ovalie4764 a écrit :Une saison qui se termine un peu en queue de poisson …mais c'est la loi du sport !
Tout d'abord, merci aux joueurs, entraîneurs, dirigeants qui ont porté cette équipe dans une poule 4 très passionnante tout au long de la compétition.
On ne s'est jamais ennuyé ..ensuite, après des années d'effacement, on a pu dire: “le FCO est de retour” .
Bien sûr, l'équipe est perfectible et on a pu constater ses limites tout au long de la saison. Notre expert Perenara nous livrera sans doute un avis éclairé;
pour ma part, je voudrais un vrai leader au sein de cette équipe, “un chien aboyeur et pensant ” …
Je pense que devant une grosse cylindrée, dans les phases finales suivantes, nous aurions explosé ..
mais ceci ne m''empêche pas de regretter un peu plus de rêve dont la victoire du CAC nous prive.
Pourtant:
- le CAC n'est pas sur le papier un ténor, surtout cette saison
- nous recevions ( tous les 7 autres “ receveurs ” ont gagné )
- nous avons dominé en touches et mêlées
- nous avons présenté l'équipe type, tous les titulaires étaient présents ( idem pour les finisseurs même si les Inçagaray, Tomuli, Pinaud, Heugartot, Arroyo, Pailhassar et Latournerie ne sont pas loin )
bref, tout était réuni pour bien franchir cette étape … le FCO est vite revenu à 10 /10 mais après la mi-temps, n'a pas su se comporter en patron sur la pelouse
pour se détacher nettement ….16/23 était un moindre mal et ce qui devait arriver est arrivé … à méditer
Pas grand chose à dire. Les phases finales, ce sont des matchs à part. Pour la première fois de la saison F Livoti a livré un match inférieur à l'habitude. La pression ce n'est pas un mythe. Des mauvais choix (notamment les 2 jeux au pied de fin de match), des ballons de relance pour le CAC qui font mal.
L'équipe (comme je pense d'autres équipes de la poule) avait peut être atteint le niveau de fatigue “rouge” mais le CAC aussi.
Un peu de paralysie pour laisser parler l'offensive ce qui a donné un jeu plus restreint sollicitrant beaucoup les avants ce qu'on paye en fin de match. L'alternance du jeu a été toute la saison la recette de la performance.
Un mauvais replacement de la ligne de ¾ mais c'est une constante sur la saison qui a été compensée par l'agressivité. Des attaques très à plat contre une défense toujours à la limité du hors jeu. Bref jeunesse et manque d'adaptation font un cocktail parfois un peu difficile à digérer. Le centre a été toute la saison un point un peu faible.
Fin de saison un peu triste pour les joueurs qui ont su avec les coachs “rénover” le jeu du FCO : un jeu plus inventif, plus déployé, plus physique également car beaucoup plus intense. De quoi allons nous plaindre? Nous avons une équipe qui fait honneur au jeu amateur avec un vrai professionnalisme dans la préparation (par adhésion). Que nous apporterait un Box désormais? Nous avons des ½ d'ouverture pas de fermeture, l'antithèse de ce qu'il nous avait proposé. Serait il capable de changer son jeu?
Maintenant, place à l'intersaison. Qui va rester, qui va partir? C'est maintenant que les télephones vont sonner….