L’homme des Pyrénées a écrit :Michelet64 a écrit :Vendredi 2 juin aura lieu l'AG du FCO. Après la passassion de pouvoir j'espère que les nouveaux présidents feront l'annonce et la confirmation des deux futurs entraineurs JM TAUZIN et N PICABEA. Place aussi au recrutement notamment en 2ème ligne. Côté départ il semble se confirmer qu'Alexandre LOUSTALET va nous quitter pour rejoindre Bagnères, club qui semble déjà en course pour le recrutement !
Une très grande perte pour le FCO sûrement l’un des meilleurs joueurs de devant depuis 2 saisons
il faut se baser sur du Recrutement local en pillant Navarrenx qui vient de monter en fed 2 et je pense que Tauzin va savoir le faire
et puis nos amis de la vallée de Baretous
je suis allé les voir que 2 fois cette année une fois contre Casteljaloux et contre Layrac et des joueurs m’ont tapé dans l’oeil
le premier un numéro 7 Esconobiet un véritable tank cela doit être un paysan sûrement très dure au mal et très agressif sur l’homme de ce que j’ai compris il a fait parti du dernier titre des reichels champions de France avec Moncade et Paillot
le second un numéro 6 casque bleu un Domecq sûrement frère du 9 et du 10 contre Casteljaloux il traverse le terrain toute la partie et contre Layrac il était seulement remplaçant mais en 35-30min je crois qu’il a fait autant de plaquages que 5 mecs réunis de son équipes qui ont démarré la partie
Ensuite 9 et 10 encore des Domecq et sûrement frère du 6 aussi des véritables cisailles un nombre de plaquages incalculables et au niveau de l’animation ca va tres vite avec un grand coup de pied pour le numéro 10
et enfin le numéro 15 Arosteguy je crois que c’est l’arrière parfait très fort sous les ballons hauts, s’intercale parfaitement pour créer les décalages et surtout un excellent buteur et le Fco en a bien besoin car cette année je pense qu’on avait le taux d’échec le plus important de la poule..
Magnifique mentalité. Au cas où il vous manque quelques épisodes les rassemblements en jeune sont légions. La toute puissance du FCO et sa capacité a piller les clubs alentours a disparu depuis perpète. Il fut une époque où il federait naturellement, et toute l'élite locale voulait porter les couleurs bleu et blanches pour se frotter au plus haut niveau. Depuis des années les clubs alentour sont montés et se sont stabilisés aux échelons fédéraux inférieurs. En parallèle Oloron a d'abord lutte pour la qualif avant de tomber dans le ventre mou voire même de se sauver in extremis a la dernière journée a l'extérieur lors de la dernière journée. L'école de rugby a aggrandit l'entente pour que tout ces clubs puissent bénéficier d'une edr stable et pourvoyeuse de futurs talents pour les équipes une de chaque club.
J'espère donc que la nouvelle direction du club aura en tête de travailler en bonne intelligence avec ces clubs alentours que bêtement vouloir se faire Hara Kiri en agissant comme des gros con et en sabotant cette entente bénéfique a tous.
Que vous vous intéressiez a nos joueurs est signe de bonne santé de notre équipe, cependant ces jeunes que vous voulez récupérer de force sont en grande partie passé par chez vous dans les jeunes sans toute fois retenir votre attention a l'époque. Le faste encore présent à cette époque empêchait sûrement de vouloir préparer l'avenir, et l'argent encore présent laissait penser que de grand joueurs viendraient remplacer ceux déjà en place.
Je doute donc qu'un jeune ignoré a l'époque (ou a qui on a fait faire juste un match en une sans enjeux pour le retenir ) ai envie de revenir. Ces gens là se sont épanouis ailleurs et n'ont sûrement pas encore envie de quitter des équipes qui marchent. (Idem pour le capitaine navarrais que le FCO a ignoré parce qu'à l'époque il possédait son entraîneur actuels et quelques autres. Le SAM et Tyrosse vous remercient de votre clairvoyance)
En bref ça peut paraître brouillon, mais il faut continuer a développer la jeunesse du club tout en l'encadrant avec quelques joueurs confirmés a des postes clés, continuer à travailler avec cette belle équipe espoir qui a fait une demi l'an dernier et aurait sûrement pris la même route avec des dirigeants plus attentif au règlement, et enfin rebâtir un esprit FCO et une culture qui amènera du monde au stade. Il y a bien longtemps que quasiment plus personne ne vibre pour le club et que saint pee est devenu une morne plaine mis a part pour des derby contre nafarroa et Mauléon durant lesquels le public adverse amène de la ferveur
Continuer à travailler local et intelligent pour redresser ce club qui mérite de redevenir grand