Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Putuma fera du bien espérons le mais je suis de l'avis de dieudustade,cela sera insuffisant,un joueur aussi intéressant soit il ne changera pas la face de l'équipe;j'ai envie d'insister sur l'absence de plan B lorsqu'on se retrouve avec un groupe d'avants peu conquérants et qui subira la plupart du temps cette saison;Oloron a toujours eu une culture d'avants redoutés et redoutables,quelle que soit l'époque mais face à l'adversité,on arrivait à "compenser" par l'entremise d'un buteur efficace ou certaines années à la possibilité d'une ligne de trois quarts séduisante(je suis un grand nostalgique de Sébastien Claverie,de Christophe Paillé ou autres Fourcade et Vigneau au centre).Mauléon est encore plus léger qu'Oloron mais a une identité de jeu qui irradie tout le club et qui fonctionne(je ne suis pas sur du tout comme certains que ceux ci s'affaisseront comme annoncé,le niveau étant bien moins élevé cette année).Pour conclure,que l'équipe se maintienne et ce sera déjà pas mal.
Oui, le pack du FCO est léger et même plus que celui de Mauléon qui, le 16/ 09 dernier "pesait " 804 kgs !
A Mauléon, Pelaez fait 130 kgs mais si Larramendy est à seulement 95 kgs, leur effectif seniors compte aussi Aguerre ( 112 ), Loustau ( 117 ) et trois autres à 110 ...
Il faut dire que Picabéa, redoutable butteur, a été titulaire sans discontinuité de 2003 à 2005 avec Estecahandy puis seul jusqu'en 2016. Le FCO lui doit beaucoup !
Evidemment, Ron Swanson évoque une génération de joueurs lointaine : Vigneau et Claverie ( 1997 - 2003 ), Fourcade quelques années auparavant ( 1987 à l'ouverture
puis au centre avec Chabat ..et Paillé 1994 ) ...et Junqua lui aussi redoutable devant les perches faisait le métier ...Tout à fait d'accord avec ce fin connaisseur !
Mais devant, il y avait aussi des "drôles":
En 1987, la troisième ligne royale finissait sa trajectoire (Clemente / Elgoyen / Peyran ) Iriart / Aristéguy/ Farandou en 1ère et Sallaberry / Arrateig en tracteurs ...
souvenirs ...
à chaque génération d'écrire son histoire ....
Philippe Feuillade nouvel entraineur des 3/4 du FCO
Supporters de Peyrehorade samedi garez votre voiture dans les rues pres du stade Le parking du stade est occupe par les forains ( fetes de la ST GRAT)
La rencontre ne fait pas partie du programme officiel de la fête traditionelle mais c'est sans retenue faut-il l'espérer
que nous fêterons la visite de nos voisins qui avaient été les seuls l'an passé à Asasp à nous accorder un bonus offensif ..
mais les années se suivent sans forcément se ressembler !
Un match qui ne devrait pas attirer les foules (sauf si les supporter de peyrerhorade se déplacent en nombre).
Samedi de fêtes de saint grat, faible niveau de l'équipe et résultat moyen, match josbaig-navarrenx qui donne envie. Je pense que même un Escou/Lasseube - Arudy du dimanche attire plus le monde en ce moment!
Rugbybearn a écrit :Un match qui ne devrait pas attirer les foules (sauf si les supporter de peyrerhorade se déplacent en nombre).
Samedi de fêtes de saint grat, faible niveau de l'équipe et résultat moyen, match josbaig-navarrenx qui donne envie. Je pense que même un Escou/Lasseube - Arudy du dimanche attire plus le monde en ce moment!
En effet, je pense que ça sera "compliqué" de rivaliser niveau affluence avec le derby Josbaq face à Navarrenx .
Avec de plus la difficulté de se garer aux abords du stade de Saint Pée . Peut être l'effet Feuillade et Putuma amènera les curieux attendant "le messi" , en souhaitant que vous fassiez recette pour les finances du club .
Surveillez bien les joueurs qu'ils aillent pas faire un trop grand tour chez Chababanne ce soir après l'entrainement, le match de demain est important
Bien sûr.
Il faut vivre avec son époque.
Séquence souvenir, j'étais bien jeune à ce moment là au début des années 70. Pour la Saint Grat, le RCN ( Narbonne ) de la grande époque était venu
gagner à St Pée avec "tout son beau monde " ( le grand Cl. Spanghero et Sutra à la mélêe ) mais il y avait foule pour soutenir "les petits bleus" et voir
de près des internationaux.
Le rugby pro n'existait pas et l'élite à 48 ou 56 clubs organisait un championnat avec état d'esprit "Coupe de France " où les petits recevaient de leur mieux
les grands de passage ... maintenant, on se rend au Hameau ou devant Canal +....
Allons ne faisons pas la
Allons ne faisons pas la fine bouche :il va y avoir ENORMEMENT de Supporters cet apres midi Le CLub house est trop petit pour pouvoir accueillir tous les joueurs !
Au programme : CADETS et JUNIORS CONTRE MAULEON !a partit de 14 H! Espoirs et seniors contre Peyrehorade !
il VA y avoir une grosse ambiance et beucoup de monde !
Nos seniors a l entrainement hier soir etaient appliques et concentres !
Une belle victoire peyrehoradaise en F1 et une amère défaite en Espoirs malgré une remontada de 28-5 à 35-34.
Il y a donc erreur sur le fédé et ici
De même, en F1, Oloron n'a pas gagné 151 à 19
Dernière modification par burden40 (15/10/2022 19:10:08)
Défaite locale tout à fait logique et méritée.
Comportement laborieux et apathique, peu de temps forts et ceux-ci toujours gachés par des fautes ou des
précipitations inadmissibles à ce niveau là.
Si un entraîneur comme l'an passé n'arrive pas à provoquer un déclic ....la saison sera longue et pénible ...
Que du bleu à l'âme aujourd'hui. Il y avait déjà eu 2 miracles à Saint Pé contre Bergerac et Salles, mais un miracle n'a pas lieu tous les jours. Il va falloir se battre pour éviter de descendre et c'est loin d'être gagné, car je ne crois pas cette année à un messie, ni entraineur, ni joueur. Le niveau est trop faible !
PEYREHORADE avait l envie et nous pas Un renfort est necessaire peut etre va t il arriver bientot un pilier de plus nous aiderait bien !!