Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
OUI le festival des Pyrenees a disparu a cause du desinteret des municipalites qui auraient du prendre leurs responsabilites nous le payons cher aujourd hui
Mais parlons des recrues que nous connaissons et qui sont des retours au club pour certains ceux qui assistent aux entrainements et qui sont de plus en plus nombreux ont pu voir les qualites des uns et des autres creant ainsi une saine emulation !pour ma part je suis potimiste
Enfin il se dit que la liste n est pas close nous verrons bien si un ou deux joueurs supplementaires arrivent !
Oui, je n'ai pas tjrs le temps de développer..
Il est clair que la garbure ou le béret font partie de l'adn du Béarn alors que le folklore international de toutes les latitudes n'a pas le même ancrage ( (pour prendre une image, comme les ventouses de la vigne vierge sur un mur ) et demandait davantage d'attention. La municipalité de l'époque avait un évènement bien parti, il fallait tout faire pour le faire vivre …regardons en comparaison le festival de “Jazzi n Marciac” dans le Gers, depuis 46 ans , qui assure une belle notoriété locale …
pour le rugby, comme en tout domaine, c'est toujours une forte personnalité qui est à la base d'une réussite. Pas forcément un président mècène comme Béguère ou Soula, mais un homme sachant aussi bien s'entourer et mobiliser les ressources locales ( ex V. Merling à La Rochelle ou Vannes en ce moment )..
après, “on” fait ce qu'on peut avec les compétences disponibles …
Pour lce qui concerne le festival des Pyrenees j exprime un avis partage par de nombreux Oloronais !
Pour le FCO il y a effectivement un joueur en cours de negociation !
Ce qui me gène dans cette formulation qui traduit sans doute la réalité - et qui,sans doute aussi correspond à notre époque - c'est la notion de “négociation” ..
pour quoi et sur quoi ?
Le vrai joueur “ amateur”, c'est celui qui aime pratiquer son sport de prédilection. Ensuite, il opte pour son club de proximité ou de coeur pour s'y épanouir et selon son niveau ( de f1 à régionale 3 ) ou sa disponibilité . Il rejoint un groupe déjà existant et cherche à s'y intégrer harmonieusement, à faire ses classes et à démontrer ses capacités au jeu …
je ne vois pas ce qu'il y a à négocier ..poser ses conditions n'est pas pour moi la signature d'un esprit désintéressé …d'au_tantn plus que le joueur doit connaître
le fCO, son effectif, bref l'existant ..
j'avoue être désolé par cette mentalité …à ce niveau là. Pour un pro, c'est tout à fait différent …
Belle soiree d ete a ASASP une revue d effectif en trois phases des ESpoirs de DAX volontaires un certain Paul Laperne heureux de parler de son evolution ( il a marque un essai en equipe 1 )
Beaucoup de monde de la bonne humeur une belle ambiance tout cela ne peut que ravir les supporters et bien sur notre president philippe Bordatto !
Bref une preparation indispensable avant le prochain match contre l ST SULPICE qui s est renforce
ovalie4764 a écrit :Ce qui me gène dans cette formulation qui traduit sans doute la réalité - et qui,sans doute aussi correspond à notre époque - c'est la notion de “négociation” ..
pour quoi et sur quoi ?
Le vrai joueur “ amateur”, c'est celui qui aime pratiquer son sport de prédilection. Ensuite, il opte pour son club de proximité ou de coeur pour s'y épanouir et selon son niveau ( de f1 à régionale 3 ) ou sa disponibilité . Il rejoint un groupe déjà existant et cherche à s'y intégrer harmonieusement, à faire ses classes et à démontrer ses capacités au jeu …
je ne vois pas ce qu'il y a à négocier ..poser ses conditions n'est pas pour moi la signature d'un esprit désintéressé …d'au_tantn plus que le joueur doit connaître
le fCO, son effectif, bref l'existant ..
j'avoue être désolé par cette mentalité …à ce niveau là. Pour un pro, c'est tout à fait différent …
Je pense qu'il y a négociation et négociation. Si les règles définissant les données financières sont claires, la négociation sera logique et normale. Elle portera sur les “à côtés” et comme dans tout recrutement sur les compétences et qualités à prendre en compte.
