Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Notre supposée faiblesse pèsera-t-elle par rapport “aux autres” dont on ne connaît pas le potentiel.
Que valent les nouveaux, Rion et Tulle ?
Quel sera le rendement de Tyrosse en chute libre, de Bergerac très décevant l'an passé comme Nantes ?
Le SAM et Peyerhorade ont été fringants mais dans notre sujet, rien n'est jamauis coulé dans le bronze et les fins de cycle existent aussi
chez eux (ndlr: il y a peu, Vannes manque de peu à la sirène la montée en Top 14 contre Biarritz et, deux mois après entame une saison de galère pour éviter
la relégation ..M de Marsan a aussi alterné une saison de feu et une autre de merde, exemples qui me viennent à l'esprit ).
Que va faire Barbezizux qui annonce un budget de galactique pour la division ( 1,6 M€ ) ?
St Médard et Nafarroa … faut-il les placer sur un pinacle ?
Floirac évidemment fait craindre …
ovalie4764 a écrit :Notre supposée faiblesse pèsera-t-elle par rapport “aux autres” dont on ne connaît pas le potentiel.
Quel sera le rendement de Tyrosse en chute libre, de Bergerac très décevant l'an passé comme Nantes ?
Le SAM et Peyerhorade ont été fringants mais dans notre sujet, rien n'est jamauis coulé dans le bronze et les fins de cycle existent aussi
chez eux (ndlr: il y a peu, Vannes manque de peu à la sirène la montée en Top 14 contre Biarritz et, deux mois après entame une saison de galère pour éviter
la relégation ..M de Marsan a aussi alterné une saison de feu et une autre de merde, exemples qui me viennent à l'esprit ).
Que va faire Barbezizux qui annonce un budget de galactique pour la division ( 1,6 M€ ) ?
Au niveau des infos recueillies : Pour Rion le gros challenge c'est le maintien et ce serait considéré comme une saison réussie. Tulle c'est un peu le brouillard avec des avis très partagés sur le réel potentiel du groupe. Tyrosse aurait perdu plusieurs cadres en fin de carrière. Bergerac c'est RAZ jusqu'aux fondations (il semblerait que l'effectif soit renouvelé à plus de 50% sur un recrutement local). Nantes semble avoir trouvé avec un nouveau staff une meilleure cohésion et semble prêt pour jouer dans le très haut de tableau. le SAM et Peyrehorade ont peu bougé leurs effectifs et recruté avec parcimonie. UBJ s'annonce très renforcé mais où en est la cohésion et le style “scolaire solide et bien appris” de la saison dernière aura t il évolué pour se mettre au niveau des équipes performates? Rien sur St Médard et Nafarroa. Floirac est l'équipe qui s'est le plus renforcé avec R Hill à la manoeuvre, donc une formation qui va joeur le rouleau compresseur.
c est vrai nous avons un systeme de jeu qui nous permet d etre efficace mais nous avons aussi une faiblesse qui n est pas supposee nous avons un super effectif avec la neceessite de renforcer la melee ! Certes contre des equipes de notre niveau nous pourrons faire bonne figure mais notre jeu sera analyse donc moins performant De la discussion sortira les solutions avons nous le droit de penaliser ce collectif qui est “SUPER ” ? Il appartient aux joueurs de decider comme ils l ont toujours fait ! Voila trop longtemps que le FCO “vivote” Reveillons nous !
Perenara a écrit :ovalie4764 a écrit :Notre supposée faiblesse pèsera-t-elle par rapport “aux autres” dont on ne connaît pas le potentiel.
