Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

FCO - Oloron Sainte Marie

Ovalie4764,je travaille sur Agen depuis 25 ans et je me permets de dire que le SUA vit artificiellement grâce aux généreuses subventions municipales hors normes venant de droite comme de gauche depuis de nombreuses années.Il a beau être l'étendart du département,cette place s'est creusée au détriment d'autres associations(nombreuses)qui ont disparu et qui pourvoyaient une cohésion sociale et un tissu intergénérationnel.Je peux affirmer que le sua n'est plus le club formateur et à montrer en exemple,de nombreux jeunes des quartiers dits prioritaires notamment ou de la vallée du lot se cassent les dents chaque année parce que l'accompagnement social n'existe plus.Je connais beaucoup de ces jeunes pour les avoir cotoyé sur le plan professionnel et accompagné.Je côtoie pas mal de prestigieux anciens que j'ai admiré plus jeune et qui se sont fait une raison depuis longtemps:le sua ne doit pas aller plus haut que là où il en est en ce moment.Les dernières années en top 14,les lignes budgétaires municipales et départementales prenaient des chemins de traverse et je peux vous dire qu'en tant que travailleur social de terrain,vous sentiez le bateau tanguer sévère.Le public n'est pas au rendez vous depuis longtemps et même en top 14 le stade faisait rarement le plein(Toulouse,Toulon époque Wilkinson et c'est à peu près tout).A Agen,l'argent public et les droits tv maintiennent le club,même Bigard ou Upsa ont mis le frein à main.Je m'arrête là,c'est pas le bon forum mais peut-être as tu une autre vision des choses que je serais heureux d'écouter.Meilleurs vieux.

RON SWANSON tres beau metier que celui la travailleur social de terrain ton intervention m  a plu !avant d atterir a Oloron j ai eu quelques rxperiences dans le secteur social chez les adultes handicapes j ai pu observer la difficulte des infirmieres  j ai aussi participe a des stages d insertion 16 18 ans !Tres modeste experience dans un FOYER de JEUNES TRAVAILLEURS ! Mais revenons au RUGBY je ne pensais pas que le SUA etait dans cette situation merci et meilleurs voeux

En creux, RonSwanson confirme en effet le soutien qu'il juge excessif dont bénéficie le SUA de la part des collectivités locales . Mais cet exemple vient à l'appui de la discussion de départ: le FCO n'est pas beaucoup aidé et dans bien d'autres villes, le club de rugby local bénéficie  en effet d'un soutien bien plus appuyé.  J'ai donné donc “un bon exemple” pour comprendre les états d'âme de Supolo qui attendrait la même chose pour le FCO.

Mais ensuite, c'est une question d'équilibre budgétaire et de capacités afin de placer le curseur au bon endroit. Et là, il y a débat comme on l'a exposé. Et là, RonSwanson montre aussi que chacun voyant midi à sa porte, les priorités des uns ne sont pas celles des autres et que ce qui peut être utile, pertinent ou nécessaire pour les uns ne le sera pas pour les autres, ce  qui permettra toujours de discuter à l'infini dans les forums, cafés du commerce et buvette du FCO !

J'ai effectivement indiqué que le SUA était à sa place et pas en Top 14; il a perdu un gros soutien ( Bigard ) et ne peux - sauf mécène - envisager à ce stade une place pérenne en Top 14. UPSA propriété d'un groupe américain a été cédé à des japonais qui n'ont pas la fibre “ovale ” ( pas plus que la multinationale Lindt à Oloron ). C'est cela aussi la mondialisation financière et l'absence pour ses actionaires d'un peu de folie pour gaspiller quelques sous localement comme P. Fabre à Castres …ou Toyota au Japon.

Agen convoque tout de même des affluences d'au moins 6000 et souvent bien plus mais ne fait pas le plein depuis la fameuse année noire. Il a largement sa place en pro D2 mais je n'ai pas compris le gros investiisement pour Armandie.

Enfin, le professionnalisme de haut niveau ne se nourrit plus de la sphère amateur, mais c'est partout le même constat … il y aura toujours un georgien plus costaud en mêlée, un ilien du Pacifique plus félin pour intégrer l'equipe fanion. Ceci dit, Layrac, Le Passage, Boé BonEncontre et Pont du Casse sont dans les fédérales et drainent les bons amateurs.

