Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
PARLER sans savoir et sans analyser c est facile je n ai aucune admiration pour nos voisins mais chacun est libre de penser et de ne pas aimer le projet du president BORDATTO ADAPTE AUX REALITES de notre club Tout comme Floirac qui est libre d avoir la politique que souhaite ce club
Un debat avec des supporters avertis sur le stade ST PEE etait il y a peun instructif certains dirigeants supporters sont tres bien infiormes ils savent ce qui est bon pour le FCO !
IL y a un projet au FCO que je respecte meme si je ne le comprends pas toujours N oublions pas ce que disait nos co presidents en presentant leur projet au debut de saison VOYONS et bien faisons leur confiance meme si nous pensons pas toujours comme eux car ils sont RESPONSABLES
Réponse désolante …
le bentchmarking que pratiquent les entreprises les plus performantes n'est pas interdit ici comme ailleurs ..
ne pas toujours regarder son nombril mais avoir aussi l'humilité et l'ouverture, voire la curiosité d'aller voir ce qui ce fait ailleurs ..et ce qui peut marcher ..
restons en là, je n'ai jamais dit que le projet du FCO était mauvais, il peut - peut-être ! - être perfectible …
donc, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes
ndlr: j'ai fait un effort pour revenir contribuer paisiblement sur ce forum mais je pense maintenant que çà suffit
OVALIE 4764 c est NOEL alors allez manger au TRINQUET sponsor du FCO vous y rencontrerai le President Bordatto si vous avez de la chance !
NosCadets et Juniors se deplacent a Nafarroa sous la conduite de Marius et Alexandre samadi 11
Deja notre cite ne parle que cet evenement a savoir la reception de Tyrosse qui fait figure d epouvantail Chacun dans sa tete a une composition bien sur la meilleure ! Si devant nous avons une idee de la composition probable pour la ligne de trois quarts des interrogations subsistent ! Il faut bien reconnaitre que cette saison nous marquons peu d essais et avons quelques lacunes en defense !
Cependant la recente victoire a CASTILLON a donnee des espoirs cette victoire contre une petite equipe nous permet pas de pavoiser d autant que TYROSSE a fait une demonstration contre FLOIRAC ! Tyrosse a deja la tete en N2 avec un pack complet un 10 promis a un bel avenir !
Cependant Bagneres et Nafarroa ont battu Tyrosse a domicile alors porquoi pas le FCO ? Le public sera nombreux dimanche a ST Pee pour encourager nos joueurs qui n en doutons pas vont tout donner pour espere une qualification ce serait un beau cadeau a offrir a nos dirigeants ert supporters Ce ne sera pas facile mais nous pousserons tous avec nos joueurs !
ALLEZ LE BLEUS §
Match très difficile contre Tyrosse qui à l'image des clubs professionnels fait des conférences de presse d'avant match le jeudi. A écouter celle de jeudi, ils sont très bien préparés pour venir gagner à Saint Pée. J'ai confiance en nos deux équipes bleues pour faire des bons matchs.
Notre equipe ESPOIRS avait obtenu le match nul sur le terrain synthetique de Tyrosse et en gagnant a ST PEE elle peut retrouver la premiere place occupee par Tyrosse ! Nous encouragerons nos deux equipes en souhaitant deux victoires pour une journee qui serait memorable !
Alors là celle là face à Tyrosse m'attendait pas à un tel score avec BO en plus
Félicitations aux espoirs et à la première
2025 commence fort
Magnifiques victoires bonifiées de nos 2 équipes bleues face à des tyrossais qui rentrent chez eux les valises bien pleines.
L'équipe fanion a livré et de loin son meilleur match de la saison avec à l'origine une défense impitoyable comme l'année dernière qui a permis de marquer 5 essais, dont deux sur des contres assassins rondement menés (Pinault, Latorre) suite à des défenses agressives qui ont fait perdre la tête aux tyrossais. Demon, Panigai et Bernet avaient marqué avant cela des essais bien construits. Il faut s'appuyer sur ce match pour monter en régime, en corrigeant quelques points qui aujourd'hui ont parfois pêché, la touche notamment. Confirmation attendue à Saint-Médard-en Jalles.
Espérons un rapide retour sur les terrains de cet excellent joueur qu'est Pierre Crampé sorti sur civière.
S'il y avait une bonne chambrée à Saint Pée, j'ai trouvé les supporters bleus timides, sauf lorsque l'ancien joueur de TOP 14 Acquier a fait des siennes sur une action ! Là aussi, il faudrait monter en régime, mais cela est plus difficile qu'être bon sur le terrain.
C est vrai qu une journee comme celle la ne s oublie pas et notre meilleur supprter du jour ancien treiziste et professeur criait a la tribune Ce n est pas ST PEE aujourd hui nous sommes a ERNEST VALLON !
