Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
oloron64 a écrit :Barbezieux n est évidemment pas la même équipe que l an dernier vu leur recrutement et vu leur première victoire large à l 'extérieur
Un point de bonus défensif pourquoi pas?
L'UBJ gagne à l'extérieur. C'est un excellent résultat. Mais d'un autre côté l'adversaire est Rion des Landes qui n'avait pas obligatoirement programmé une montée en F1 l'an dernier. L'avenir nous dira si c'est l'UBJ qui est très fort ou si c'est Rion qui est faible. Le FCO doit se déplacer pour gagner et si la progression du jeu se poursuit, rien n'est impossible. L'an dernier nous partions pour glaner 1 point si possible. Partons pour gagner, le point de BD sera une petite consolation si nous échouons. 0 points? ce serait dommage
j'ai pour ma part pris connaissance avec curiosité et intérêt de la composition de la nouvelle équipe, en tout cas au départ;
des joueurs anciens fidèles au club depuis toujours ( Paillot, Crampé, Moncade, Boucau et le retour au bercail de Claverie ), des nouveaux - c'est aussi normal - que je connais pas ou peu Auge, Labadie … des joueurs fraîchement arrivés et adoptés ( Panigaï, Rassinfosse, Liuvoti, Demon ….et les autres ( ndlr: Lacorne était arrivé avec Pinto da silva ).. le retour de Tomuli aussi ;.
Quid de Berhabe ?
Bref, tout cela est sympa …
31 à 29 match terminé à Bberbezieux. Pénalité à la 83eme minute qui prive le FCO d'une victoire à l'extérieur. Très bon match des petits bleus qui ont confirmé la bonne impression ressentie face au SAM. Tous à St Pee samedi prochain pour la rencontre face à RION MORCENX.
Michelet64 a écrit :31 à 29 match terminé à Bberbezieux. Pénalité à la 83eme minute qui prive le FCO d'une victoire à l'extérieur. Très bon match des petits bleus qui ont confirmé la bonne impression ressentie face au SAM. Tous à St Pee samedi prochain pour la rencontre face à RION MORCENX.
superbe pénalité “ maison” à la 83eme……
Le FCO n'a pas perdu le match sur cette dernière pénalité d'un arbitre que j'ai trouvé équitable puisque nous avons eu nous aussi des pénalités, mais plutôt sur les deux pénalités entre les 25 m et les 30 m que nos deux buteurs successifs ont loupé, sans compter que sur l'action qui précède la dernière pénalité nous pouvions aller jouer chez eux au pied pour éviter toute décision litigieuse !
Les bleus ont fait un bon match, ont globalement dominé mais les charentais ont été bien plus réalistes et pragmatiques. Il faudra s'en souvenir mais ce que j'ai vu est encourageant.
Je suis surpris des commentaires précédents mais je reverrai le match.
La victoire aurait été un hold-up,on subit sur les impacts et le peu de jeu qu'on propose est vite annihilé par manque de vitesse et la densité physique adverse;on fait jeu égal sur l'ensemble du match pour ce qui est de la possession de balle et le gain de territoire mais c'est beaucoup dû aux balbutiements techniques de Barbezieux qui a été indiscipliné également.J'ai trouvé qu'on était moins agressifs que dimanche dernier même si on les emmerde bien dans les rucks et sur leurs lancers en touche(5 ballons volés).Très belles rentrées de Berhabe,Ramirez et El Khamissy en mêlée notamment,après les grosses difficultés des minots Gouaillard et Casabonne.La rentrée d'Augé est déterminante,un essai et une gnaque féroce dans les rucks et dans l'impact physique.Un beau joueur,un bel état d'esprit,hâte de le revoir.
Malgré tout c'est encourageant et on peut espérer des jours pas trop dégueulasses.
PS:un peu trop de casse très tôt dans la saison;quelqu'un peut-il me préciser la nature des blessures de Moncade et Pinaud ainsi que leur durée d'indisponibilité?
Ron Swanson a écrit :Je suis surpris des commentaires précédents mais je reverrai le match.