Au niveau des infos recueillies : Pour Rion le gros challenge c'est le maintien et ce serait considéré comme une saison réussie. Tulle c'est un peu le brouillard avec des avis très partagés sur le réel potentiel du groupe. Tyrosse aurait perdu plusieurs cadres en fin de carrière. Bergerac c'est RAZ jusqu'aux fondations (il semblerait que l'effectif soit renouvelé à plus de 50% sur un recrutement local). Nantes semble avoir trouvé avec un nouveau staff une meilleure cohésion et semble prêt pour jouer dans le très haut de tableau. le SAM et Peyrehorade ont peu bougé leurs effectifs et recruté avec parcimonie. UBJ s'annonce très renforcé mais où en est la cohésion et le style “scolaire solide et bien appris” de la saison dernière aura t il évolué pour se mettre au niveau des équipes performates? Rien sur St Médard et Nafarroa. Floirac est l'équipe qui s'est le plus renforcé avec R Hill à la manoeuvre, donc une formation qui va joeur le rouleau compresseur.
Concernant le PS t'as pas les bonnes infos 😉
kicel patron a écrit :Perenara a écrit :ovalie4764 a écrit :Notre supposée faiblesse pèsera-t-elle par rapport “aux autres” dont on ne connaît pas le potentiel.
Tu as raison. A PS s'il y a peu de départs, il y a de nombreuses arrivées de jeunes joueurs ex espoirs. Je m'étais concentré sur les départs des cadres et en voyant passer les jeunes, je considérais à tort qu'il y avait dans les recrues 3 ou 4 titulaires potentiels mais je n'ai pas suivi les matchs de préparation de PS pour moduler mes impressions
Le forum a ete reforme permettant une meilleure interactivite , cependant nous nous retrouvons avec des clubs PRO et si sur le terrain cela nous rappelerait le bon vieux temps on y s y perd un peu d autant u il n y a pas de distinctions entre les discussions que l on retrouve dans le CLUB et FEDERALE1 poule 4 ! donc revenons a nos moutons et recentrons nous sur les matchs de dimanche en Espoirs et Federale 1 Il sera interessant de connaitre les effectifs des deux equipes qui vont lutter contre le SAM!
Perenara a écrit :kicel patron a écrit :Perenara a écrit :Au niveau des infos recueillies : Pour Rion le gros challenge c'est le maintien et ce serait considéré comme une saison réussie. Tulle c'est un peu le brouillard avec des avis très partagés sur le réel potentiel du groupe. Tyrosse aurait perdu plusieurs cadres en fin de carrière. Bergerac c'est RAZ jusqu'aux fondations (il semblerait que l'effectif soit renouvelé à plus de 50% sur un recrutement local). Nantes semble avoir trouvé avec un nouveau staff une meilleure cohésion et semble prêt pour jouer dans le très haut de tableau. le SAM et Peyrehorade ont peu bougé leurs effectifs et recruté avec parcimonie. UBJ s'annonce très renforcé mais où en est la cohésion et le style “scolaire solide et bien appris” de la saison dernière aura t il évolué pour se mettre au niveau des équipes performates? Rien sur St Médard et Nafarroa. Floirac est l'équipe qui s'est le plus renforcé avec R Hill à la manoeuvre, donc une formation qui va joeur le rouleau compresseur.
Tu as raison. A PS s'il y a peu de départs, il y a de nombreuses arrivées de jeunes joueurs ex espoirs. Je m'étais concentré sur les départs des cadres et en voyant passer les jeunes, je considérais à tort qu'il y avait dans les recrues 3 ou 4 titulaires potentiels mais je n'ai pas suivi les matchs de préparation de PS pour moduler mes impressions
on a 4 arrets (6,10,12 et 13) plus le talon parti au SJLO, ainsi que 2, 3 autres départs. En effet beaucoup d'arrivées dont le 3 ligne de Bergerac et Dechavanne et des espoirs de Dax et de l'aviron.L'équipe sera encore rajeunie, je pense que cela mettra 3 ou 4 matchs pour que la mayo prenne.
kicel patron a écrit :Perenara a écrit :kicel patron a écrit :Concernant le PS t'as pas les bonnes infos 😉
on a 4 arrets (6,10,12 et 13) plus le talon parti au SJLO, ainsi que 2, 3 autres départs. En effet beaucoup d'arrivées dont le 3 ligne de Bergerac et Dechavanne et des espoirs de Dax et de l'aviron.L'équipe sera encore rajeunie, je pense que cela mettra 3 ou 4 matchs pour que la mayo prenne.