AU dela de la performance sportive de nos deux equipes il faut regretter labsence d une association club de supporters qui en relation avec la direction pourrait apporter l animation que meritaient nos joueurs ( drapeaus chants primes ) Car meme si le soutien s est largement exprime par la voix il faudrait apporter une touche festive meme si la culture oloronaise est plutot econome dans ses manifestations !
je verrais tres bien 2 ou 3 responsables d une generation jeune prendre en main l animation du stade ! sans faire la fete pendant les matchs on peut apporter une touche optimiste une ambiance qui permet au public de communier
Pierre Serena me disait il y a peu regardes ce club de Vannes ! ce public ! et pres de chez nous regardons ce public du hameau quand on est sur ce stade de la section Paloise on a un sentiment d appartenance a une communaute !
Merci a nos joueurs et au Staff ce sont des journees qui resteront ancrees dans nos memoires !
Apres deux victoires significatives a CASTILLON et a ST PEE contre TYROSSE le FCo a repris des couleurs ! Desormais nos adversaires vont devoir nous respecter et St MEDARD en Jalles le sait bien qui peuvent craindre cette equipe du FECEO qui va dans la banlieue Bordelaise avec des ambitions !
Bien sur il va manquer P Crampe et l Rasinfosse mais notre effectif est large et c est l equipe espoirs qui va devoir etre amputee de quelques tres bons joueurs !L espoir est la dans la continuite de ses victoires les supporters attedent une qualification qui passera par des victoires et des bonus defensifs a l exterieur mais une victoire est possible dimanche
ALLEZ LES BLEUS !
supolo a écrit :Apres deux victoires significatives a CASTILLON et a ST PEE contre TYROSSE le FCo a repris des couleurs ! Desormais nos adversaires vont devoir nous respecter et St MEDARD en Jalles le sait bien qui peuvent craindre cette equipe du FECEO qui va dans la banlieue Bordelaise avec des ambitions !
Bien sur il va manquer P Crampe et l Rasinfosse mais notre effectif est large et c est l equipe espoirs qui va devoir etre amputee de quelques tres bons joueurs !L espoir est la dans la continuite de ses victoires les supporters attedent une qualification qui passera par des victoires et des bonus defensifs a l exterieur mais une victoire est possible dimanche
ALLEZ LES BLEUS !
A chaque dimanche sa vérité : la marche était trop haute aujourd'hui pour nos bleus, dominés comme rarement en mêlée. Saint Médard est une équipe épaisse devant, mais que j'ai trouvée limitée dans les enchaînements. Le FCO a eu l'immense mérite de ne pas lâcher privant les poudriers du BO avec deux essais inscrits dans les deux dernières minutes. Il faut panser les plaies pour battre dimanche prochain Floirac,
Les espoirs, eux aussi dominés, ont réussi à ramener un méritant BD.
Le chemin sera long pour retrouver le niveau que nous avions il y a quelques annees ! Nicolas Picabea nous explique comment ils gerent ce collectif jeune et nous comprenons ainsi pourquoi la victoiire n est pas toujjours au rendez vous ! Ne soyons pas exigeants et accep)tons cette defaite ou nous avons encore perdu un joueur et demi de melee en plus ! Nous avons pu voir quelques images souvent decalees et nous esperons que cette video restera gratuite : Je constate un exces de chaines tele payantes qui distribuent des sommes folles aus meilleurs joueurs ( Foot Rugby ETC ) L evolution de notre societe est inquietante et invite a la sagesse !
Cependant ces exces ne touchent pas notre FEDERALE 1 heureusement ! Ces images offertes par le FECEO ont pu etre completees par les commentaires d ERIC qui a pu intervenir EPISODIQUEMENT ! sur RADIO PONT LONG ! Les temps ont change il y a peu Le FCO avait une emission le LUNDI soir animee par des dirigeants du club !
La COMMUNICATION est un element important pour un club !
Deux defaites ce jour un BD pour nos espoirs esperons que les absents du jour vont recuperer ! Bon retablissement a P Crampe T Auger Pinot eTC
Notre paquet d'avant n'est pas super puissant, ce n'est pas nouveau, et cette génération de joueurs sera ce qu'elle est; il faut faire avec ..
je suis charmé de lire que “la communication est importante pour un club ” ….diantre, diantre …que n'ai je pas dit dans le passé à ce sujet 😢
ovalie4764 a écrit :Notre paquet d'avant n'est pas super puissant, ce n'est pas nouveau, et cette génération de joueurs sera ce qu'elle est; il faut faire avec ..
je suis charmé de lire que “la communication est importante pour un club ” ….diantre, diantre …que n'ai je pas dit dans le passé à ce sujet 😢
En ce qui concerne la communication il me semblerait intéressant à l'image de ce que font les clubs pro et des clubs amateurs comme Tyrosse et Saint Médard que le FCO organise une “conférence de presse ” d'une dizaine de minutes à l'issue de l'entraînement du jeudi filmée et diffusée sur fco Facebook. C'est un moyen simple. moderne et peu coûteux de communiquer auprès des supporters