Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

FCO - Oloron Sainte Marie

D apres  les infos  Le FC LOURDES  ne vient pas a ST PEE pour perdre !  Le FCO  va devoir mo,trer un autre visage dimanche  Sommes nous capable de hausser le niveau de jeu  ? Ce match debut d une serie de quatre est important on va devoir rester invaincu a ST PEE  !

Oui mais le FCl vient de prendre un bon coup sur la tête avec la démission d'un co - président et l'abandon d'un très ambitieux projet

sportif par un investisseur ( refus de la municipalité de signer un bail emphytéotique )..pour ma part, le passé glorieux de Lourdes

n'est pas suffisant pour une aventure pro ou semi pro … 

décidemment, l'utopie est dans la nature humaine et pas seulement dans l'histoire des sociétés …

Merci pour cette info  Ovalie 4764 pour ma part je n ai jamais trop cru a ce projet ce que je sais c est que le FC LOURDES a reserve dans un restaurant Oloronais 

puis a annule cette reservation ! Il faut toutefois eviter de penser que ce match sera facile car Le FC LOURDES a une belle equipe et une belles attaque  donc mefiance ! 

ovalie4764 a écrit :

Oui mais le FCl vient de prendre un bon coup sur la tête avec la démission d'un co - président et l'abandon d'un très ambitieux projet

sportif par un investisseur ( refus de la municipalité de signer un bail emphytéotique )..pour ma part, le passé glorieux de Lourdes

n'est pas suffisant pour une aventure pro ou semi pro … 

décidemment, l'utopie est dans la nature humaine et pas seulement dans l'histoire des sociétés …

Toute la difficulté pour les petites métropoles régionales pour construire un projet sportif et économique ambitieux car il s'appuie généralement sur un mécène (ou assimilé) associé à un soutien inconditionnel de la municipalité qui, sans abandonner ses associations sportives, est confrontée à d'autres enjeux sociétaux et économiques plus prégnants. Il va bien falloir que les clubs cherchent des mécanismes de solutions économiques internes moins dépendantes des volontés extérieures au club. Il serait intéressant de connaître des solutions économiques construites par d'autres clubs autre que le sponsoring.

Mauvaise nouvelle Le journal La Republique  a paraitre demain nous annonce la blessure de Fabio LIVOTI souhaitons lui un  retablissement  rapide 

REncontre ce matin avec un jeune a Oloron il a joue au FCO il y travaille  il jouait 10 et 15  et peut etre que ;;;;;;;  

Toute la difficulté pour les petites métropoles régionales pour construire un projet sportif et économique ambitieux car il s'appuie généralement sur un mécène (ou assimilé) associé à un soutien inconditionnel de la municipalité qui, sans abandonner ses associations sportives, est confrontée à d'autres enjeux sociétaux et économiques plus prégnants. Il va bien falloir que les clubs cherchent des mécanismes de solutions économiques internes moins dépendantes des volontés extérieures au club. Il serait intéressant de connaître des solutions économiques construites par d'autres clubs autre que le sponsoring.

La réalité est souvent cachée, savoir un projet plus ou moins spéculatif qui se veut “gagnant/gagnant” mais dont la réalité n'est pas du tout avérée …

Le désintéressement complet d'un vrai mécène est devenu rare ( A. Béguère pour le “grand Lourdes ”, plus près de nous, S. Kempf pour Biarritz et un peu Grenoble ..peut être en ce moment Lemaître à Toulon ( la famille Savare a jeté l'éponge au Stade Français ). A  Biarritz, le projet Gave était axé sur l'aménagement d'Aguiléra donc déjà une logique financière … 

Le réalisme veut que l'on puisse accepter le business qui est le moteur de l'économie mais en gardant aussi le contrôle des opérations. Le mélange des genres, le sportif et l'affairisme est l'apanage de la sphère professionnelle. Pas  pour le monde amateur, je pense qu'il faut bien y regarder à deux fois ..

Cet engouement soudain pour le FCL m'avait paru “surprenant” , dans une bourgade de 8000 h et voisine de Tarbes ou le rugby pro survit déjà péniblement ..

ovalie4764 a écrit :

La réalité est souvent cachée, savoir un projet plus ou moins spéculatif qui se veut “gagnant/gagnant” mais dont la réalité n'est pas du tout avérée …

Le désintéressement complet d'un vrai mécène est devenu rare ( A. Béguère pour le “grand Lourdes ”, plus près de nous, S. Kempf pour Biarritz et un peu Grenoble ..peut être en ce moment Lemaître à Toulon ( la famille Savare a jeté l'éponge au Stade Français ). A  Biarritz, le projet Gave était axé sur l'aménagement d'Aguiléra donc déjà une logique financière … 

Le réalisme veut que l'on puisse accepter le business qui est le moteur de l'économie mais en gardant aussi le contrôle des opérations. Le mélange des genres, le sportif et l'affairisme est l'apanage de la sphère professionnelle. Pas  pour le monde amateur, je pense qu'il faut bien y regarder à deux fois ..