Si un joueur a un potentiel supérieur au niveau de son club d'origine, il est logique qu'il aille rechercher selon l'expresssion à la mode : “où se situe son plafond de verre” s'il a l'âme un temps soit peu voyageuse de quelques kilomètres à l'autre bout du pays voire du monde.
La notion de désintéressement est une notion qui n'a jamais eu cours dnas le rugby. Déjà dans les années 20, la possibilité d'être défrayé a permis à Quillan de devenir champion de France et c'est heureux car dans le cas inverse le FCO ne pourrait compter que sur ses propres forces. Y compris en F1 il peut y avoir des challenges qui amèneraient des joueurs à changer de club : ambition d'aller voir plus haut, un projet sportif innovant etc… Personnellement je préfère perler de joueurs “avec un sain engagement” que de parler de désintéressement. Joeur le haut niveau F1 va demander des sacrifices importants (entrtaînements, préparation en parallèle, suivi médical etc…) qui ne sont pas obligatoirement aussi importants si l'objectif est de viser le ventre mou voir se satisfaire d'une F2. J'ai cru comprendre que l'idée d'évoluer en N2 n'est pas exclue du projet du club. A ce moment “béni”, la négociation aura lieu y compris avec les joueurs de l'effectif existant
Quand on ecoute P Bordatto il est ambitieux mais prudent il parle de N2 mais souhaite structurer le club Efeectif Finance ETC !
Les joueurs sont conscients que l on ne peut plus raisooner en parlant d u tel ou un tel par poste Fabio Livoti s exprime tres bien a ce sujet et nous montre qu il est heureux d etre au FCO !
Il est vrai que s exprime souvent la necessite d avoir une deuxieme ligne de rechange Nos deux titulaires seront economises on peut le supposer Avec Ricarde Romeo il est vraisemblable que d autres joueurs seront formes D Crampe Leme …….?
ce prochain match contre ST Sulpice nous donnera peut etre un debut de reponse !
Discussion aujourd hui avec un certain Petuya qui nous parle des joueurs de sa famille un certain Vignaud qui jouait avec Claverie (champions de france avec le FCO ) et de la descendance ( deux Petuya en junior ) L equipe junior du FCO s est renforce nous dit il !
De nombreux Oloronais ancien du FCO reviennent parmi nous !
Match amical contre les Espoirs de Dax. Les absences à l'ouverture n'ont probablement pas permis de s'exprimer pleinement sur le plan offensif. Malgré tout, une bonne première mi temps offensivement avec quelques accélérations qui fragilisent le bloc défensif adverse.Toujours beaucoup d'imprécisions mais ces matchs sont faits pour essayer et trouver les automatismes.
Défensivement si la ligne est restée plutôt hermétique, elle le doit à la capacité à récupérer rapidement plusieurs plaquages approximatifs sur le premier rideau. Un certain manque d'agressivité dans les premiers temps de jeu adverses qui devra être corrigé pour le championnat mais c'est également le propre de ces matchs de préparation.
Samedi avec le dernier match de prépa on devrait commencer à voir se dessiner le groupe qui constituera l'essentiel de l'ossature du début de saison. En plus une petite soirée pour finaliser l'osmose joueurs public. Un teaser pour le championnat.
Une preparation serieuse hier soir ST Sulpice fait peur ils se sont renforces devant et voudront prendre une revanche de l annee derniere Nous avons vu avec plaisir le retour sur la pelouse de Fabio et Lucas (Ricarde) De nombreux joueurs disponibles pour les ESPOIRS et la Premiere !
