Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

FCO - Oloron Sainte Marie

A l heure de rencontrer le SAM n oublions pas que nous devons ne pas oublier que le combat se deroulera devant un certain Guillaume August m avait declare en fin de saison “ nous avons concasse la plupart des equipes ” L evolution voulue par le staaf et les joueurs apporte un plus c est vrai mais ne perdons pas nos valeurs !

“ Oloron étincelant face a ST Sulpice ”

ne vous enflammez pas trop quand même …  c'est à la fin de la foire qu'on …

Ca va piquer

frelon vert a écrit :

Aux vues des images du match, le FCO est au point défensivement et sur la conquête en touche. La mêlée n'est pas totalement souveraine. Par rapport à l'an dernier, la complémentarité avants ¾ est beaucoup plus aboutie et proche des standards du rugby actuel (moins de pilonnage systématique, plus de déplacements et donc de dynamisme) ce qui permet aux ¾ d'intervenir plus régulièrement et de retrouver de l'avancée au zones de contact. Vraiment pas mal. Mais effectivement attendons de voir ce que les autres équipes vont nous proposer avant de s'enflammer. 

frelon vert a écrit :

D'où mon commentaire précédent…

Le journaliste s'est légèrement enflammé pour un commentaire de match amical. Etre champion du monde des matchs amicaux ça sert pas à grand chose mais ça permet de travailler physiquement et poser des bases. Dimanche ce sera bien plus compliqué face à une équipe supérieure à celle rencontrée, en confiance et en place depuis plusieurs années.

Rugbybearn a écrit :
frelon vert a écrit :

Le journaliste s'est légèrement enflammé pour un commentaire de match amical. Etre champion du monde des matchs amicaux ça sert pas à grand chose mais ça permet de travailler physiquement et poser des bases. Dimanche ce sera bien plus compliqué face à une équipe supérieure à celle rencontrée, en confiance et en place depuis plusieurs années.

C'est le propre du journaliste. Ce qui est certain, c'est que les actions offensives du FCO sont plus vives et plus complémentaires que les dernières années. Au lieu de ne faire porter le danger que dnas la force des groupés pénétrants et de l'affrontement physique, le jeu du FCO va contraindre les adversaires à élargir leur défense et à ne pas se concentrer sur le petit périmètre. Ca offre beaucoup plus de possibilités et une capacité à alléger le poids du match sur le seul (ou presque) 8 de devant.

Le journal la Republique ne s est jamais enflamme (tout comme la municipalite) L article relatre des faits de jeux La preuve en est c est que cette equipe de l USSS plus dense semble t il s est venge en marquant des essais d avant !

Reconnaissons nos progres meme si nous devons conforter nos melees !

Quand au match de dimanche prochain un Derby que le SAM aurait pu gagner l annee derniere mais aura du mal a gagner car nos joueurs se doivent de gagner comme promis a ST PEE !

Perenara a écrit :
Rugbybearn a écrit :
frelon vert a écrit :

C'est le propre du journaliste. Ce qui est certain, c'est que les actions offensives du FCO sont plus vives et plus complémentaires que les dernières années. Au lieu de ne faire porter le danger que dnas la force des groupés pénétrants et de l'affrontement physique, le jeu du FCO va contraindre les adversaires à élargir leur défense et à ne pas se concentrer sur le petit périmètre. Ca offre beaucoup plus de possibilités et une capacité à alléger le poids du match sur le seul (ou presque) 8 de devant.

C'est vraiment des fainéants maintenant ils veulent plus pousser en mêlée ou lors des mauls pénétrants… Alors qu'il suffit juste de pousser fort, on s'embête à écarter des ballons et faire courir nos avants à droite à gauche…

Humour, Humour, merci pour cette analyse que je trouve intéressante avec une bonne vison du rugby actuel. Il reste à valider ces bonnes choses avec de la confiance, et pour avoir de la confiance il faut des victoires en début de saison, ce qui nous a trop manqué ces dernières années.

Rugbybearn a écrit :
Perenara a écrit :
Rugbybearn a écrit :

C'est vraiment des fainéants maintenant ils veulent plus pousser en mêlée ou lors des mauls pénétrants… Alors qu'il suffit juste de pousser fort, on s'embête à écarter des ballons et faire courir nos avants à droite à gauche…

Humour, Humour, merci pour cette analyse que je trouve intéressante avec une bonne vison du rugby actuel. Il reste à valider ces bonnes choses avec de la confiance, et pour avoir de la confiance il faut des victoires en début de saison, ce qui nous a trop manqué ces dernières années.

Eh oui, la confiance cela ne se décrète pas et le début de championnat a cette vertu de créer la confiance ou de l'enterrer.

Je trouve ces analyses interessantes sauf qu il manque une vision realiste du rugby car si nous ne corrigeons pas cette faiblesse en melee Le SAM s inspirant de L USSS fera en sorte de nous rafrichir la memoire !

