Clubs

FCO - Oloron Sainte Marie

dieudustade a écrit :
ovalie4764 a écrit :

Le scénario a rappelé celui de l'équipe de France féminine face à l'Angleterre, une équipe menée au score et qui “revient” sur la fin ..trop tard face à une équipe plus puissante là aussi même si nous avons bien produit en mêlée fermée et en touche. Mais une puissance moindre à l'impact ..

Derrière, c'est beaucoup  plus indigent, rien de nouveau, on fait avec ce que l'on a …

Tout est dit dans les messages supra ..

Le  score très honorable découle aussi du handicap d'une rencontre en déplacement. On félicitera les joueurs qui font de leur mieux … Mais effectivement, Sarlat a passé un tour mais n'a pas impressionné; ceci dit, pour un promu, c'est une belle saison déjà réussie …

Avec le recrutement XXXXL du promu, cela aurait été inconcevable de ne pas réussir la saison en se qualifiant. Bravo à eux pour la mayonnaise qui a bien pris et en leur souhaitant de ne pas mettre la clé sous le paillasson comme bien d'autres avant eux pour raisons économiques dans les années à venir.

Occupez vous des votres y'a du boulot…

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Entre l'un qui la joue"peur dans la ville"et l'aigreur et l'insistance sur les qques joueurs étrangers de Sarlat,je suis éberlué par la tournure des évènements depuis quelques mois sur ce forum.Incapables de reconnaître que le fco est en dessous toute la saison,toujours aller chercher des coupables et des responsables ailleurs(arbitre,direction actuelle..)

Oloron doit rester à sa place et ce n'est pas la nationale 2,sauf si on veut voir disparaître le club fissa pour avoir eu les yeux plus gros que le ventre.Oloron a un passé glorieux mais c'est le passé et même si le niveau affiché est très moyen(derrière,à part Marius Demon qui a le niveau pour jouer au dessus,pas un arrière ne survivrait une à deux divisions au dessus)je préfèrerai toujours la raison à la passion aveugle.

Etant sur Agen depuis 25 ans,même si le niveau est incomparable,la ville et l'agglo se fourvoient(tout bord politique)en subventionnant un club à l'agonie sportivement,provoquant tout au long de ces années un délitement du tissu associatif et social ayant laissé un paquet de monde sur la route.

Je rêve aussi de voir ce maillot pour lequel j'ai tant donné et qui me met les mains moites et le palpitant en émoi à chaque match,retrouver un niveau plus conforme à son histoire mais on ne peut que se féliciter d'avoir des gens responsables à la tête de ce club..les précédents l'étaient aussi.

Ron Swanson a écrit :

Entre l'un qui la joue"peur dans la ville"et l'aigreur et l'insistance sur les qques joueurs étrangers de Sarlat,je suis éberlué par la tournure des évènements depuis quelques mois sur ce forum.Incapables de reconnaître que le fco est en dessous toute la saison,toujours aller chercher des coupables et des responsables ailleurs(arbitre,direction actuelle..)

Oloron doit rester à sa place et ce n'est pas la nationale 2,sauf si on veut voir disparaître le club fissa pour avoir eu les yeux plus gros que le ventre.Oloron a un passé glorieux mais c'est le passé et même si le niveau affiché est très moyen(derrière,à part Marius Demon qui a le niveau pour jouer au dessus,pas un arrière ne survivrait une à deux divisions au dessus)je préfèrerai toujours la raison à la passion aveugle.

Etant sur Agen depuis 25 ans,même si le niveau est incomparable,la ville et l'agglo se fourvoient(tout bord politique)en subventionnant un club à l'agonie sportivement,provoquant tout au long de ces années un délitement du tissu associatif et social ayant laissé un paquet de monde sur la route.

Je rêve aussi de voir ce maillot pour lequel j'ai tant donné et qui me met les mains moites et le palpitant en émoi à chaque match,retrouver un niveau plus conforme à son histoire mais on ne peut que se féliciter d'avoir des gens responsables à la tête de ce club..les précédents l'étaient aussi.

Entièrement d'accord avec cette analyse, tant sur ce qui se dit sur le forum en terme de justification des défaites, des boucs émissaires et des règlements de compte locaux par l'entremise du club, que sur le potentiel des joueurs notamment des lignes arrières (1 joueur de haut niveau ne peut sauver la cavalerie).

