Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

FCO - Oloron Sainte Marie

Je suis tout à fait ahuri par le sujet de ce débat: “ le droit pour un club de bénéficier sur son terrain d'un avantage favorable " ..

Il fallait oser ….

J'espère que le Pt Bordatto portera cette suggestion lors de la prochaine AG de la FFR …. 

le métier d'arbitre va devenir encore plus complexe ….. la question qui se pose est de savoir sir le dérèglement climatique ne pèse pas 

sur le micro climat de St Pée …

deformer mes propos n est pas une solution Notre club bn est pas respecte   Il n y apas  d association   de supporters ! De nombreux supporters pensent que nous devons  je le repete devenir  Le 16 eme homme  :

Toujours admiratif des forumeurs qui continuent de vouloir essayer de débattre avec Supolo,mantra de la mauvaise foi et des procès d'intention..

Je defends notee club qui e a bien besoin   je supporte difficilements les propos negatifs a l encontre de nos joueurs  Ma dematche  est positive Les forums malheureusement attire  les debats  deplaces : ! Preferons nous concentrer  sur ce dernier match  a Castillon ou la victoire est imperative  si on veut  pouvoir  obtenir  une  qualification ! A nos joueurs de montrer qu ils peuvent  se replacer et ainsi  passer les fetes  de NOEL ! en etant  rassure

Très belle journée à Castillon pour nos deux équipes du FCO qui reviennent chacune avec une victoire bonifiée.

La première a parfaitement maîtrisé la partie avec un excellent paquet d'avants et une défense retrouvée. 2 essais d'avants et le troisième sur interception permettent au FCO de ramener un bonus offensif ô combien important et mérité. Félicitations aux bleus et merci pour ce beau cadeau de Noël pour leurs fidèles supporters. Cette victoire à l'extérieur demande confirmation car tout est très serré et le restera pour les places qualificatives.  

EH oui  UN BEAU NOEL  SAMEDI  2 VICTOIRES avec les cadets et juniors 

Aujourd hui 2 VICTOIRES aves les  F1 et les espoirs 
Nos jeunes sont l avenir du FCO et Nos espoirs sont 1ers nationaux !

Attention cependant Castillon est une petite equipe Maisv avec des joueurs valeureux 

Pour nos espoirs de QUALIFICATION  Nous en saurons plus le 12 JANVIER  en attendant Nicolas propose un entrainement mardi avant une treve meritee 

Après avoir relevé la tête devant Bagnères, l'équipe  a fait preuve d'une motivation de bon aloi, en effet venue bien à propos, à ce moment charnière de la saison;

De quoi nous redonner un peu de sourire pour la suite, tout n'est peut-être pas foutu ….

S i nous avons obtenu un tres bon resultat a Castillon il na feaut pas croire pour autant que  la qualification est acquise  Le BO nous apporte  1 point important  qui ne compense pas les deux points perdus contre Bagneres  ! Nos joueurs ont redonne de l espoir aux supporters  QUi pourront echanger au cours du repas offert par les joueurs !

Sommes nous al la hauteur nous les supporters ?  ERIC  pendant la retransmission du match a note la presence de quelques courageux qui ont manifeste pour encourager nos bleus ! Cependant nous avons des progres a faire  en observant ce que font d autres clubs   deplacements en car  , chants  ETC  Souvent a ST PEE c est le speaker qui stimule les supporters ! Il y a bien sur une culture differente  ( par exemple de celle deNafarroa )  Cependant on peut noter qu il n y a pas veritablement un CHANT repris en coeur  Nous qui sommes si exigeants envers nos joueurs soyons le avec nous memes !

La qualification peut venir aussi du SOUTIEN  des supporters !

Bonne treve a nos Joueurs !

Le FCO s en sort bien  apres la defaite de Floirac  et celle  de Peyrehorade  Le FCO reste 5 eme !

Il est tout à fait clair que pour le FCO, c'est du pain béni que de voir Floirac & Peyrehorade stagner aux places 7 et 8.

