Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

FCO - Oloron Sainte Marie

Je te comprends 4764 mais faisons confiance a nos dirigeants ! cette annee est une premiere etape ! ce groupe constitue va n en doutons pas attirer des talents locaux !certes Jeaunau ne reviendra pas mais souvent la force d un groupe c est de savoir comprendre ses faiblesses ! (il parait que c est un oxymore )

supolo a écrit :

Je te comprends 4764 mais faisons confiance a nos dirigeants ! cette annee est une premiere etape ! ce groupe constitue va n en doutons pas attirer des talents locaux !certes Jeaunau ne reviendra pas mais souvent la force d un groupe c est de savoir comprendre ses faiblesses ! (il parait que c est un oxymore )

C'est un vrai plaisir de voir jouer le FCO cette année. Parmi les axes de progression, il faudra gommer le fait que nous inscrivons très peu de points en seconde mi-temps. On pouvait ainsi s'attendre à des bonus offensifs lors de nos deux derniers matchs à  Saint Pé, ainsi qu'à une victoire à Tyrosse. Mais le constat est là : 3 points hier, 0 à Tyrosse……Je laisse à nos deux excellents entraîneurs le soin d'analyser et de trouver des solutions. Peut-être que le réservoir de remplaçants est actuellement un peu juste en attendant des retours pour étoffer le groupe ? 

dieudustade a écrit :
supolo a écrit :

C'est un vrai plaisir de voir jouer le FCO cette année. Parmi les axes de progression, il faudra gommer le fait que nous inscrivons très peu de points en seconde mi-temps. On pouvait ainsi s'attendre à des bonus offensifs lors de nos deux derniers matchs à  Saint Pé, ainsi qu'à une victoire à Tyrosse. Mais le constat est là : 3 points hier, 0 à Tyrosse……Je laisse à nos deux excellents entraîneurs le soin d'analyser et de trouver des solutions. Peut-être que le réservoir de remplaçants est actuellement un peu juste en attendant des retours pour étoffer le groupe ? 

1er de poule après ¼ de championnat, un jeu beaucoup plus équilibré qu"au cours des 2 dernières années (je ne remonte pas avant le Covid), des joueurs confiants et heureux du jeu pratiqué, une très bonne intégration des nouveaux et des anciens espoirs. Ne boudons pas notre plaisir. Pouvait on espérer qu'en 3 mois le FCO qui “jouait” si peu allait devenir une attaque flamboyante? Sûrement pas. Mais doucement, on voit émerger des attaques tranchantes, avec des prises d'intervalles nettes et de la continuité. Des ¾ qui viennent s'inclure dans le jeu pénétrant et des avants qui offre des solutions dans le jeu au large. Il y a donc de quoi espérer une belle saison. 

etonnants ces articles de presse :G Lannessans dans Sud ouest est Dithyrambique ! E Dugoguez dans la Republique des Pyrenees est plutot decu malgre ce resultat ! le plus simple c est de lire les deux ! Sans oublier l Habituel MIDOL ! Il me semble qu on peut le lire au club house !

Discussion entres supporters avant d aller a Tulle ou nos joueurs auront bien besoin de soutiens ! Certains soufaiteraient un petit bus (UNE DIZAINE DE PLACES ) ce deplacement 450 kms env invite a jouer collectif !

En ecoutant l emission des sports de P SIBERS je n ai pu m empecher de regretter le manque d ecoute de cette municipalite qui matraite le HAND  le FECEO et le sport consideres  comme secondaires et regrettant notre meilleur representant que fut P Serena ! 

Bref c est l anarchie pendant qu on depense des millions d euros pour le SOL d une rue ou sur 60 vitrines seules 20 sont occupees par des commerces !

Etant un homme independant ces propos n engagent que moi Que certains me pardonnent mais je devrais etre encore dans cette rue !

VIVE LE SPORT LE RUGBY ET LE FECEO!

On peut évidemment déplorer une certaine frilosité de ce côté là mais à l'aune des charges qui pèsent sur les communes de France ..et de Navarre et alors

que les taxes locales “flambent ”un peu partout, les marges de manoeuvre des édiles sont réduites !