Impossible clairement avec l'effectif et le jeu actuel de viser plus haut qu'une qualification dans la seconde partie des 6. L'énergie déployée par les joueurs permet de tenir défensivement face à des équipes moyennement équipées, mais pas face aux ténors de façon régulière mais notre faiblesse offensive est criante avec moins de 3 essais de moyenne marqués à domicile (sachant la perméabilité d'équipes comme Castillon, 4 cantons, Gujan, Nafarroa). Cela fait longtemps que je m'interroge sur l'ambition de jeu du FCO… Alors que l'époque est à la Blitzkrieg, on creuse des tranchées. On sous emploie Demon, le seul capable dans les lignes arrières de franchir un premier rideau en place et d'offrir une solution en off-load (pas 1 ballon sur jeu organisé lors du match de barrage). Aucune incertitude offensive au large… Il va falloir bientôt faire évoluer le bleu du maillot vers le bleu horizon : courageux, dévoués mais en retard d'uen guerre…

a PARTIR d uneroblematique collective il ne faudrait pas en faire une vision centree sur un seul joueur  je suis en mesure de parler des disfonctionnements observes et je me suis retenu pendant la saison ! Il y a bien sur le savant Perenara mais qui n a pas de fonctions techniques dans le club! On peut souhaiter la necessite d evoluer  dans les valeurs qui sont celles du rugby a OLORON ! L ambition est indispensable et il faudrrait avoir un projet en consequence !

Peut on attirer des sponsors meme modestes ? Une organisation interne differente peut elle nous permettre d etre plus efficient ? On peut observer une gestion

“ ENTRE SOi ”  Aucun debat et pas d evolution  alors que nous avons des amoureux du FCO prets a donner leur avis  D LACLAU LATOURNERIE pere  GEZE une grande experience  des supporters meprises et certains ont une grande experience ! L avenir de ce club prestigieux n apprtient pas a la vision actuelle du FCO mais a la redefinition du projet sportif et  educatif

Mais nos dirigeants auront ils le courage de redefinir une vision un projet ?

Dites donc les oloronnais ,

Beaucoup sur ce forum résume le match mais vous l'avez vu ? Il était diffusé ? Car je n'ai pas vu grand monde de votre côté.  Une grosse dizaine , 15 au max

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Cas24 a écrit :

Beaucoup sur ce forum résume le match mais vous l'avez vu ? Il était diffusé ? Car je n'ai pas vu grand monde de votre côté.  Une grosse dizaine , 15 au max

Y avait pas de bus le CAS…!!!  Par contre les basques ils ont mis 6h30 pour monter supporter Nafarroa…Et pis ils encouragent..Mes oreilles en résonnent encore…!! Bon sont passés par Oradour histoire de se recueillir avant…Vraiment très sympas ….!!!

En effet on va s'occuper de nous et dresser le bilan de cette saison qui est plus que médiocre malheureusement. Dommage qu'il n'y ait pas eu de bus hier quand meme pour les supporters… 

Supolo je sais pas ce que vous en pensez mais l'objectif affichait par les présidents était top 4 minimum cette saison et il n'est pas réalisée. 

Les présidents nous annonçaient l'objectif Nationale 2 sous 3 ans. 

Nous devons dresser un bilan transversal sur l'ensemble des catégories du club sur cette année, trouver les axes d'amélioration sur les catégories séniors avec une équipe première décevante au vu du match d'hier. J'étais au match et voir Oloron prendre deux ballons portés aussi facilement fait mal au coeur. un jeu d'attaque stérile. 

Il reste encore l'équipe espoirs constituée de 80% de joueurs ayant jouer en première. Dans cette équipe n'importe quel joueur aurait pu jouer en première hier, d'où leur seconde place au classement. Nous espérons une bonne fin de saison de leur part au vu de la qualité de l'effectif. 

Au niveau des juniors et cadets il faudra également faire le point car les équipes ne se qualifient pas pour les phases finales du championnat de France. Ce sont eux les futurs potentiels des équipes séniors donc il est important qu'ils jouent les premiers roles. 

Le club a besoin de résultats afin que les présidents réalisent un mandat car à l'heure actuelle le chat est maigre……

Messieurs j'attends vos avis. 

Ron Swanson a écrit :

Très sages paroles que je partage, à l'exception du nom “aigreur” concernant les qques (40 % du quinze titulaire) joueurs étrangers de Sarlat que je remplacerais par “désolation”. Je n'en veux bien sûr pas au Club de Sarlat qui pratique la politique qu'il souhaite, mais à ce règlement de la FFR qui au niveau amateur tolère de tels quotas de joueurs étrangers.

