Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

FCO - Oloron Sainte Marie

#7687

La difficulte me semble t il  reside dans la capacite d avoir une equipe dirigeannte soucieuse de porter un projet ambitieux  car rien n est simple j ai recu des temoignages d anciens presidents du FCO qui s etaient fait insulter ! pourtant ils avaient donne de leur temps de leur argent !

Hier P Serena qui n a pas ete epargne par les critiques m expliquait la problematique existentielle de Lannemezan qui cherche un responsable !

Notre equipe dirigeante porte un projet qu il faut soutenir Aujourd hui jour de marche a OLORON  David me signale qu il va donner un coup de main  et rencontre fortuite un certain Jean Lassalle “ prend la temperature ” pour un autre projet ! 

Souhaitons que le RUGBY fasse son travail pedagogique et rassemble les foules en proposant l AMBITION et le RESPECT !

#7688

ovalie4764 a écrit :

D'accord mais il y a des précautions ..

Le FCO a tout de même refusé le repêchage avec Anglet qui, lui, arrive à se maintenir et Beaune qui a carrément coulé !

on a balancé entre grande prudence et ambition … cette option était-elle la bonne, on ne le saura jamais ..

un groupe peut se réveiller, comme un peu cette année chez nous ( pas loin de la deuxième place ) et encore plus du côté de Mauléon ou encore à Langon, Salles qui d'une saison à l'autre ont basculé dans une autre dimension ….

Des résultats au rendez-vous une saison et c'est déjà l'effervescence. C'est heureux d'un côté car c'est ce qui anime. Après, classiquement les projets fleurisseraient de partout, c'est bien cela fait causer … D'un autre, cela interpelle car l'expérience montre que c'est après 2 ou 3 saisons en tête de chapitre que l'on sait si on tient une équipe capable de réaliser une montée dans de bonnes conditions. La seconde étant généralement l'année test.

Il y a des points positifs : un effectif assez stable, une adhésion forte au projet sportif. Il y a des points négatifs : le nombre de points laissés en route, la profondeur de banc limité qui coûte cher en fin de saison…

Personnellement je soutiens l'ambition de l'équipe dirigeante et les joueurs qui auront la tâche complexe de raviver l'état d'esprit de l'an dernier. La bascule dans une autre dimension obligera à changer de politique économique et certains joueurs ne pourront réaliser les sacrifices demandés. J'espère donc dans un premier temps retrouver l'équipe produisant du jeu, focalisée sur sa cohésion et capable d'intégrer les nouveaux. Avec cela on devrait vivre dans le haut de tableau

#7689

Tout à fait d'accord.

Avoir un projet ambitieux suppose un Président capable avec évidemment un staff au niveau pour l'entourer et partager tant le sportif que l'administratif.

Après, on doit faire avec ce que l'on a ! 

Ainsi, pour prendre des exemples connus, c'est un V. Merling qui a installé le rugby de haut niveau à  La Rochelle pour le mener à son niveau du moment.

c'est Dumange à Nevers qui, chef d'entreprise, a travaillé avec opiniâtreté pour promouvoir son club à son excellence, dans le passé ancien le Pt Soula à Montchanin et bien d'autres … Vannes vient d'émerger avec une équipe au top et une municipalité réceptive …bref, comme souvent, un leader qui donne l'impulsion et s'investit ( dans la mesure des moyens financiers mobilisables ) …

Les deux entraîneurs du FCO ont réussi cette année et pour peu que le groupe se remobilise, le travail déjà réalisé cette année peut déboucher sur une saison plus accomplie dès lors que les concurrents “pro” comme Nantes ne seront plus là et que nous ne serons plus confrontés qu'à des clubs ayant notre profil budgétaire.

Ce qui peut ouvrir des ambitions …

Clubs