Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

FCO - Oloron Sainte Marie

En ce soiLr de premier entrainement il peut etre interessant d abonder dans le sens de certains qui veulent voir du beau jeu ! cependant si le jeu se doit d evoluer il faut savoir d ou nous partons: souvenons nous Contre COLOMIERS en finale 2000 que s  est il passe ? Le FCO domine en melee se doit de mettre la balle au chaud et son capitaine emblematique crie a son demi melee alors que le FCO  vient a grand peine d extraire un ballon Surtout n ouvres pas ! Et devinez ce qu il fit et ce qui arriva 

Nos bleus ont evolue et proposent un jeu plus ouvert aujourd hui et nous verrons ce qu ils nous proposent mais ce sera le prolongement de notre jeu devant et de l efficacite de notre jeu au pied ! nous avons les joueurs pour !

supolo a écrit :

En ce soiLr de premier entrainement il peut etre interessant d abonder dans le sens de certains qui veulent voir du beau jeu ! cependant si le jeu se doit d evoluer il faut savoir d ou nous partons: souvenons nous Contre COLOMIERS en finale 2000 que s  est il passe ? Le FCO domine en melee se doit de mettre la balle au chaud et son capitaine emblematique crie a son demi melee alors que le FCO  vient a grand peine d extraire un ballon Surtout n ouvres pas ! Et devinez ce qu il fit et ce qui arriva 

Nos bleus ont evolue et proposent un jeu plus ouvert aujourd hui et nous verrons ce qu ils nous proposent mais ce sera le prolongement de notre jeu devant et de l efficacite de notre jeu au pied ! nous avons les joueurs pour !

A chacun ses souvenirs mais en 2000 c'est victoire contre Albi et 2005 défaite contre Colomiers. A part cela, je vis dans le présent avec les règles et les acteurs présents. C'est sûrement stupide. 

La finale LANGON VALENCE D AGEN a consacre les 2 equipes les plus denses !

Nous verrons comment le FCO veut concretiserr son projet ! 

Je ne vais pas faire avancer ce débat car je considère que le FCO, c'est bien  évident, devra faire avec ce qu'il a et composer avec !

Mais, de toujours, le rugby commence devant …ensuite, si on n'est pas dominateur dans le secteur des avants, ce n'est pas confortable du tout …

La finale du top 14 nous a montré deux belles équipes et si l'une a pris le dessus “devant” ( tout est relatif  ), les facteurs X et le talent monstrueux

des toulousains on fait le résultat ;.. on peut ainsi se permettre de faire moins bien devant à condition de savoir ou de pouvoir compenser d'une autre manières “derrière” …

ceci dit, une bonne mélée qui avance, c'est le top ..

une source de pénalités soit à,tenter, soit à procurer la pénaltouche dans les 5 mètres … donc une rente de points ou de temps forts ..à ne pas négliger donc !

Nouvelle saison, nouveau calendrier. Et hop, on débute par THE derby à St Pée. Puis quelques matchs cruciaux pour s'installer en haut du classement Rion à la Maison, St Médar à la maison, tout comme Nafarroa dans les 6 premières confrontations. Puis 2 matchs à l'extérieur plus compliqués Tyrosse et UBJ dont le budget est … imposant. Mais l'amalgame finances, recrutement, jeu aura-t-il eu le temps de se réaliser chez les nordistes?

Donc une saison qui peut démarrer sur les chapeaux de roues et apporter de la sérénité à condition de ne pas se rater. Comme on dit sur canal, Montez le son et rendez vous le 10 septembre dans les tribunes de St Pée. 

L HISTOIRE se repete dans son premier post en 2009 OLORON 64 disait :

Le recrutement est pas mal ma fois qu en pensez vous? Oloron a de quoi faire sans doute une belle saison qui sait une qualif pour le Jean Prat ?

Attendons pour savoir peut etre quelques matchs amicaux §

supolo a écrit :

L HISTOIRE se repete dans son premier post en 2009 OLORON 64 disait :

Le recrutement est pas mal ma fois qu en pensez vous? Oloron a de quoi faire sans doute une belle saison qui sait une qualif pour le Jean Prat ?

Attendons pour savoir peut etre quelques matchs amicaux §

Quelles sont les recrues du coté du FCO, car sauf erreur de ma part rien n'est annoncé sur les réseaux sociaux?

