ovalie4764 a écrit :Un peu de tout cela, je pense …
Ce qui me hérisse le poil, c'est la récidive. J'ai déjà rappelé aussi la disqualification des Espoirs en quarts de finale sur appel du TOEC/TOAC ..
Il ne faudrait pas avoir la mémoire courte mais savoir analyser ce qui s'est passé pour en tirer les conclusions et faire mieux la prochaine fois ..
Il y a tout de même trois co-présidents pour se répartir les responsabilités diverses et s'aider …
Après, on peut se dire que c'est la vérité du terrain qui prime au final: si le FCO avait les points de Tyrosse ou n'avait pas merdé devant Peyrehorade, il n'y aurait
pas eu de dégât ! Donc, on se fera une raison et se déplacer à Issoire pour se faire botter les fesses, après tout ;.
cette péripétie nouvelle n'est pas flatteuse en tout cas ..on attend les explications en AG …
et ne nous servons pas l'antienne: on fait de notre mieux, ,on est des bénévoles dévoués et vous pouvez venir prendre notre place …
Derrière cette problématique de points non attribués (on verra s'il s'agit d'un manquement ou d'un autre problème et s'il est rattrappable) il y a la mobilisation des acteurs pour …. aller arbitrer. Ce n'est pas une excuse car les autres clubs y parviennent visiblement masi je pense que cette rpoblématique pour l'avoir vécue par ailleurs est un challenge à relever chaque année.
Bref, il faut que le club fournisse des arbitres diplômés ou en formation et que ceux ci réalisent un certain nombre de match derrière le sifflet durant la saison.
Alors on a 3 cas de figures :
soit on a déjà un arbitre (un type qui aime ça) est la problématique est moindre car il va franchement aider à remplir l'objectif
soit on en a pas et on va essayer d'ne dégotter un dans le coin, quitte à déposséder un autre club (faut proposer quelque chose, un poste d'netraîneur, ou autre avec une petite gratification et il faut subir les hurlements du dépossédé)
soit il faut en former en interne. Bref, un type qui joue, un jeune, ou un type sur le retour d'âge encore à peu près en forme (ou pas) qui va se dévouer (et peut être qu'il finira par aimer cela). Là c'est plutôt compliqué car il est rare qu'un volontaire fasse le pas en avant. Pourquoi? Déjà on joue le dimanche et cela peut faire rater des matchs ou il faut arbitrer le samedi ce qui bloqie le dimanche et également un peu de la compréhension familiale (surtout que généralement on a été sollicité pour l'EDR etc…). Ensuite, il y a des “abandons” en cours de saison (ras le bol).
Bref cela n'est pas simple, il faut avoir plusieurs engagés pour tenir. Un club comme le FCO très famille, très amateur aura moins de moyens pour" imposer" une charge arbitre.
Reste que cela fait désordre …