L equipe Espoirs est essentielle nous verrons quel sera son comportement !
Enfin la saison s annonce et sera pleine d incertitudes mais aussi de joies nous n en doutons pas !
supolo a écrit :Une preparation serieuse hier soir ST Sulpice fait peur ils se sont renforces devant et voudront prendre une revanche de l annee derniere Nous avons vu avec plaisir le retour sur la pelouse de Fabio et Lucas (Ricarde) De nombreux joueurs disponibles pour les ESPOIRS et la Premiere !
Enfin la saison s annonce et sera pleine d incertitudes mais aussi de joies nous n en doutons pas !
victoire du FCO 17 à 7 face à une équipe de Saint Sulpice épaisse. Match avec de bonnes intentions mais brouillons. 3 essais du FCO. J'ai bien aimé derrière les recrues Latorre, Box et Arosteguy. Devant peu de nouveautés. Attention à nos lancers en touches très approximatifs et à une mêlée un peu chahutée à mon goût. A voir à balles réelles.
dieudustade a écrit :supolo a écrit :Une preparation serieuse hier soir ST Sulpice fait peur ils se sont renforces devant et voudront prendre une revanche de l annee derniere Nous avons vu avec plaisir le retour sur la pelouse de Fabio et Lucas (Ricarde) De nombreux joueurs disponibles pour les ESPOIRS et la Premiere !
victoire du FCO 17 à 7 face à une équipe de Saint Sulpice épaisse. Match avec de bonnes intentions mais brouillons. 3 essais du FCO. J'ai bien aimé derrière les recrues Latorre, Box et Arosteguy. Devant peu de nouveautés. Attention à nos lancers en touches très approximatifs et à une mêlée un peu chahutée à mon goût. A voir à balles réelles.
Assez déçu par Saint Sulpice qu'on dit sérieusement renforcée. Epaisse en défense, lourde et puissante mais, tout au moins par ce qu'ils ont montré hier soir, très peu inspirée offensivement.
Effectivement, le FCO a livré une partie pleine d'abnégation mais encore très brouillonne offensivement et défensivement même si l'inexistence offensive de l'USSS en seconde mi temps a laissé relativement tranquille le FCO. Les bonnes phases offensives qui ont créé un avantage de position sur le terrain n'ont pas été utilisée par la charnière (trop lente à utiliser les ballons dans ces situations) pour garder l'avantage obtenu.
Un arbitrage trop juste pour la F1 même de petit niveau comme hier soir. Heureusement que les 2 équipes ne se sont pas laissées aller lors de quelques points chauds.
Inutile de trop s'attarder sur les touches, le carnet de jeu ayant été visiblement réduit par les coachs sur ce match. La cohésion en mêlée est apparue assez fluctuante.
Niveau de St suklpice..
“on dit que le club s'est renforcé” ..
oui, une vingtaine d'arrivées …mais 32 départs…
pour les entrants, des clubs d'origine prestigieux certes ( Colomiers, Toulouse, Tarbes, Auch, Carcassoone, Graulhet , Agen, Tarbes Fleurance ..)
mais sans doute pas des ténors dans leurs clubs, des espoirs , des juniors …donc, comme pour la notion de budget, il fautr relativiser et voir de très près !
ovalie4764 a écrit :Niveau de St suklpice..
“on dit que le club s'est renforcé” ..
oui, une vingtaine d'arrivées …mais 32 départs…
pour les entrants, des clubs d'origine prestigieux certes ( Colomiers, Toulouse, Tarbes, Auch, Carcassoone, Graulhet , Agen, Tarbes Fleurance ..)
mais sans doute pas des ténors dans leurs clubs, des espoirs , des juniors …donc, comme pour la notion de budget, il fautr relativiser et voir de très près !
Voilà l'explication d'un niveau de jeu très décevant à mon goût et de certains joueurs qui apparaissent “hors de condition”