Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Il me semble au contraire tout à fait légitime que quelqu'un “d'extérieur” vienne se renseigner sur la page du fco puisque c'est du fco qu'il s'agit.Supolo délire depuis longtemps,faisant des procès d'intention à tout le monde,dénichant des complots là où il n'y en a pas et d'autres maintenant s'y mettent..Qu'est ce qui vous permet de légitimer les personnes amenées à s'exprimer surtout lorsqu'elles sont respectueuses?
Ron Swanson a écrit :Il me semble au contraire tout à fait légitime que quelqu'un “d'extérieur” vienne se renseigner sur la page du fco puisque c'est du fco qu'il s'agit.Supolo délire depuis longtemps,faisant des procès d'intention à tout le monde,dénichant des complots là où il n'y en a pas et d'autres maintenant s'y mettent..Qu'est ce qui vous permet de légitimer les personnes amenées à s'exprimer surtout lorsqu'elles sont respectueuses?
Je ne faisais que souligner le côté “incongru” d'une “autorisation” à s'exprimer sur la page FCO. Il me semble en effet que la question posée sur la page FCO aurait été plus polémique posée sur la page Fédérale 1 poule 4.
Pour le reste, il me semble qu'il ne s'agit que d'une page de forum et non pas une page où ce qui est exprimé ait plus de portée que ce que les lecteurs voudront y voir. Il m'est arrivé souvent de constater autour du rugby (rarement chez les pratiquants) une ambiance complotiste comme si le monde se résumait à un club, un stade et l'animosité du reste du monde.
Avant ces “complotistes” et les plus anti estrangers, les spécialistes de “l'arbitre nous en veut” se cantonnaient aux anciens qui refaisaient les guerres de leur passé. Ce qui m'inquiète plus aujourd'hui, c'est qu'on trouve ces comportements chez des supporters plus jeunes. Peut être la traduction dans le rugby d'une société moins ouverte, moins tolérante.
Le FCO s'est lui-même rendu le match difficile hier à Saint-Jean-Pied de Port encaissant 21 points quand il était en infériorité numérique et se voyant refuser, à juste titre, 2 essais pour ballons portés non aplatis dans l'en but. Malgré un mauvais match, le résultat aurait pu être inversé avec un peu plus de sérénité.
Les cartons rouges des semaines passées et les blessés de dernières minutes ont sûrement coûté très cher. Il va falloir retrouver de la maîtrise pour aller récupérer des points lors des deux prochains matchs à l'extérieur à Tulle, puis à Nantes car derrière cela revient très fort.
Sommes nous capables d aller gagner a TULLE ? Les meilleures equipes de la poules y ont gagne ! Faisons nous partie de ces meilleurs equipes ? En ce moment nous sommes moins forts qu au debut de saison Il va donc falloir montrer Autre chose que ce que nous avons vu a Nafarroa ! Nos entraineurs demandent plus et les supporters attendent des resultats ! Supporters du FCO nous serons derriere vous meme si ce stade de TULLE est a 460 KMS ! On compte sur nos bleus et on sait que ce ne sera pas facile !
Pierre SERENA m informe:
Apres passage devant la DNCG qui enquete sur les finances des clubs le FECEO s est vu etre blanchi ! OLORON a du etre relaxe de toutes les charges qui devaient lui etre reprochees et va pouvoir continuer dans la serenite sa saison sportive en F1 (Le MAG sport ) Merci a toi Pierre
Pour revenir a notre cher FECEO je vous conseille ce matin d acheter le journalSUD OUEST avec un tres bel article sur LES VOYAGES DE LA JEUNESSE DU FECEO
Pour tout vous dire j ai habite quelques annes sur les collines entre BRIVE ET TULLE et j aurais bien fait le deplacement ! Mais nous serons a TULLE PAR LA PENSEE !
Que ce fut dur Surtout que Pierrot Sibers ne s interessait pas beaucoup a Oloron ! Nous aurions aime un peu plus de reportages !
Enfin voila 4 points importants pour le FECEO BRAVO a nos joueurs!
bravo les bleus
ét oui encore pas mal de blessés chez les bleus d après ce que jai entendu dire
La lecture du classement et la consultation du calendrier pour les quatre dernières journées - avec la session de rattrapage du 6 avril pour 4 rencontres -
montrent s'il en était besoin que la victoire à Tulle aura été importantissime pour assurer la fin de saison du FCO dans les meilleures conditions possibles.
Car il faudra tout:
le 24 mars et le 14 avril seront chaudes et vaut bien à ce jour compter 54 pts plutôt que 50 ou 51 …
Jean MIchel Thauzin l a dit les 40 dernieres minutes ont ete maitrisees par le FECEO meme si le score ne le reflete pas il a parle aussi de notre equipe ESPOIRS qui se trouve amputee tous les dimanches de quelques joueurs du fait des blessures des sanctions et des selections ( Nos deux selectionnes en equipe de Belgique reviennent quand ? ) nos espoirs peuvent encore se qualifier Nous verrons dimanche prochain quels seront les joueurs disponibles ! Il faut etre derriere nos deux equipes !
La Belgique ne rejouant que le 17 mars,on peut espérer récupérer Rifon et Rassinfosse à moins que le rassemblement belge ne reste dans la même configuration jusqu'au dernier match.
Non si je pose la question c est que nos deux joueurs belgesne seront pas disponibles de si tot !
Au plan comptable, Tyrosse ( écart 12 )- Nantes ( 2 ) - Peyrehorade ( 6 ) - Foirac ( 15 ) et même Rion ( 1 ) ont gagné déjà sur la pelouse de Tulle, donc des concurrents très directs pour le FCO et il était opportun de pouvoir se sortir de ce guêpier ! ( on voit que les écarts sont faibles en général ) … car bien évidemment notre classement procède de nous - mêmes en premier mais aussi des performances des autres … à bon entendeur
pour ce qui est des Espoirs, cette équipe est aussi une réserve pour l'équipe fanion et sa composition n'a jamais été stabilisée , au grès de nécessités. Ce qui se comprend ….parfois renforcée par la présence d'un cadre ( Moncade, Ramirez, Claverie etc … les automatismes ne sont pas assurés et on ne lui demandera pas l'impossible ..mais que ses joueurs prennent du plaisir …quant à la qualif ….
Apres ce deplacement federateur a Tulle avec cette victoire dans la douleur encore un deplacement de 580 kms a NANTES cette fois ci ;
A st PEE la victoire en novembre fut assez large 4 essais a 1 ! Ce sera un match plus difficile pour nos bleus parions sur un bonus defensif qui nous ferait le plus grand bien ! Faut il retrouver notre jeu de l automne?
Une retransmission serait tres agreable ( video ou radio )