Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Bonne première mi-temps, mais très nette domination des verts des la reprise en conquête ce qui a poussé les bleus à la faute.Trop d'indiscipline et heureusement que le butteur adversaire n'a pas fait mouche.
On retiendra les 5 dernières minutes ou le hold up aurait été parfait. Merci à tous les supporters Oloronais présents Ils ont poussé derrière les bleus Bon match également pour Paul à l'arrière qui a bien assuré sur les ballons hauts et le jeu au pied.
On bosse bien cette semaine et RDV le 3 décembre pour recevoir L'USB.
On arrive au tiers de la compétition et peu à peu le diagnostic s'établit pour cette saison.
Des progrès indéniables qui n'assurent pas toutefois une maîtrise absolue de notre destin: il sera difficile de se déplacer victorieusement, c'est clair.
Le fond de jeu est loin d'être dominateur et chaque match à venir aura sa propre vérité sans certitude pour nos couleurs de s'imposer. Nous avons gaspillé trois
occasions à l'extérieur de “gagner le gros lot” et la comptabilité des points en fin de parcours risque de le rappeler;
Le classement actuel est flatteur avec 5 réceptions pour seulement trois déplacements. Le 14 janvier 2024, les choses seront très claires !!!
ovalie4764 a écrit :On arrive au tiers de la compétition et peu à peu le diagnostic s'établit pour cette saison.
Des progrès indéniables qui n'assurent pas toutefois une maîtrise absolue de notre destin: il sera difficile de se déplacer victorieusement, c'est clair.
Le fond de jeu est loin d'être dominateur et chaque match à venir aura sa propre vérité sans certitude pour nos couleurs de s'imposer. Nous avons gaspillé trois
occasions à l'extérieur de “gagner le gros lot” et la comptabilité des points en fin de parcours risque de le rappeler;
Le classement actuel est flatteur avec 5 réceptions pour seulement trois déplacements. Le 14 janvier 2024, les choses seront très claires !!!
Pas tout à fait en phase. On doit pouvoir se déplacer pour aller chercher des victoires. On a tous les ingrédients de base (défense, buteur, une ligne de ¾ qui ne demande qu'à jouer). 3 déplacements 3 défaites de moins de 7 points. Ce qui bride l'équipe, à mon avis, c'est la peur de prendre une branlée et on joue trop petit bras. Prendre 1 point ou 0 à l'extérieur ca ne va pas changer la face du monde. Jouons avec nos armes : agressivité en défense et dynamisme en attaque.
La necessite de gagner a l exterieur ne s impose pas elle aurait pu avoir lieu a Tulle mais le 7 avril les correziens auront certainement corrige leurs faiblesses !en gagnant tous nos matchs a ST PEE et en ramenant des points de bonus O ou D nous serons sans doute qualifies mais souvenons nous nous gagnons souvent a l exterieur quand on ne s y attend pas UBJ l annee derniere et Anglet l annee de sa montee en N2 ! Nous devons encore progresser devant nos joueurs y travaillent! en trois quarts nous avons un bon potentiel en attaque et en defense nous sommes tres bons !
Optimisme mesuree est de mise suivant les propos de M PAILLOT ( sud ouest )
Il reste au FCO huit déplacements à réaliser dont deux décisifs avant la fin décembre et en clôture du prochain bloc. C'est pourquoi à ce moment là, on y verra clair sur notre potentiel.
Mais, objectivement, je n'attends pas une victoire à Floirac & Nantes
A Mauléon, ce sera “compliqué”, tout est possible chez le SAM un peu moins virulent cette saision mais tellement revanchard, en quête urgente de points
dans le chaudron de Marius Rodrigo ..
Nafarroa ne nous réussit pas, un club “d'emmerdeurs” ( dans le sens sympa du terme comme Peyrehorade ) qui va nous faire suer un max.;
Alors, il reste quoi ? Deux déplacements chez des mal classés ( Tulle et Bergerac les 7 et 21 avril ), au très mauvais moment - hasard fâcheux du calendrier -
clubs qui vont se défoncer pour éviter la relégation. Donc, pas évident pour nous.
Rion bien sûr semble à notre portée mais notre “exploit" ne sera guère différent des résultats de Barbezieux, Floirac, Nantes et Peyrehorade pour le moemnt et ne fera pas la différence ( Bergerac a raté le coche 20/18 de peu ).
Reste St Médard chez lequel on a perdu l'an passé mais c'était “autrefois” ;.
En clair, je souhaite me tromper mais la porte est étroite dans cette poule 4 toujours serrée tous les ans ( elle le coeur de l'Ovalie ).
Il manque dans notre Quinze un facteur X qui peut, sur un coup du sort, faire la différence ..même contre le cours du jeu …
ovalie4764 a écrit :Il reste au FCO huit déplacements à réaliser dont deux décisifs avant la fin décembre et en clôture du prochain bloc. C'est pourquoi à ce moment là, on y verra clair sur notre potentiel.
Mais, objectivement, je n'attends pas une victoire à Floirac & Nantes
A Mauléon, ce sera “compliqué”, tout est possible chez le SAM un peu moins virulent cette saision mais tellement revanchard, en quête urgente de points
dans le chaudron de Marius Rodrigo ..
Nafarroa ne nous réussit pas, un club “d'emmerdeurs” ( dans le sens sympa du terme comme Peyrehorade ) qui va nous faire suer un max.;
Alors, il reste quoi ? Deux déplacements chez des mal classés ( Tulle et Bergerac les 7 et 21 avril ), au très mauvais moment - hasard fâcheux du calendrier -
clubs qui vont se défoncer pour éviter la relégation. Donc, pas évident pour nous.