OLoron c est une culture le dernier deplacement de supporters ou il y avait plusieiurs cars c etait contre TRELISSAC dans la banlieue Bordelaise en demie finale du JEAN PRAT  on partageait le jambon le saucisson et le bon vin cela ne nous a pas parte chance on a perdu et on s est fait PIQUER nos meilleurs joueurs !

Depuis ce temps on galere et pour reconstruire c est complique il y a eu des erreurs de casting certes je me souviens de BENJAMIN BAGATTE se plaindre de quelques propos deplaces alors que je suis un simple supporter ! Sacre leader quand meme ! je me souviens des debats informels organises aux entrainements par le President MAILLE et P SERENA  mais malgre cette culture locale bien representee par les dirigeants actuels et vraisemblablement la a la demznde du maire actuel!il y a un public pour ce rugby pratique par des joueurs de qualite et il faut le reconnaitre  et pour avoir un public nombreux c est absolument necessaire ! aujour d hui la politique du tout local montre ses limites !le public se deplace en petit nombre c est la gestion du pere PEINARD §

Tout cela ne fait pas un projet alors que nos effectifs sont plutot competitifs !Seulement on a plutot tendance a jetter la pierre a ces anciens sur fond de lutte politique ! donc on oublie de se concerter on proclame le discredit le public en souffre et a part les mordus ils ne se deplacent peu! A titre personnel j ai une grande admiration pour Pierre SERENA mais tu ne le verras plus au stade apres avoir tant donne Si tu veux recruter je te conseille de prendre son avis il travaille avec C URRIOS § Voila un tableau que l on doit retrouver dans de nombreux clubs  

Pour info c est vrai que le match est retransmis su WEO  Le FCO doit retrouver un public  et si nous retrouvans LIMOGES l an prochain nous pourrons aller a ORADOUR SUR GLANE on a encore l impression quand on est dans ce vlllage que les Nazis viennent juste de partir

Cas24 a écrit :

Personnellement, j'ai très bien mangé chez des amis à Beynac avant que nous nous rendions au stade assister au match. Il y avait peut être peu d'Oloronais, mais on les a bien entendu surtout dans les 10 dernières minutes. Mes amis de Beynac étaient quelque peu fébriles en fin de match, mais ils devaient être les seuls. En ce qui me concerne, j'ai déjà donné mes impressions et je ne voudrais pas être taxé “d'insistance”.

passionovalie64 a écrit :

En effet on va s'occuper de nous et dresser le bilan de cette saison qui est plus que médiocre malheureusement. Dommage qu'il n'y ait pas eu de bus hier quand meme pour les supporters… 

Supolo je sais pas ce que vous en pensez mais l'objectif affichait par les présidents était top 4 minimum cette saison et il n'est pas réalisée. 

Nous devons dresser un bilan transversal sur l'ensemble des catégories du club sur cette année, trouver les axes d'amélioration sur les catégories séniors avec une équipe première décevante au vu du match d'hier. J'étais au match et voir Oloron prendre deux ballons portés aussi facilement fait mal au coeur. un jeu d'attaque stérile. 

Il reste encore l'équipe espoirs constituée de 80% de joueurs ayant jouer en première. Dans cette équipe n'importe quel joueur aurait pu jouer en première hier, d'où leur seconde place au classement. Nous espérons une bonne fin de saison de leur part au vu de la qualité de l'effectif. 

Au niveau des juniors et cadets il faudra également faire le point car les équipes ne se qualifient pas pour les phases finales du championnat de France. Ce sont eux les futurs potentiels des équipes séniors donc il est important qu'ils jouent les premiers roles. 

Le club a besoin de résultats afin que les présidents réalisent un mandat car à l'heure actuelle le chat est maigre……

dieudustade a écrit :
Cas24 a écrit :

Personnellement, j'ai très bien mangé chez des amis à Beynac avant que nous nous rendions au stade assister au match. Il y avait peut être peu d'Oloronais, mais on les a bien entendu surtout dans les 10 dernières minutes. Mes amis de Beynac étaient quelque peu fébriles en fin de match, mais ils devaient être les seuls. En ce qui me concerne, j'ai déjà donné mes impressions et je ne voudrais pas être taxé “d'insistance”.