Tant que votre buteur conserve sa régularité, l'essentiel devrait être préservé
je reviens de ST PEE ou nos joueurs preparent ce Derby ( au cas ou certains voudraient nous opposer a Peyrehorade dimanche ) Bref j ai vu arriver jeremi TOMULI en courrant joura t il le DERBY ? un peu d humour mais les supporters qui viennent sur le forum " quoi de neuf a Oloron? preferent avoir des nouvelles du FCO que de Peyrehorade meme si KICEL le PATRON est un homme sympathique Il est vrai que nous avons droit a de brillantes analyses et dissertations qui nous laissent peu de place !
Bref supporters eloignes et souhaiitant avoir des nouvelles sachez que depuis peu l entrainement du mercredi a lieu le jeudi !Nos bleus sont concentres sur ce match FCO SAM
P S pour ceux qui ne savent pas Jeremi TOMULI est le pere de JOSS TOMULI ils feraient une belle premiere ligne !
Belle entrée en matière des 2 équipes du FCO contre le SAM : 14 à 13 pour les espoirs et 16 à 11 et non 16 à 6 comme l'annonce ce site dans les résultats !
L'équipe première a bien maîtrisé la rencontre grâce à un collectif et une vaillance que l'on n'avait pas vu depuis longtemps à Saint Pé. Tout cela reste à confirmer face aux monstres de la poule que seront d'après moi Floirac, Barbezieux, Tyrosse et Nantes. Mais chaque chose en son temps. Je n'ai personnellement jamais tremblé aujourd'hui même à 6-6 car les Oloronais ont fait mal aux Mauléonais sur les impacts dès le début du match. Tous les joueurs sont à féliciter. Le trio de président et le duo d'entraîneurs peuvent être satisfaits des résultats. Il y a eu bien sûr du déchet technique, des approximations sur quelques attaques, mais cette victoire est une excellente base de travail. Attendons la suite avec humilité, mais espoir : aujourd'hui, j'ai été fier des bleus comme pas loin de moi les Clémente, Maleig, Raballo, Lées…qui en ont vu bien d'autres !
Tout a fait d'accord avec cette analyse . Nous avons été meilleurs sur leur points forts vaillance et plaquages offensifs. Nous avons vu des jeunes jjoueurs parfaitement intégrés du pilier Clément Gjuillet à Fabio Livoti et nous aurions pu priver les mauleonais du bonus défensif au gong. Tout cela mérite d'être confirmé des samedi à Barbezieux. POUR conclure les très nombreux supporters étaient satisfait de l 'état d'esprit des joueurs.
Une victoire du FCO construite sur la qualité défensive. Le vent incertain sur sa direction n'ayant jamais permis au FCO d'assurer une occupation du camp adverse au pied, c'est par une défense très agressive que le FCO a fini par étouffer le SAM vers la 55 ème minute. Maule a clairement amené les couleurs au niveau de la conquête vers l'heure de jeu. Dommage que des petites fautes de transmission ou quelques retards au déblayage n'aient pas permis de conclure plusieurs actions fortes au cours de ces 20 dernières minutes. L'essai sur la sirène à la conclusion d'une très belle attaque des basques aurait pu être évité et les priver du BD mais dans les conditions de chaleur, il faut noter la capacité remarquable des bleus à tenir un niveau de pression sur 80 minutes.
Effectivement, au niveau de l'état d'esprit, on sent les joueurs plus épanouis, plus confiants dans leurs capacités à créer du jeu que les 2 années passées. La copie rendue en est d'autant plus satisfaisante que le jeu plus complet a économisé les forces du 8 de devant sur près de 80 minutes. Avec un peu plus de liant, on peut espérer une production qui dépasse le simple score au planchot.
Peut on exporter ce rugby renouvelé à l'extérieur? Premiers éléments de réponse à Barbézieux…
Barbezieux n est évidemment pas la même équipe que l an dernier vu leur recrutement et vu leur première victoire large à l 'extérieur
Un point de bonus défensif pourquoi pas?