Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Est ce que le recrutement est termine ? certains joueurs annonces ne sont plus sur la liste ! Pour attirer du public il faut aussi des joueurs a fort potentiel meme un groupe tres fort a toujours besoin de joueurs connus ! et leaders de jeux !)
Je ne sais pas qu'elle est ta notion de “joueur connu” mais a mon avis je ne vois pas pourquoi un joueur connu viendrait se perdre à Oloron… Il faut parfois être réaliste et vivre dans son temps. Actuellement le FCO est en fédérale 1, 5ème échelon national. Le club est depuis 2 ou 3 ans dans le ventre mou de sa poule. Le club n'a pour le moment pas les moyens financiers d'attirer des joueurs souhaitant une bonne rémunération comme plusieurs clubs de banlieue paloise ou de la cote basque. Coté prestige local, le club a aussi perdu de sa superbe. Mauleon, Aramits, Navarrenx etc attire autant si ce n'est plus que le FCO, même si certains clubs sont dans des divisions inférieures. Ce n'est pas parce que tu vas expliquer à un jeune qu'il y a 40 ou 20 ans le FCO était un club phare qui luttait contre les meilleures équipe et qu'on poussait très fort en mêlée, que ce jeune la va te répondre “ah cool je vais venir jouer à Oloron alors”.
Il y a donc beaucoup de questions à se poser mais je pense que d'ici la le club n'a pas d'autres choix que de faire avec ce qu'il a et avec les quelques joueurs supplémentaires qui veulent bien venir. Faire en sorte que les joueurs s'entrainent fort, trouver un plan de jeu adapté aux qualités du groupe que tu as, ce sera le travail des nouveaux entraineurs et on verra bien.
Rugbybearn a écrit :Je ne sais pas qu'elle est ta notion de “joueur connu” mais a mon avis je ne vois pas pourquoi un joueur connu viendrait se perdre à Oloron… Il faut parfois être réaliste et vivre dans son temps. Actuellement le FCO est en fédérale 1, 5ème échelon national. Le club est depuis 2 ou 3 ans dans le ventre mou de sa poule. Le club n'a pour le moment pas les moyens financiers d'attirer des joueurs souhaitant une bonne rémunération comme plusieurs clubs de banlieue paloise ou de la cote basque. Coté prestige local, le club a aussi perdu de sa superbe. Mauleon, Aramits, Navarrenx etc attire autant si ce n'est plus que le FCO, même si certains clubs sont dans des divisions inférieures. Ce n'est pas parce que tu vas expliquer à un jeune qu'il y a 40 ou 20 ans le FCO était un club phare qui luttait contre les meilleures équipe et qu'on poussait très fort en mêlée, que ce jeune la va te répondre “ah cool je vais venir jouer à Oloron alors”.
Il y a donc beaucoup de questions à se poser mais je pense que d'ici la le club n'a pas d'autres choix que de faire avec ce qu'il a et avec les quelques joueurs supplémentaires qui veulent bien venir. Faire en sorte que les joueurs s'entrainent fort, trouver un plan de jeu adapté aux qualités du groupe que tu as, ce sera le travail des nouveaux entraineurs et on verra bien.
Pas mieux 😮
Je me laisse même entendre dire ci et là , que certains “jeunes” de Oloron préfèrent aller jouer à Aramits car l'ambiance est mieux ….
Comme toujours , j'espère pour Oloron une saison pleine car à force de faire le ventre mou je crains une destinée à la Orthez
Rugbybearn a écrit :Je ne sais pas qu'elle est ta notion de “joueur connu” mais a mon avis je ne vois pas pourquoi un joueur connu viendrait se perdre à Oloron… Il faut parfois être réaliste et vivre dans son temps. Actuellement le FCO est en fédérale 1, 5ème échelon national. Le club est depuis 2 ou 3 ans dans le ventre mou de sa poule. Le club n'a pour le moment pas les moyens financiers d'attirer des joueurs souhaitant une bonne rémunération comme plusieurs clubs de banlieue paloise ou de la cote basque. Coté prestige local, le club a aussi perdu de sa superbe. Mauleon, Aramits, Navarrenx etc attire autant si ce n'est plus que le FCO, même si certains clubs sont dans des divisions inférieures. Ce n'est pas parce que tu vas expliquer à un jeune qu'il y a 40 ou 20 ans le FCO était un club phare qui luttait contre les meilleures équipe et qu'on poussait très fort en mêlée, que ce jeune la va te répondre “ah cool je vais venir jouer à Oloron alors”.
Oui mais il y a l'ADN du club concentré sur le 5 de devant et les matchs illustres du début du siècle. C'est ce que veulent les vrais supporters du club. Si les joueurs et la division veulent autre chose, ils ont torts. En 93, les mecs d'en face se chiaient tellement dessus qu'il avait fallu faire déboucher les canalisations le lundi. Il faut rester ancré dans ces racines, comme … bon je vois pas qui mais on trouvera
… Non aller stp dis moi que c'était sur le ton de l'ironie ton commentaire?