D'une des régions les plus" rugbystiques" j'ai trouvé ça triste . Tu peux confirmé donc une vingtaine ? Pas certain

Oui oui j etais pas loin de vous..  je vous ai entendu . 

Pour ma part , j'ai été déçu de notre mêlée qui change toutes les dernières minutes sinon ce match était gagné haut la main . 

Solide équipe,  joueuse mais trop peu de prises d'initiatives , un pack à l'agonie en première mi temps , et de nombreux plaquages manqué ? 40 % là aussi? 

A l année prochaine peut être.  On aura moins de joueurs étrangers tu vas être content … la fédé pour info impose certains joueurs à monter en pro si ils veulent le statue jiff… quand à certaines fédés étrangères… elles imposent à leur internationaux à présent de jouer en division pro ou semi pro …

Pour ce qui est de l'effectif, il est désormais trop juste pour pouvoir espérer une montée. Des clubs ambitieux, plus riches, arrivent et vont immanquablement en quelques années, occuper les 1ères places de poule. Le vide se fera peut être par des dépôts de bilan mais ce n'est pas une stratégie.

J'ai été déçu tout au long de l'année par le niveau et la stratégie de jeu. Livoti a évolué un ton en dessous de l'an dernier et Box a fait … du Box et n'a pas pesé sur le jeu. Personnellement, je ne vois guère de joueurs de l'équipe espoir pouvoir porter l'équipe 1ère plus haut que son niveau médiocre actuel. En tout cas pas dans les 2-3 prochaines années. La plupart des recrues locales se sont heurtées à leur plafond de verre : le bas de la F1 actuelle et c'est inquiétant : il faudrait reprendre les vidéos des matchs mais on laisse 15 à 20 pénalités par match et je ne parle pas des en-avants provoqués par un simple contact. Peut être est ce le prix d'une défense honnête contre les essais avec l'effectif actuel.

J'avais espoir au regard de l'an dernier, de retrouver un jeu offensif et d'y trouver un peu plus d'organisation, considérant que c'est en 2nde année que le staff peut vraiment mettre en place le jeu qu'il souhaite. La déception est à la mesure de l'espoir. Force est de constater qu'on a régressé vers un rugby de comptable. Y a t il un fond de jeu mis en place? J'en doute car des équipes moins prestigieuses et encore moins équipées ont réussi à faire fleurir jeu de mouvement et combinaisons dans la poule 4.

Perenara a écrit :

Pour ce qui est de l'effectif, il est désormais trop juste pour pouvoir espérer une montée. Des clubs ambitieux, plus riches, arrivent et vont immanquablement en quelques années, occuper les 1ères places de poule. Le vide se fera peut être par des dépôts de bilan mais ce n'est pas une stratégie.

J'ai été déçu tout au long de l'année par le niveau et la stratégie de jeu. Livoti a évolué un ton en dessous de l'an dernier et Box a fait … du Box et n'a pas pesé sur le jeu. Personnellement, je ne vois guère de joueurs de l'équipe espoir pouvoir porter l'équipe 1ère plus haut que son niveau médiocre actuel. En tout cas pas dans les 2-3 prochaines années. La plupart des recrues locales se sont heurtées à leur plafond de verre : le bas de la F1 actuelle et c'est inquiétant : il faudrait reprendre les vidéos des matchs mais on laisse 15 à 20 pénalités par match et je ne parle pas des en-avants provoqués par un simple contact. Peut être est ce le prix d'une défense honnête contre les essais avec l'effectif actuel.

J'avais espoir au regard de l'an dernier, de retrouver un jeu offensif et d'y trouver un peu plus d'organisation, considérant que c'est en 2nde année que le staff peut vraiment mettre en place le jeu qu'il souhaite. La déception est à la mesure de l'espoir. Force est de constater qu'on a régressé vers un rugby de comptable. Y a t il un fond de jeu mis en place? J'en doute car des équipes moins prestigieuses et encore moins équipées ont réussi à faire fleurir jeu de mouvement et combinaisons dans la poule 4.

Le recrutement de la saison prochaine est de grande qualité nous a annoncé hier Jean -Marc Sallaberry avec un recrutement ciblé sur les postes en ont besoin. 

Il paraissait très optimiste afin de remplir les objectifs évoqués il y a deux ans . 

Nous allons rester attentif à cela en espérant une belle saison .. 

sinon il faudra définitivement tourner la page avec cette politique de club qui ne répond pas aux objectif annoncés ! 

Clubs