Cet engouement soudain pour le FCL m'avait paru “surprenant” , dans une bourgade de 8000 h et voisine de Tarbes ou le rugby pro survit déjà péniblement ..

Oui, l'engouement vient probablement de l'histoire illustre du club et de la présence jusqu'à un passé récent de “figures” du club pouvant peut être géner aux entournures. Une fois la main passée (surtout après de nombreux soubresauts), reste une histoire et le mythe d'une réussite possible à moindre coût. Mais la réalité est là. Lourdes n'est pas un petit Toulon et les miracles ne se reproduisent pas généralement. Malgré son tourisme de pélerinage, la municipalité doit mesurer précisément l'emploi de ses ressources. Reste à espérer pour le FCL que cette démission ne fera pas de dégâts sur le sportif au moins cette année. Il est certain qu'il faut de plus en plus regarder les investissements et le sponsoring à 2 fois. Le rugby rend beaucoup de leur investissement aux joueurs, rarement aux sponsors et mécènes.

Il me semble que les dissertations concernant le FCL devraient etre exposees sans la rubrique concernant le FCL ou Federale  1 ou vous pourrez discuter  avec Philippe A suppotrter lourdais  Pour ma oart j emploie le langage du forum  et tente de rester concis et proche du match FCO    FCL  comme le font les responsables du FCo qui par exemple vont nous parler du match ce soir sur Radio Oloron 

N oublions pas non plus les matchs des cadets et juniors demain  A ST  PEE  contre MAULEON 

Alles les bleus

A ecouter le president BORdatto  C a va la faires dit il  Lourdes va repartir avec une defaite  donc il faut lui faire confiance Nos entraineurs constatent qu on retrouve des couleurs  Il va cependant falloir regler la touche fait remarquer P Sibers

DEMAIN TOUS A ST PEE POUR SOUTENIR NOS CADETS ET NOS JUNIORS §

Dernière modification par supolo (16/11/2024 09:08:06)

Il me semble que les dissertations concernant le FCL devraient etre exposees sans la rubrique concernant le FCL ou Federale  1 ou vous pourrez discuter  avec Philippe A suppotrter lourdais  Pour ma oart j emploie le langage du forum  et tente de rester concis et proche du match FCO    FCL  comme le font les responsables du FCo qui par exemple vont nous parler du match ce soir sur Radio Oloron 

N oublions pas non plus les matchs des cadets et juniors demain  A ST  PEE  contre MAULEON 

Alles les bleus

REncontre ce matin avec un jeune a Oloron il a joue au FCO il y travaille  il jouait 10 et 15  et peut etre que ;;;;;;;  

considération sans aucun intérêt, puisque la goujaterie semble être de mise ce jour …

si le contenu du Forum doit se borner à ressasser: “allez les bleus ” et accessoirement “ faisons confiance au Président” ….ad nauseam , je suis déçu,et tire ma révérence ;..

supolo a écrit :

A ecouter le president BORdatto  C a va la faires dit il  Lourdes va repartir avec une defaite  donc il faut lui faire confiance Nos entraineurs constatent qu on retrouve des couleurs  Il va cependant falloir regler la touche fait remarquer P Sibers

DEMAIN TOUS A ST PEE POUR SOUTENIR NOS CADETS ET NOS JUNIORS §

ovalie4764 a écrit :

Alles les bleus

considération sans aucun intérêt, puisque la goujaterie semble être de mise ce jour …

si le contenu du Forum doit se borner à ressasser: “allez les bleus ” et accessoirement “ faisons confiance au Président” ….ad nauseam , je suis déçu,et tire ma révérence ;..

Il n en reste pas moins qu il y a differents sites sur le Forum  nous sommes sur le site Du FCO  enn ce qui me concerne quand j aborde un sujet qui concerne le FC  Lourdes je le fais avec Phillipe a supporter de lourdes sur le site cooncerne  ! que certains veuillent a tout prix imposer leur litterature c est bien a condition toutefois de le faire sur le site approprie ; Dois je rappeler a PERENARA qu il avait il y a peu fais valoir sa science du rugby  me denigrant alors que j avais vu juste concernant le club de son coeur 

Je reste persuade qu en animant la vie du  club et non pas  d autres clubs nous restons dans le vrai  e que preferent me semble t il les supporters qui lisent le forum  du FCO 

donc cet apres midi nouss serons a ST PEE  Le rugby appartient a tous

Clubs