4764  comme mepris c est pas mal vous etes digne de celui qui m a pris pour ine merde ! il est vrai que sur le forum nous faisons semblant mais dans la vrai vie ? Vous etes vous demader comment vivenr les gens de peu UI ESPERENT SOUVENT  Avoir un petit revenu supplementaire et qui ont des enfants jeunes   ! je ne pensais pas un jour voir une telle infamie !

En cette nouvelle annee je vous livrerai les confidences de P SERENA qui me disait Nous sommes soulages de cette heureuse transition : P Bordatto et ses 2 co presidents nous permettent de REVER : Toute la ville espere en 2024  LA QUALIF LA QUALIF LA QUALIF !

Je lis des jugements et une interprétation lunaire sur ce que ja'i exprimé … 

en réduisant ma participation au strict minimun, ce sera suffisant …après tout, beaucoup  (à ce que je peux lire en d'autres endoits ) se contentent d' ecrire

“allez les bleus” …ce qui ne me semble pas donner un contenu bien riche à des échanges mais après les fêtes, ce sont les repas “basse calorie ” qui conviennent et donc,  j'alignerai cette rubrique sur le régime minceur de circonstance.

Bienvenue au club 4764..entre procès d'intentions et revirements,on finit par s'effacer.Dans le virtuel,le jusquauboutisme avec oeillères sera toujours souverain et il ne sert malheureusement à rien d'oeuvrer à l'acharnement thérapeutique.Dans le réel,il est évident que ce ne serait pas la même histoire.

4764 desormais nous aurons les echanges minimum j espere La verite est la et emergera le moment venu pour ma part je rpete POUR LE FECEO  
LA QUALIF LA QUALIF LA QUALIF 

Allez le bleus …

ovalie4764 a écrit :

Allez le bleus …

et blancs

ET si en 2024 on se faisait le relais de L info publiee par le FECEO  qui nous invite au REPAS prevu pour la reprise contre BARBEZIEUX ! et en plus c est tres BON et pas CHER ! 

Ils etaient nombreux les SUPPORTERS du FECEO pour encourager la SECTION contre La ROchelle il est vrai qu aujourd hui notre club a tout interet a avoir un club de haut niveau a cote de chez lui ! Un superbe Stade une belle ambiance malgre la defaite et ce numero 4 de la section ! ( ce n est pas V Templer meme s il a joue en challenge ) ces memes supporters seront a ST PEE dimanche pour soutenir nos joueurs pour ce match important contre l UBJ !

Quel beau week end pour le FECEO  Samedi les cadets et juniors ont gagne leurs matchs contre Bizanos sur le terrain  d ASASP !

Aujourd hui notre equipe ESPOIRS gagne en toute fin de match contre l UBJ  resultat important si l on veut participer aux phases finales ! Il est vrai que la composition de cette equipe Espoirs est de tres bon niveau : il y avait 7 ou 8 joueurs de niveau F1  les equipiers Premiers devront bien se tenir car la concurrence est la ! Pour battre cette equipe de l UBJ en tete de sa poule il fallait etre performant !

Pour terminer cette journee les equipiers premiers ont offert un tre beau spectacle  ( 6 essais ) devant cette equipe de l Ubj tres bien classee ! Nous pourrons demain lire avec interet les commentaires de nos journalistes sportifs ! (une remarque a ce sujet je trouve que le MIDOL ne donne pas assez d importance a cette F1 qui me semble retrouver un bon niveau ! )

UN GRAND BRAVO a nos JOUEURS !

Nos joueurs ont fait le métier tout simplement et bravo à eux !

Le capital confiance et estime de soi engrangé sera important pour garder le cap tout en gardant l'humilité nécessaire 

pour tenir à distance nos concurrents dont on ne doit jamais sous estimer la valeur !

Le Midol ne couvre plus que de manière minimaliste “le monde amateur” et comme il y a “avant ” la N 1 et la N2,

le bi hebdomadaire perd beaucoup de son intérêt pour nous - ovalie du bas - par rapport au passé. Le secteur

pro capitalise capte toute son attention, c'est un choix stratégique que je déplore perso mais je ne suis le gestionnaire du journal.

Clubs