Un championnat, c'est aussi cela - les performances en propre et les aléas chez les concurrents ;…

la rentrée avec la réception de l'UST sera très chaude ….. 

ET OUI la saison n est pas tristounette  les critiques etaient excessives  Car le calendrier nous a propose cette equipe des 4 cantons au moment ou elle a pris la mesure de la Federale 1 Le futur match de reprise contre TYROSSE va nous fixer sur notre avenir ! Tyrosse ne fera pas un match de cette qualite tous les jours c etait un niveau exceptionnel contre une equipe de Floirac deborde submergee  et qui a des moyens financiers qu elle devra optimiser !

Pour le FCO ces deux resultats nous permettent de rever  Bagneres est loin devant mais avantage par le calendrier Nafarroa cette saison est une equipe performante  Gujan une surprise Le FCO peiut il remonter au classement ?  Pour ma part je prends le pari Nous allons recuperer quelques blesses j entends parler de quelques ajustements au niveau des joueurs !

Si nos joueurs le souhaitent ils peuvent se qualifier en bonne place  encourages par la CHORALE des supporters qui devra etre a la hauteur 

ALLEZ LES BLEUS

supolo a écrit :

ET OUI la saison n est pas tristounette  les critiques etaient excessives  Car le calendrier nous a propose cette equipe des 4 cantons au moment ou elle a pris la mesure de la Federale 1 Le futur match de reprise contre TYROSSE va nous fixer sur notre avenir ! Tyrosse ne fera pas un match de cette qualite tous les jours c etait un niveau exceptionnel contre une equipe de Floirac deborde submergee  et qui a des moyens financiers qu elle devra optimiser !

Pour le FCO ces deux resultats nous permettent de rever  Bagneres est loin devant mais avantage par le calendrier Nafarroa cette saison est une equipe performante  Gujan une surprise Le FCO peiut il remonter au classement ?  Pour ma part je prends le pari Nous allons recuperer quelques blesses j entends parler de quelques ajustements au niveau des joueurs !

Si nos joueurs le souhaitent ils peuvent se qualifier en bonne place  encourages par la CHORALE des supporters qui devra etre a la hauteur 

ALLEZ LES BLEUSTyrosse ne possède pas le pack le plus athlétique de la poule, mobile certes, mais a une capacité à marquer quelles que soient les conditions.

La preuve les statistiques avec le nombre d'essais et de points marqués à ce jour.

Mais il convient d'être prudent .

C'est la forme dans l'emballage final qui sera prépondérante.Exemple MAULEON la saison dernière qui a répondu présent au moment opportun

Pour le FCO a ecouter le president Bordatto le FCO  a un objectif  de montee en deux ans  Cependant ce sont nos joueurs et le staff qui decideront de l inv estissement  qu ils souhaitent donner cette saison ! Une qualification  est possible et un ou deux matchs gagnes peut etre  en phase finale  pour rester motive  et positif ! Ce pendant je ne considere pas Mauleon comme un exemple 

Pour le FCO il s agit de former un collectif F1 ET ESPOIRS  important pour etre competitif ! Noe espoirs peuvent aller loin ! 

Nos voisins de Mauléon, longtemps “en dessous ” du FCO, habitués à naviguer entre F2 et F1 de l'époque, se sont stabilisés ces dernières années - il est vrai que la création de la N1 puis de la N2 a favorisé une “aspiration ” de nouveaux pensionnaires de l'ancienne F2 en F1 abaissant le niveau  - et en tout cas  donc, les basques connaissent un cycle sportif réussi et abouti.

Il serait pertinent de regarder de plus près la réussite d'un club ayant un budget égal ou inférieur à celui du FCO, recrutant local ( ndlr: avec une petite filière argentine ) mais modestement, ayant un effectif stable mais un public très motivé ( Marius Rodrigo est un chaudron plus que St Pée ).

mais avec un effectif vraiment très très motivé … çà me semble être le facteur X

Clubs