Ce qui est pour moi le plus regrettable, c'est que les quelques grosses industries locales et notamment Lindt ne se sentent pas concernées du tout par un soutien

significatif …mais la modialisation des  marchés est passée par là et ce qui se passe localement ne les effleure pas;

NON desaccord total avec 4764 Le comportement des elus est irresponsable les regles du jeu sont faites par et pour les partis politiques ! il me semble que des projets comme la construction d une salle de HAND la refection du stade de ST PEE pour deplacer la piste d athletisme ETC passent en priorite ! et pour ce qui concerne le sujet aborde avec P SIBERS il apparait que la construction urgente d une aire en capacite de reccevoir les animations nombreuses ST GRAT THELETHON CIRQUE VELO L ETE  ETC est URGENTE ! 

Il est vrai que les cytoyens ordinaires comme moi ne peuvent se presenter aux elections locales !

Ancien elu d une petite commune rurale nous avions place lr sport en tete des priorirites car c est un element essentiel pour retenir notre Jeunesse!

Plutot que des rues symboles de decadence des equipes de HAND de BASQUETS de RUGBY de FOOT  ETC  et en complement des institutions educatives et universitaires 

Ce n est pas un probleme d argent mais de VOLONTE D AMBITION !

COMBIEN nous coutent  les retributions inutiles des ELUS (Une somme ENORME ) Enfin il me semble que le REFERENDUM cela existe!

Pour ce qui concerne mon vecu je serais encore Rue Barthou si ce qui nous sert de maire avait un minimum de respect pour les petits commercants 

La solution me semble t il est dans la centralisation !  mais revenons au sport tu devrais prendre en charge (4764) une mission urgente en faveur du SPORT et des amengements necesssaires pou que vive le FECEO!

ovalie4764 a écrit :

On peut évidemment déplorer une certaine frilosité de ce côté là mais à l'aune des charges qui pèsent sur les communes de France ..et de Navarre et alors

que les taxes locales “flambent ”un peu partout, les marges de manoeuvre des édiles sont réduites !

Ce qui est pour moi le plus regrettable, c'est que les quelques grosses industries locales et notamment Lindt ne se sentent pas concernées du tout par un soutien

significatif …mais la modialisation des  marchés est passée par là et ce qui se passe localement ne les effleure pas;

Vu qu'il est impossible de ne pas être d'accord avec d'autres supporters, je t'apportes mon soutien dans ton analyse. On le voit les priorités d'une municipalité sont très nombreuses et se regarder le nombril comme s'il était le centre du monde c'est oublier les préoccupations globales de nos concitoyens. Les conséquences du changement climatique va imposer une orientation de fonds vers des budgtes de prévention et d'adaptation aux risques qui vont être collossaux (les communes du pas de calais en voient clairement l'urgence et les dépenses de fonctionnement explosent. Oui les marges de manoeuvres sont de plus en plus restreintes. L'époque de la collectivité qui existait au travers de son sport phare est révolue et le législateur a mis en place des dispositons pour éviter que l'argent public soit englouti dans les associations sportives. Lla loi est précise : les  subventions doivent être  orientées vers 3 missions : formation et perfectionnement d'une jeune sportif et son insertion en milieu scolaire, participation de l'association aux actions d'éducation, intégration et cohésion sociale et enfin sécurisation du public et prévention de la violence à l'intérieur des enceintes sportives (heureusement que la violence verbale n'en fait pas partie dans les forums). Pour le sponsoring l'ensemble ne peut pas dépasser 1,6 M € au toal (logo, annonces publicitaires et achat de place) et 30% du compte de résultat de l'association.

Les beaux discours c est bien joli mais il faut vivre ! la decentralisation c est une catastrophe! Oloron n echappe pas a la surenchere ! Mais pour revenir a ce qui a motive mon intervention J ai rencontre ce matin a la ceremonie Du 11 Novembre un menbre du Comite directeur qui m a fait part de la deception des dirigeants car le PARKING du STADE est trop siouvent occupe les jours de match cela est tres decourageants pour les BENEVOLES !

Pour revenir au match de demain attention DANGER Nantes vient pour faire un coup ! DONC SUPPORTERS TOUS A ST PEE !

Bon, je n'ai malheureusement pas le temps de développer et d'aller plus au fond de problèmes de fonds qui dépassent même sans doute le cadre de ce forum et du rugby.

Les questionnements s'emboîtent dans divers domaines comme les petites poupées russes: financement d'un club sportif amateur, spécificité du rugby, subventions et politiques municipales, financement des collectivités locales, décentralisation, politique budgétaire de l'état .;tout se tient et tout découle de ce qui est en amont …

Je retiens la passion sympathique de Supolo qui part de bons sentiments mais il nous faut hélàs garder les pieds sur terre, considérer que “tout est bien compliqué ” ..ensuite bien sûr, il y a dans chaque mandature d'un maire un plan d'action avec des priorités annoncées et un programme sur lequel il est élu:

aménagements urbains ( comme la rue L..Barthou ), les écoles, les maisons de santé, les infrastructures sociales et sportives , les ephad etc …ensuite des arbitrages, chacun voyant “midi à sa porte" ! Je connais bien des personnes qui se fichent du sport en général et du rugby en particulier, moi ce n'est pas le cas !