Rugbybearn a écrit :… Non aller stp dis moi que c'était sur le ton de l'ironie ton commentaire?
En fait, probablement.
Dans le fond, j'espère qu'un jeu plus équilibré permettra aux joueurs potentiellement intéressés par le club de franchir le pas à l'avenir. Peyrehorade, sans vraiment de gros moyens, parvient à attirer les joueurs et à les garder. Pour en connaître quelques uns, ils apprécient la philosophie du club, prennent plaisir sur le terrain. Je fais confiance aux entraîneurs pour apporter ce jeu complet. Après on ne sera pas (sauf grande surprise) du niveau des cadors (Floirac, Nantes pour le moins), mais j'espère qu'on va pouvoir afficher des stats plus en rapport avec notre niveau.
Après mon commentaire n'est pas du meilleur goût probablement, mais j'en ai un peu soupé des allusions, du name dropping, des je sais tout mais je ne dirai rien. Après ce sera la seule et dernière fois
J ai pour habitude de croire que les responsables et le president Bordatto en tete ont un projet de N2 et tiendront parole ! certes ce n est pas facile mais les discussions avec des connaisseurs nous indiquent
Que l ambiance est tres bonne et le travail se poursuit aux entrainements !
Que l on pourrait palier a cette absence de 5 en faisant jouer LEFFLER ou SArRHi et en recrutant ce jeune d ASASP qui a les qualites requises !
Une recrue joueur reconnu encouragerait les supporters a prendre la carte !
Un peu de soutien a cette equipe nouvelle est de rigueur et je repete que nous allons nous qualifier pour le Jean PRAT!
Rendez vous a la fin des matchs allers ! Les detracteurs se seront calmes !
( si mes propositions sont aceptes j aurai droi a la carte gratuite !
Point de rencontre ce soir beaucoup de joueurs sur la pelouse vus Arrateig talonneur qui vient de Bedous et Elgoyen talonneur en double licence avec Pau
On aura une bonne melee c est impressionnant tous ces piliers et autres postes remarque N Picabea et son staff avec tous ces TROIS QUARTS j ai trouve que les attaques etaient tres rapides Cependant quelques joueurs reprendront plus tards !
A bientot pour les premiers matchs amicaux !
Demain un article concernant le FCO avec une declaration des nouveaux president dans le journal La Republique des Pyrenees Ils affichent leur ambitions !
Bien sûr, tout cela est sympathique et de bonne venue …
ensuite, il y aura la vérité du terrain qui découlera d'une alchimie de travail, de réussite, de motivation collective, des moyens alloués, de choix sportifs judicieux …
avoir des ambitions, c'est bien mais avec quels joueurs et de quoi sont-ils capables ?
moi, j'aurais aimé que mon fils soit diplômé de polytechnique …mais j'ai dû en rabattre …
Je retrouve beaucoup de similitudes avec la situation de mon club à Tulle. C'est symptomatique de ces anciennes places fortes du rugby dans les années 70,80 voir 90….
Si le FCO ne lutte plus contre les meilleurs !TCependant il est le seul club avec Lavaur a etre dans l lite amateur depuis si longtemps ! certes depuis la demie finale perdue contre Trelissac nous avons perdus des joueurs attires par des clubs plus riches ! Cependant apres quelques annees difficiles LE FCO REVIENT a un meilleur niveau et les critiques remarquees ici et la sont excessives
Oloron est une petite villede 11000 HBTS ou le RUGBY EST UNE RELIGION comme le disait BAGATE et d autres Le FCO a connu et connaitra des difficultes mais les resultats sont la Un budget tres moyen certes 500 000 Euros je crois! Mais Un CEL LABELLIISE une equipe senior en progres et qui ne peut se satisfaire d une 7eme place Mais une equipe Espoir en phases finales pour la deuxieme annee des JUNIORS ET des CADETS avec de tres bons resultats les cadets qui ont gagne leur FINALE!
Ici le projet d un joueur est base sur le travail plus une indemnite !De tres nombreux joueurs ont prefere rester a Oloron refusant les offres de clubs professionnels ! A COIG N PICABEA et j en oublie
C est vrai que le Rugby des villes pertube l elite Amateur !Non l ambiance est bonne et il est normal qu un !tel club ait des Ambitions Certes des clubs de divisions in ferieures nous prennent quelques bons joueurs mais Au FCO on ne fait pas que pousser on evolue!
La nouvelle equipe est compose de personnes responsables qui ont une certtaine idee du Rugby !
VOIR le PROGRAMME sur le site du FCO!
en effet, la communication s'est révéillée ….