Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

FCO - Oloron Sainte Marie

On ne se refait pas j ai des remords ce soir d abord de ne pas avoir salue la presence de Pierre Cledes ce visionnaire du Rugby qui proposait pour nos joueurs une Ecole de commerce pourquoi ce ^projet ne pourrait il pas etre etudie aujourd hui et adapte mais cette fois ci avec des fonds publics !

Merci a Pierre Cledes toujours “ bon pied bon oeil !

Et pour garder un bon souvenir de cette magnifique journee  je citerais les propos  d ARTHUR PERRAIN en fin revenu a un bon niveau : Pour moi c est du RUGBY PLAISIR  mais pour les supporters aussi !

Deux matchs a l exterieurs pour terminer ce bloc  RION puis ST MEDARD (complique ) mais a RION il est posssible d esperer ramener des points a condition de ne pas croire que les jeux seront faits par avance la mefiance sera de rigueur ! A st PEE nous avons gagne difficilement ! la presence de nombreux supporters sera  un plus ! Le FECEO a cree un site de COVOITURAGE pour ceux qui souhaiteraient encourager nos joueurs !

Belle apres midi de RUGBY un match de federale 1 beaucoup plus beau que le derby Langon Salles de la veille ou seul emergea un certain TISNE cette equipe de Rion a montre un beau  visage car pour marquer 3 essais au FCO il faut le faire ! cependant nos joueurs ont su par la conquete se procurer des ballons d essais (4) c est vrai qu en observant un match en etant au milieu des joueurs et du Staff on a une place de ROI! les absents ont tord !

Nous avons oublie de parler de cette belle victoire de notre equipe ESPOIRS a Rion qui fut longue a se dessiner  ! Imperative car nous revenons a egalite de points avec les 4 ET 5 ! le match a ST Medard sera important ! Y gagner peut etre pas mais ramener un  BD serait une bonne chose tout comme notre F1 qui soigne ses nombreux blesses ! Nos joueurs penseront surtout au prochain match a ST PEE contre TYROSSE qui retrouve le chemin de la victoire avec un pack perfprmant ! Une remarque peut etre faudrait il a l avenir jouer les matchs en retards le plus tot possible car le 7 avril un match en retard sera considere comme un match de phase finale par certaines equipes ! meme si toutes les equipes auront acquis l experience pour etre au niveau F1 !

Il est clair qu'à ce moment de la saison,  les choses deviennent  décisives pour tous - sauf pour l'infortuné Rion/Morcenx - et que

pour assurer la suite plus confortablement, un succès à l'extérieur serait précieux …. mais où maintenant ?

St Médard, Nafarroa, Nantes, Bergerac ou Tulle ?

on aura compris que St Médard est importantissime !!!!!!

Bergerac & Tulle sont en pleine lutte à distance pour ce sauver et nous y allons au plus mauvais moment …

quant à la gestion des reports par la FFR, je ne préfère pas en dire ce que j'en pense, débile ;….

Il est clair qu'à ce moment de la saison,  les choses deviennent  décisives pour tous - sauf pour l'infortuné Rion/Morcenx - et que

pour assurer la suite plus confortablement, un succès à l'extérieur serait précieux …. mais où maintenant ?

St Médard, Nafarroa, Nantes, Bergerac ou Tulle ?

on aura compris que St Médard est importantissime !!!!!!

Bergerac & Tulle sont en pleine lutte à distance pour ce sauver et nous y allons au plus mauvais moment …

quant à la gestion des reports par la FFR, je ne préfère pas en dire ce que j'en pense, débile ;….

La republique annonce le retour de N Allouache et nous informe que le FCO va rechercher la PERF a ST Medard  nous verrons bien il n y a pas d emmision de sport en ce moment mais nous pourrons suivre l evolution du score sur le site du FCO !

Dans le journal Sud Ouest Nicolas Picabea meten garde nos joueurs Il va va falloir retrouver les bases de notre jeu sans compterque SMRC est une equipe solide etqui peut esperer la qualification Le resultat de ce match va nous permettre d avoir une evaluation de notre future place ! mais il n y aura pas de deception en cas defaite ! Gagner a ST Medard est un sacre challenge !

On est  encore un peu juste pour gagner a l ecxterieur ( surtout contre des equipes comme ST Medard ) on s en sort bien avec ce bonus defensif obtenu en toute fin de match! quelle sera notre place a la fin ? 3 '4 5 si tout va bien ! ce serait un bon resultatcar nous avons encore des progres a faire pour pouvoir envisager le niveau espere !

deja l acces aux phases finales serait un beau cadeau pour nos dirigeants et supporters ! Un peu de repos avant une reprise compliquee (je ne vois pas de succes a l exterieur qui s il devait arriver se produira LE JOUR OU L ON NE S Y ATTENDRA PAS ! 