Nous sommes au fCO pays des COIG TOMULI LAPERNE j espere que je naurai pas a quitter le stade dimanche!

supolo a écrit :

Je trouve ces analyses interessantes sauf qu il manque une vision realiste du rugby car si nous ne corrigeons pas cette faiblesse en melee Le SAM s inspirant de L USSS fera en sorte de nous rafrichir la memoire !

Nous sommes au fCO pays des COIG TOMULI LAPERNE j espere que je naurai pas a quitter le stade dimanche!

Desolé j’avais oublié que Mauleon base son jeu depuis des années sur une mêlée ravageuse emportant tout sur son passage et qu’ils nous avaient mis deux fois plus de 40 points sans écarter un ballon. La solution serait que personne fasse d’en avant de tous le match comme ça pas de mêlée et on sort vainqueur! 

Non plus sérieusement, tous le monde sait que la mêlée est un point important d’un match de rugby et qu’il vaut mieux être dominateur, qu’être dominé. Mais dans ma vision realiste du rugby à moi, il y a plein d’autres points importants à maitriser. 

Dernière modification par Rugbybearn (05/09/2023 17:30:49)

Rugbybearn a écrit :
supolo a écrit :

Desolé j’avais oublié que Mauleon base son jeu depuis des années sur une mêlée ravageuse emportant tout sur son passage et qu’ils nous avaient mis deux fois plus de 40 points sans écarter un ballon. La solution serait que personne fasse d’en avant de tous le match comme ça pas de mêlée et on sort vainqueur! 

Non plus sérieusement, tous le monde sait que la mêlée est un point important d’un match de rugby et qu’il vaut mieux être dominateur, qu’être dominé. Mais dans ma vision realiste du rugby à moi, il y a plein d’autres points importants à maitriser. 

j'adhère car à trop se centrer sur un seul axe du jeu, on devient un stéréotype. Béziers a à son époque rénové le jeu des avants mais a fini par sombrer faute d'équilibre en s'enferrant dans une culture d'avants, l'Angleterre avec la plus belle équipe que j'ai connu a perdu la coupe du monde 1991 faute de savoir utiliser ses ¾ (et ce malgré un travail avec Pierre Villepreux, interdit de développer ses idées en France, devenu du coup l'ennemi public) à l'inverse Dax au jeu de ¾ si lêché n'a jamais réussi à construire un jeu d'avants efficace. L'ASM a réussi à équilibrer son jeu, Bordeaux Bègles, Castres. On ne peut ignorer la volonté de World Rugby de favoriser un jeu plus offensif et aéré (moins de rucks, moins de mêlées moins de plaquage bloquants) au point d'envisager supprimer les mêlées (autant jouer à XIII alors!). Néanmoins les dispositions qu'ils expérimentent visent à ce fait et bon an mal an, on retrouve sur les terrains les effets de cette politique. Aujourd'hui sans conquête, pas de salut. Aujourd'hui, le défi frontal (la fameuse théorie de des 15 dernières années de la succession des 1 contre 1) a vécu et a disparu avec Jacques Fouroux dans sa période sombre (fin des années 80) et jacques Brunel avec l'arrivée de fabien Galthier. Nous sommes dans une période où l'équilibre prime. Gageons que le FCO arrivera à mettre en place cet équilibre, à progresser dans le secteur de la mêlée et déjouer les pronostics du réalisme du rugby. C'est fou comment World Rugby est peuplé d'utopistes.

Pas besoin de romans Le FCO va se qualifier mais c est la moindre des choses ! Il faudrait voir plus haut me semble t il car les poules de F1 SONT PLUS FAIBLES que par le passe ! Si l on sent tient aux ambitions affichees par la nouvelle direction il est necessaire d anticiper en musclant notre jeu !

Il y a peu le SAM craignait notre pack  maintenant  il fait jeu egal!

supolo a écrit :

Pas besoin de romans Le FCO va se qualifier mais c est la moindre des choses ! Il faudrait voir plus haut me semble t il car les poules de F1 SONT PLUS FAIBLES que par le passe ! Si l on sent tient aux ambitions affichees par la nouvelle direction il est necessaire d anticiper en musclant notre jeu !

Il y a peu le SAM craignait notre pack  maintenant  il fait jeu egal!

Du coup j’ai une question, vu que dans l´état actuel des choses  (après 5 ans de ventre mou au classement) on est sur d’être qualifié avant même que la saison ne commence (tout ça sans écrire de romans), pourquoi aurait on besoin de prévoir de muscler notre jeu alors que les poules de F1 SONT PLUS FAIBLES que par le passé? (je propose donc que la fédé nous déclare déjà en N2 pour la saison  prochaine)

Ou alors tu veux dire qu’il faut déjà recruté du lourd en vue des la montée en N2?  Le problème est que les Mr pouvant venir muscler le jeu d’une équipe ne sont pas attirés par une équipe jouant en F1 division dans laquelle les poules sont plus faibles que par le passé! (et tous ça malgré qu’en 80 on poussait les mêlées plus fort que tous le monde) 

La  poule n est pas homogene Pour le FCO les departs  d Aleo et Sestia n ont pas ete compenses!

Clubs