La victoire aurait été un hold-up,on subit sur les impacts et le peu de jeu qu'on propose est vite annihilé par manque de vitesse et la densité physique adverse;on fait jeu égal sur l'ensemble du match pour ce qui est de la possession de balle et le gain de territoire mais c'est beaucoup dû aux balbutiements techniques de Barbezieux qui a été indiscipliné également.J'ai trouvé qu'on était moins agressifs que dimanche dernier même si on les emmerde bien dans les rucks et sur leurs lancers en touche(5 ballons volés).Très belles rentrées de Berhabe,Ramirez et El Khamissy en mêlée notamment,après les grosses difficultés des minots Gouaillard et Casabonne.La rentrée d'Augé est déterminante,un essai et une gnaque féroce dans les rucks et dans l'impact physique.Un beau joueur,un bel état d'esprit,hâte de le revoir.
Malgré tout c'est encourageant et on peut espérer des jours pas trop dégueulasses.
PS:un peu trop de casse très tôt dans la saison;quelqu'un peut-il me préciser la nature des blessures de Moncade et Pinaud ainsi que leur durée d'indisponibilité?
Assez d'accord dans l'analyse. Nous existerons si notre défense reste hyper agressive ce qui n'a pas été le cas en début de match. La différence des permières lignes doit inciter à faire travailler les jeunes sur la technique individuelle qui reste frustre. On peut regretter la dernière pénalité dans le fond assez généreuse. Les faits de match auraient pu donner une victoire au FCO un peu contre le cours du match surtout suite à la domination de l'UBJ de la 10emme à la 35 eme. Mais le potentiel est là
Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit ! Sur la difficulté rencontrée en mêlée par nos deux jeunes piliers je pense que le staff devrait prendre l'attaché de nos anciens Gouallard Laperne ou Tomuli pour leur prodiguer des conseils sur les appuis et la position à tenir.
Pas vu le match mais des commentaires très fair-play ! FCO et UBJ seront dans les 1eres places c'est sur !
Ram16 a écrit :Pas vu le match mais des commentaires très fair-play ! FCO et UBJ seront dans les 1eres places c'est sur !
Pas certain du tout à la vue du match. Je pense que certaines grosses cylindrées vont largement dominer le championnat. Floirac et Nantes. Ensuite en attendant 2 ou 3 journées, la bataille va faire rage. Tyrosse, Peyrehorade, UBJ, Oloron, quid de Bergerac, St Médard. Seule Rion me semble exclue du débat
Perenara a écrit :Ram16 a écrit :Pas vu le match mais des commentaires très fair-play ! FCO et UBJ seront dans les 1eres places c'est sur !
Pas certain du tout à la vue du match. Je pense que certaines grosses cylindrées vont largement dominer le championnat. Floirac et Nantes. Ensuite en attendant 2 ou 3 journées, la bataille va faire rage. Tyrosse, Peyrehorade, UBJ, Oloron, quid de Bergerac, St Médard. Seule Rion me semble exclue du débat
Je pensais plutôt à un Top4 ou 5….
Si Rion bat Nantes..je ne connais pas le niveau de Rion ou Tulle,alors élaborer des plans sur la comète à la deuxième journée..On oublie un peu vite Tyrosse il me semble.Oloron top 4 ou 5 ne me saute pas aux yeux actuellement vu le nombre de blessés(n'étant pas abonné à la république,je ne sais pas ce qu'il advient de Moncade,Amans,Bordenave,Pinaud,Perrain,Tomuli,Pailhassar,Latournerie étant blessé un bon moment je crois).
Soirée feria pour la réception de Rion Morcenx (on a tort de ne dire que Rion - moi le premier). Très heureuse initiative pour ramener plus de public au stade. J'en parlais l'an dernier d'améliorer le packaging du match. La CDM est l'occasion pour introduire ces à-côté. J'espère que l'on va diffuser l'info largement dans le secteur. Je semble souvent critique sur le jeu … Là … 😎😀😜
Victoire bien médiocre face à Rion Morcenx.
Aucun point marqué en deuxième mi temps…
Beaucoup trop de fautes, déjà à Barbezieux ce n'était pas terrible mais là …on frise l'indigence à ce niveau là.
L'immense P. Albaladéjo - grand buteur aussi - rappelait que “le rugby ne demande que fautes ” ( déjà à l'époque )…
mais il y a une limite à tout …
Donc; beaucoup de travail pour les entraîneurs …