Concentrons nous sur nos matchs a ST PEE !

oui, c'était sans doute compliqué de pouvoir gagner à St Médard ……

je suis tout de même un peu déçu, raisonnablement , car pour moi cette rencontre se situe à un moment  clé de la saison et elle

pouvait être un moment fondateur…

le FCO nous a fait cette année la bonne suprise de “revenir en F1 ” et de ne plus avoir comme seule ambition celle de se maintenir.

la F1 doit être son jardin. Mais pour y faire quoi ? Se la jouer “pépère” ? je pense que le club et son environnement aspirent à mieux mais il 

faut aussi tester le potentiel et rester réaliste.. donc ce soir, je retombe sur terre, le FCO a des progrés à faire et reste encore loin du compte

pour jouer les (petits) cadors de la poule.Rien n'est perdu mais la fin de la saison sera longue et une meilleure place qualificative assurerait aussi

une phase finale moins ardue ( recevoir à domicile, éviter d'entrée un gros cube et ne pas revivre la séquence Marcq en Bareul ….) A chaque jour

suffit sa peine mais il n'est pas interdit de voir un peu plus loin ……

En lisant l article de sud ouest on se rend compte que tout pouvait se passer ! les qualifiatifs du  journaliste sont meme contradictoires ! Mais une fois de plus c est un BD et c est tres bien ainsi la fin de ce championnat se profile avec de tres belles oppositions les deux derniers matchs a Tulle puis a ST PEE contre Floirac seront determinantes ! Ce serait un beau challenge de rencontrer GENEVE dans les phases finales chez eux d abord pui ici de quoi leur donner une indesgestion de chocolat ! Mais n allons pas trop vite attendons cette equipe de Tyrosse en grande forme avec un pack surpuissant !

En lisant la presse ET constatant l enervement de certains en discutant avec certains joueurs je me demande si l on ne se voit pas un “peu trop beau” 

Qui aurait dit que nous serions si bien place a ce stade ? Peut etre devons nous nous poser des questions et se satisfaire de notre place que nous ne pensions pas avoir en de but de saison ? 

Nous verrons bien et serons fixes dans les prochaines semaines ! Il sera temps de recuperer quelques joueurs cadres et de continuer ainsi !

supolo a écrit :

Tyrosse au pack surpuissant: ce n'est pas l'impression laissée depuis le début de la saison face aux divers adversaires, mais depuis un mois mobilité et collectif avec de jeunes joueurs qui s'aguerrissent au fil des rencontres.Rien à voir avec les gabarits de Floirac,St Médard,Barbézieux ou Nantes.

En lisant l article de sud ouest on se rend compte que tout pouvait se passer ! les qualifiatifs du  journaliste sont meme contradictoires ! Mais une fois de plus c est un BD et c est tres bien ainsi la fin de ce championnat se profile avec de tres belles oppositions les deux derniers matchs a Tulle puis a ST PEE contre Floirac seront determinantes ! Ce serait un beau challenge de rencontrer GENEVE dans les phases finales chez eux d abord pui ici de quoi leur donner une indesgestion de chocolat ! Mais n allons pas trop vite attendons cette equipe de Tyrosse en grande forme avec un pack surpuissant !

Le MO de ce jour expose la question des déplacements longs et couteux pour les quatre clubs du Sud ouest faisant partie de la poule 2 de la N2.

cette difficulté n'avait pas échappé non plus aux dirigeants du FCO qui avaient refusé la montée dans cette division;

Personnellement, j'ai déjà estimé que cette formule nationale ne correspondait pas  à une organisation raisonnable du sport amateur et que l'intérêt pour le FCO

d'y participer était loin d'être acquis. En effet, faire un AR à Mâcon , Lyon, Dijon , Bédarrides etc  est tout à fait déraisonnable en terme de coût, d'écologie, de fatigue et de sacrifices familiaux et professionnels pour les joueurs. 

C'est la règle pour un format de compétition national, sauf à constituer des poules géographiques. Malheureusement, la cartographie des clubs ne sera jamais très favorable avec Rennes, Marcq en Bareul, La Seyne, Cognac  etc … pour une compétition qui ne soulève pas les foules ( les assistances sont très voisines de celles de la F1 …

Bref, là encore, les intentions étaient louables mais la formule a été conçue dans la précipitation et sans approfondir la question. Bref, beaucoup d'amateurisme sans jeu de mots déplacé . Encore un triste exemple de la mauvaise gestion des responsables.

Clubs