Perenara a bien fait la part des choses: les subventions qui sont de l'argent public ne peuvent être dilapidées pour rémunérer des joueurs ( ou managers ) vedettes et pigeons voyageurs pour des résultats sportifs incertains et éphémères … nos dirigeants ne sont pas des aventuriers et c'est très bien mais c'est ausi légitime qu'ils sollicitent la municipalité pour des interventions raisonnables comme l'aménagement du parking …

Oui, Nantes est un gros client de la poule et va permettre de nous étalonner ! 

Je  m en tiens a des realisations municipales cher 4764 realisees avec de petits moyens !la Sympathie n a rien a voir en cette affare ! J ai deja evoque par le passe tout le “Bien ” que je pensais de la municipalite avec J Lassalle ! Si les gens savaient ce qui passe dans leur cite ! (en particulier sur le plan culturel )

je suis bien oblige de mettre en avant les problematiques du moment mais il faut bien observer que la democratie n evolue pas dans le bon sens 

Dans ma commune ou j etrais elu nous avions refuse une retribution et cela a bien change et felicitons nos dirigeants du FECEO et surtout respectons les 

En fin que mes propos n affectentpas le CIRQUE installe a St PEE! il merite bien de travailler ! ET LE feceo DE GAGNER !

ovalie4764 a écrit :

Bon, je n'ai malheureusement pas le temps de développer et d'aller plus au fond de problèmes de fonds qui dépassent même sans doute le cadre de ce forum et du rugby.

Les questionnements s'emboîtent dans divers domaines comme les petites poupées russes: financement d'un club sportif amateur, spécificité du rugby, subventions et politiques municipales, financement des collectivités locales, décentralisation, politique budgétaire de l'état .;tout se tient et tout découle de ce qui est en amont …

Je retiens la passion sympathique de Supolo qui part de bons sentiments mais il nous faut hélàs garder les pieds sur terre, considérer que “tout est bien compliqué ” ..ensuite bien sûr, il y a dans chaque mandature d'un maire un plan d'action avec des priorités annoncées et un programme sur lequel il est élu:

aménagements urbains ( comme la rue L..Barthou ), les écoles, les maisons de santé, les infrastructures sociales et sportives , les ephad etc …ensuite des arbitrages, chacun voyant “midi à sa porte" ! Je connais bien des personnes qui se fichent du sport en général et du rugby en particulier, moi ce n'est pas le cas !

Perenara a bien fait la part des choses: les subventions qui sont de l'argent public ne peuvent être dilapidées pour rémunérer des joueurs ( ou managers ) vedettes et pigeons voyageurs pour des résultats sportifs incertains et éphémères … nos dirigeants ne sont pas des aventuriers et c'est très bien mais c'est ausi légitime qu'ils sollicitent la municipalité pour des interventions raisonnables comme l'aménagement du parking …

Il est simple de dire que l'occupation du parking pose des problèmes lors de la réception d'adversaires à St Pée. Et de demander à la municipalité de réfléchir afin de trouver une solution et d'en cherhcer une également auprès de la FFR si on connaît le calendrier. En cas de terrain en réfection, celle-ci aménage bien les calendriers afin de ne pas faire jouer sur terrain neutre. Après je ne vois pas pourquoi profiter de ce problème pour “dénoncer” le manque de soutien de la municipalité envers le FCO, immédiatement sauter sur des rallonges fiancières, rappeler sa propre hostilité à l'équipe municipale, y introduire sa propre épopée personnelle. On peut déplorer un manque d'écoute si c'est le cas et ensuite monter sa propre liste aux municipales (il y a le temps) et mettre en très bonne place la pratique du sport et le soutien aux associations sportives dans le budget. Une bonne campagne permettra de vider son sac et de mesurer son audience auprès des populations. Sinon, cela ressemble un peu trop à du FB où chacun libère sa haine (bon OK sur FB, c'est très souvent au niveau national).

Moi j'aime bien la municipalité Nantaise que je ne connais pas et je n'ai donc aucun grief envers elle

Clubs