Rion bien sûr semble à notre portée mais notre “exploit" ne sera guère différent des résultats de Barbezieux, Floirac, Nantes et Peyrehorade pour le moemnt et ne fera pas la différence ( Bergerac a raté le coche 20/18 de peu ).
Reste St Médard chez lequel on a perdu l'an passé mais c'était “autrefois” ;.
En clair, je souhaite me tromper mais la porte est étroite dans cette poule 4 toujours serrée tous les ans ( elle le coeur de l'Ovalie ).
Il manque dans notre Quinze un facteur X qui peut, sur un coup du sort, faire la différence ..même contre le cours du jeu …
Il est certain que les déplacements à Tulle et Rion doivent nous amener 5 points. Pour ce qui est de Bergerac, très difficile de se faire une idée de où ils en seront ou ne seront pas au mois d'avril. 4 points de pénalisation semblent être sur les rails a minima. Mauléon…. Cela sera serré mais il y a un coup à faire car un redressement “flamboyant” des Basques me semble bien compromis, sachant que les remontada après ⅓ de championnat sont difficiles dans le rugby. Reste pour moi Nafarroa et St Médard avec de grosses interrogations.
Ce qui est certain également, il faudra y aller avec d'autres intentions que dimanche. Une qualification, cela ne tombe pas tout seul, il faut aller la chercher
Je n ai pas la meme analyse il sera de plus en plus difficile de gagner a Tulle (qui a perdu contre Tyrosse mais a domine en melee ) et meme a RION ! quand on fait des projections possibles seules deux equipes se ddetachent Floirac et Nantes apres 7 equipes se disputeront la Qualiftcation meme si nous sommes bien places nous ne sommes pas surs du tout de gagner a Rion et encore moins a Tulle ! (tres bonne melee et qui a d ici Avril le temps de d apprendre a bonifier ses ballons )
je reste optimiste mais je pense que nous serons dans les 4 5 ou 6 ! Notre melee est encore jeune et se doit de progresser ! Mais on peut leur faire confiance !
supolo a écrit :Je n ai pas la meme analyse il sera de plus en plus difficile de gagner a Tulle (qui a perdu contre Tyrosse mais a domine en melee ) et meme a RION ! quand on fait des projections possibles seules deux equipes se ddetachent Floirac et Nantes apres 7 equipes se disputeront la Qualiftcation meme si nous sommes bien places nous ne sommes pas surs du tout de gagner a Rion et encore moins a Tulle ! (tres bonne melee et qui a d ici Avril le temps de d apprendre a bonifier ses ballons )
je reste optimiste mais je pense que nous serons dans les 4 5 ou 6 ! Notre melee est encore jeune et se doit de progresser ! Mais on peut leur faire confiance !
je ne dis pas qu'il sera facile de gagner à Tulle ou à Rion, mais que dans la perspective de jouer les phases finales, il sera presque indispensable d'y gagner et de prendre le BO; Si on perd ces matchs là à l'extérieur, notre destin nous aura échappé
Nous disons tous les trois la même chose à quelques nuances près !
Il est en effet plus que nécessaire d'assurer un résultat à l'extérieur mais où ?
A Rion, a priori mais rien n'est jamais gagné à l'avance ( l'accident “industriel” existe toujours avec un ballon ovale ) et comme je le répète,
beaucoup d'autres l'on fait avant nous, ce qui relativisera l'apport de points au classement par rapport aux autres …
Quant au report du match contre Tulle, c'est une" tuile " mais ce qui va compter comme vous l'avez exprimé, c'est la motivation.
Paillot semble la posséder et l'exprimer, il s'agit ensuite de la concrétiser …
Discussion informelle cet apres midi avec quelques joueurs et devinez quel est le sujet aborde ? le sujet mais je devrais dire les sujets que je n aborderai pas ici
mais avant de penser a exporter les valeurs du FECEO il va falloir dimanche rester maitre a la maison devant cette equipe de Bergerac qui repart du bon pied et sera un adversaire redoutable !
Nous confier avoir eu des conversations privées sur des thèmes concernant le rugby ou le FCO mais ne pas se sentir autorisé à en dévoiler le contenu et même pas l'objet, autant ne rien dire du tout !
Bergerac sera un adversaire sérieux comme tous les 10 autres clubs de la poule. Rion n' a pas pris une rouste à St Pée, loin de là ….
donc rien de nouveau …
Le calendrier prevoit la venue de Bergerac !
deux belles victoires le capitaine B Romeo tout sourire ie retour de F Moncade en Espoir superbe effectif pour cette equipe qui remonte au classement
cette equipe F1 qui nous etonne par la qualite de son jeu et qui nous habitue aux bonus offensif !les deux matchs restant avant la treve ne sont pas faciles mais deux BD seraient de bons resultats!
ovalie4764 a écrit :Nous confier avoir eu des conversations privées sur des thèmes concernant le rugby ou le FCO mais ne pas se sentir autorisé à en dévoiler le contenu et même pas l'objet, autant ne rien dire du tout !
Bergerac sera un adversaire sérieux comme tous les 10 autres clubs de la poule. Rion n' a pas pris une rouste à St Pée, loin de là ….
donc rien de nouveau …
Cependant, il y a des choses que les joueurs ne devraient pas discuter avec des non joueurs. Mais je ne dirai rien là dessus… Sans surprise le FCO produit le jeu qu'ils veulent mettre en place cette année. Bravo aux joueurs, félicitations aux entraîneurs. Même avec beaucoup de déchet en première mi temps, la capacité à enchaîner des actions dynamiques et à vouloir jouer au rugby plutôt qu'à se limiter à marquer des points a permis de décrocher un match abouti et un point de bonus.