partenaires pour constituer un groupe. 

En juillet, on va comme cet été entendre des rumeurs sur le recrutement à venir, des interrogations sur le groupe, vendre des promesses sur tel ou tel joueur qui viendra mais au final non mais un autre oui. Jauger le physique d'un tel ou d'un tel qui a pris du poids etc… La routine habituelle

Si le mécontentement est à la mesure du DANGER brandi dans les posts, il y aura du monde à l'AG pour s'exprimer et agir (mot tellement à la mode pour parler d'agitation). Personnellement, j'en doute car je ne vois personne ayant les moyens d'une ambition vraiment supérieure et c'est peut être mieux ainsi. 

Pour une fois je serais malheureusement en accord avec les propos de Perenara voila 3 saisons que je ne vais plus assiter a L AG  Attention Danger 

supolo a écrit :

Pour une fois je serais malheureusement en accord avec les propos de Perenara voila 3 saisons que je ne vais plus assiter a L AG  Attention Danger 

pourquoi malheureusement… Je n'exprime que ma vision. Je ne suis jamais en opposition avec une personne. je peux être en désaccord avec sa vision rien de plus. Et sur ce point je le répète, il n'y a pas de danger. Juste des propos récurrents chez les supporters après une saison moyenne (pour être sympa avec l'encadrement). Danger il y aura pour le club s'il y a une équipe voulant aller au clash. Ce qui m'étonnerait fort.

Regardons notre cite  du beton du beton et toujours du beton pour des millons d EUROS qui seraient me semble t il mieux utilises en investissant pour la jeunesse le sport ou les clubs sportifs devraient recevoir des subventions consequentes et plus particulierement  les sports collectifs la municipalite qui devrait tres Fortement augmenter la sbvention du FCO  rugby image de notre ambition !

Serons nous condamnes a former les meilleurs joueurs pour alimenter les meilleures equipes   Francaises ?

Le rugby n est pas seulement un spectacle c est aussi un projet de vie pour de nombreux jeunes Un ancien supporter me disait tu sais ici on veut bien une belle equipe mais on ne veut pas payer 

Je me demande comment demain on va pouvoir garnir les tribunes ?

Bon, pour moi, il y a un Président qui préside, des dirigeants qui dirigent …régulièrement élus … il y a d'ailleurs avec trois co présidents une forme de collégialité et de dialogue.

On ne doit pas être calife à la place du calife. D'ailleurs, nous n'avons pas connaissance de tous les éléments de gestion.

Notre situation est tout à fait banale et partagée par la plus grande majorité des clubs .. et notre cité n'échappe pas aux règles et aux modes de notre époque dans ses aménagements …. quant aux subventions, il faut voir …c'est un tonneau des Danaïdes sans fin .. Ron Swanson évoquait récemment Agen que je connais bien aussi. En difficulté pour cette ex capitale du rugby où le SUA est une institution …soutenue par la municipalité, un stade refait l'an passé pour 12 M€.

Un budget de 11/12 M€ à comparer avec les 60 du Stade Toulousain, les 30 de Castres etc …c'est une course sans fin et une impasse.  

Pourquoi ce qui arrive à Mauléon n'est pas possible à Oloron ? ( ndlr: la municipalité basque est en faillite et ne doit pas beaucoup contribuer ).

Ce qu i passe ailleurs est interessant cependant je sais par experience cytoyenne que l on peut soulever des montagnes  La representation municipale ne permet pas de contester la politique locale  ! SONGEZ “ comment faire une liste ”pragmatique " faee aux partis tout puissants ?  cOMMENT NE PAS ENVISAGER en toute responsabilite  d accorder une augmentation de 100 000 euros au FCO en contrepartie d un projet sportif alors que des sommes gigantesques sont consacres a des projets plus que contestables !

Il n est pas interdit d avancer une telle vision en l absence d un projet prive  c est la vision que je soutiens !

Je conviens qu'un petit plus dans l'attribution de la subvention municipale même en période de rigueur représenterait peu au regard du budget global de la ville et beaucoup pour celui du Fco rugby qui donne une petite notoriété à notre ville. La frilosité de notre ville n'est pas nouvelle en ce domaine avec le souci de traiter équitablement toutes les disciplines sportives.Je me souviens que quand le FCO recevait Aurillac pour une possible montée chez les grands, il y avait foule dans les gradins, maire de l'époque en tête et promettant une aide…je pensais tout de même qu'avec le maire actuel ancien deuxième ligne de grande valeur,. celui-ci aurait un faible pour son ancien club…

OVALIE 4764 le courage en toutes circonstances peut etre salutaire  C est 100 000 qu il faudrait  !EN  s appuyant sur le CEL on peut optimiser la mission pedagogique  et donner au FCO UN ESSOR  SALUTAIRE  LE BUDGET  de notre cite est consequent  cette somme n est pas si importante mais apprterait au FCO une importante participation a perreniser ! Le maire peut il  imposer cette vision  cela peut permettre a notre cite d etre UN ACTIONNAIRE  du club ce qui ne me chuquerait pas !!

On ne peut pas accepter  que  notre club du FCO   reste un club sans ressources  Le FCO c est un symbole une histoire le representant de notre cite  !  Il faut oser le sport et le rugby particulierement le meritent

Oui, 100 000 €, c'est 20% du budget du Fco et combien au regard des 13 millions du budget de fonctionnement courant ? Une paille en mettre en rapport avec la notoriété sportive du club…. ça ne changerait rien au fond déjà débattu mais un plus mérité au regard du rôle social et inclusif de l'institution auprès des jeunes…

Ce matin nous pensons a ce match des espoirs contre l UBJ  dimanche en HUITIEME de FINALE  ! ce match aura lieu a LA REOLE  ou residait une championne OLYMPIQUE  du 400 M COLETTE BESSON !Les supporters seront nombreux  pour encourager une equipe du FCO  que nous attendons en quart !

les  premiers matchs de qualif comme,cent  en F1  on ne êut s empecher de penser que le FCO avait merite d y etre  Ralant pour nos joueurs  et pour les supporters   A 18 H 30  USAL  recoit TYROSSE  

Non, le FCO n'a pas le niveau pour un huitième . Aucun regret 

St Médard vient d'être défait sur sa pelouse par Drancy ( 31 vs 36 ) . Le signal est clair ..

Le FCO a communiqué la composition du XV des Espoirs, sans surprise puisque on y retrouve tous les titulaires ayant disputé le plus grand nombre de rencontres.

Les absents qui pouvaient figurer sont rares: Camarot - Bonnasserre - Schirmann 

Clubs