Des informations circulent mais attendons les nouvelles la presse locale je suppose !

mercato Fco

Arrive : 

Arrieudaray (reprise), Arroyo (usep), Auge (Bizanos) , Boy (reprise), Claveranne ( section double licence ), Claverie Rospide ( Buzy Ogeu ), Da Silva ( US Bassin), Dihumba Elimo ( Orléans ), Elgoyhen (section ), Halcaren ( Mouguerre ) , Labadie ( Bizanos ), Leffler ( Reprise ) , Live ( Mazamet ), Ossau ( Laruns ), Romeo ( Bizanos), Schirmann ( Reprise )

Depart :

Baranthol (Gan), Leme (Lannemezan), Loustalot (Bagnere), Pillardou (arrêt), Tisne ( Langon ), Kratz ( Mauleon )

Recrutement intéressant à priori.Arroyo Charles ou Adrien,si c'est Charles il était très bon au centre avec Chantereau à l'époque et à l'aile.Dihumba jouait 8 en première à Orléans,profil puissant et dynamique,a aussi joué ailier et à 7.Labadie ailier finisseur,des jeunes en 3ème ligne Halçaren et Claveranne qui peut monter dans la cage je crois.Augé capitaine de Bizanos,Elgoyhen talon des espoirs palois derrière Ciosse qui lui a signé à Mauléon.Les retours et reprises,à voir mais je ne connais pas Schirmann ni Arrieudaray.Au final,malgré tout,le groupe est préservé(quid de Putuma,Pargade ou Tomuli?)et ne me semble pas affaibli par rapport à l'an dernier.

On peut noter deux 3eme ligne puissants et dynamiques l un venant d Orleans ( comme CHABAT ) et l autre de O Ossalois  retour de Le Fler en pilier et trois joueurs de Bizanos ! un talonneur espoir donc du renfort ! mais pas de veritable 5 !

il m'a fallu acheter ce jour le MO vert pour avoir le panorama des mutations en F1 et connaître celles du FCO.

il est regrettable encore une fois que les dirigeants ne communiquent pas aussi sur le site officiel et ne comprennent pas leur 

époque ..et l'interêt du FCO  à se faire connaître, intéresser et se promouvoir. Il faut savoir Exister ..

et puis, quel mépris pour les fidèles ..

perso, je considère que l'on me prend pour une quiche ….

et l'on va nous demander de nous abonner !!!!

comme si on allait voir un film ou une pièce de théâtre sans connaître le casting ….

désolant ….

ovalie4764 a écrit :

il m'a fallu acheter ce jour le MO vert pour avoir le panorama des mutations en F1 et connaître celles du FCO.

il est regrettable encore une fois que les dirigeants ne communiquent pas aussi sur le site officiel et ne comprennent pas leur 

époque ..et l'interêt du FCO  à se faire connaître, intéresser et se promouvoir. Il faut savoir Exister ..

et puis, quel mépris pour les fidèles ..

perso, je considère que l'on me prend pour une quiche ….

et l'on va nous demander de nous abonner !!!!

comme si on allait voir un film ou une pièce de théâtre sans connaître le casting ….

désolant ….

Toutà fait en phase avec ce commentaire. Tous les autres clubs communiquent sur le recrutement. Je suis régulièrement Floirac et au moins 2 fois par semaine on découvre qui prolonge, qui a signé, qui arrive + les anniversaires et bien sûr actualités et manifestations du club. D'autres donnent l'actualité d'anciens joueurs également. Cela maintient le supporter en prise avec le club durant l'intersaison. D'autres encore envoie des vidéos de la reprise d'entraînement, juste quelques images de portable et parfois une petite interview à la volée (entraîneur, joueur dirigeant). Pas de grandes annonces mais juste "content de reprendre. Non le recrutement n'est pas complètement terminé. ah oui le premier match de prépa sera contre X le Y à Z …

Mon fils joue dans un club de F 3 d'Ile de France, donc dans un club très “famililal” mais sans ressources financières extraordinaires, ce qui

ne l'empêche pas de produire une newsletter très complète qui donne sa place à tous les publics pouvant être concernés et respectieuse

de toutes les catégories de joueurs ( de nouvelles des blessés par exemple ) …

on ne demande pas de la littérature mais de la spontanéité simple et ouverte ..

le FCO était indigent mais la nouvelle équipe ne semble pas concernée elle non plus !

Clubs