Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
les supporters avises avaient des craintes par rapport a cette equipe de Tyrosse , retenons l excellente saison et surtout le nombre important de jeunes espoirs qui ont integre l equipe premiere;Bien sur nous ne pouvons pas savoir quel sera l effectif la saison prochaine cependant au FECEO la conquete est prioritaire c est en s appuyant dessus que notre equipe premiere a pu realiser une remontee ! les bleesures des piliers n ont pas permis de terminer la saison comme nous l esperions ;il faut envisager la saison prochaine en se renforcant devant 2 voir 3 piliers Unautre 2eme ligne capable de suppleer LINDO ;en fonction des departs et arrivees de joueurs de bons joueurs et de jeunes ESPOIRS qui pourront completer l effectif on peut etre raisonnablement optimiste pour cette saison qui s annonce mais le FECEO SERA ATTENDU ! si l on observe le nombre de joueurs blesses abents penalises en repos etc quel est l effectif neccessaire ?
supolo a écrit :les supporters avises avaient des craintes par rapport a cette equipe de Tyrosse , retenons l excellente saison et surtout le nombre important de jeunes espoirs qui ont integre l equipe premiere;Bien sur nous ne pouvons pas savoir quel sera l effectif la saison prochaine cependant au FECEO la conquete est prioritaire c est en s appuyant dessus que notre equipe premiere a pu realiser une remontee ! les bleesures des piliers n ont pas permis de terminer la saison comme nous l esperions ;il faut envisager la saison prochaine en se renforcant devant 2 voir 3 piliers Unautre 2eme ligne capable de suppleer LINDO ;en fonction des departs et arrivees de joueurs de bons joueurs et de jeunes ESPOIRS qui pourront completer l effectif on peut etre raisonnablement optimiste pour cette saison qui s annonce mais le FECEO SERA ATTENDU ! si l on observe le nombre de joueurs blesses abents penalises en repos etc quel est l effectif neccessaire ?
Ca c'est l'évidence et en même temps pour une part des impondérables. Le 8 de devant doit etre parformant. Il faut donc renforcer la première ligne, un peu la seconde, trouver un 8 en remplacement de Thevenot, mais également renforcer la charnière avec un 10 de métier, car même avec des jeunes prometteurs il faut un type qui assure à la charnière. Un 9 aussi surement. Ca va faire du monde et une nouvelle cohésion à construire. Bon travail à la cellule de recrutement
une discussion entre diirigeant du Feceo et de l ASF il ya quelques temps basee sur le recrutement des piliers nous conseillait un voyage dans un pays de L est , mais il semblerait que l on s oriente vers une province que nous connaissons mieux il est vrai Hugo Pargede etait un voisin mais c est la priorite ! oserais je cette boutade : au FECEO le rugby commence et se termine devant ?
RECRUTEMENT c est le maitre mot en ce moment ! point besoin de chercher tres loin a OLORON les rugbymen se promenent dans nos rues conscients cependant que nous avons tres peu de places car npus avons un groupe competent ! tel ce jour ce professionnel regrettant presque de devoir repartir vers son club actuel alors que sa compagne et lui meme montrent des signes d attachement au Bearn ! sans nul doute nous le retrouverons bientot car bien souvent c est la femme qui decide ! Ah les vertus de la garbure! )
Bruit de couloir. Une première recrue en provenance de Biarritz, un jeune pilier du nom de Clément Berhabe.
ALL RUGBY transfert confirme la venue de Clement BERHABE mais combien de tres bons piliers droits nous faut il ,attendons en 3eme ligne nous avons de tres bons joueurs Loustalet Panigai Allouache Crampe freres Feugas ETC nous sommes pourvus !
Je me souviens qu'en 2004/2005, nous avions un autre Berhabe pilier, si excellent que lorsque Aurillac est venu en phase finale jouer à Oloron, les cantalous
lui ont proposé de les rejoindre et d'entamer une carrière pro ....
ovalie4764 a écrit :Je me souviens qu'en 2004/2005, nous avions un autre Berhabe pilier, si excellent que lorsque Aurillac est venu en phase finale jouer à Oloron, les cantalous
lui ont proposé de les rejoindre et d'entamer une carrière pro ....
Le pilier du mème nom passé par le Stade Aurillacois est Thierry Berhabe.
fameuxse rencontre aller retour a ST Pee grace a notre talonneur nous avions pris un leger avantage au match retour les cantaliens ont joues petit bras avant de prendre l avantage en fin de match nous avions une sacree premiere ligne ! c etait les phases finales pour acceder a la pro D2 je crois :
supolo a écrit :fameuxse rencontre aller retour a ST Pee grace a notre talonneur nous avions pris un leger avantage au match retour les cantaliens ont joues petit bras avant de prendre l avantage en fin de match nous avions une sacree premiere ligne ! c etait les phases finales pour acceder a la pro D2 je crois :
oui tu as raison, ça peut être que ça, phases finales de F1 à cette époque, car Aurillac était remonté aussitôt, ils ont fait qu'un an en F1. Nous ils nous avait tapé en demi.
Allez CAP, non de dieu
Oui, tout à fait ..
et dans cette séquence souvenir, je peux vous donner les joueurs de l'époque:
piliers: Berhabbe/ Carriorbe / Barabarena /Vitalla
talon: Serena et Coig
2ème l: Dura /Restoyburu/ Vacher
3ème l: Ares / Capdevielle/ Galharet/ Ferran /Mène S / Seguineau
avec Lannes à la mélée et Picabéa à l'ouverture
etc ....
belle époque ....
l histoire nous montre que chaque fois que le FECEO a eu de bons resultats nous avions un pack competitif et une tres bonne 1ere ligne ; alors pourqoi ne pas tenter d avoir cette formule ? sans la blessure de deux piliers droits ou serions nous aujourd hui ? n etant pas un specialiste du rugby il est vrai qun il m est plus facile de formuler cette hypothese piliers gauches nous sommes OK ; talonneurs J TOMULI ,LACORNE RAMIREZ ; piliers droits C BERHABE UN AUTRE SUPER PILIER JEUNE plus bien sur les autres ; Est ce que HUGO PARGADE va pouvoir rejouer bientot? OSONS !:
J'ajouterai que le FCO a eu aussi de sacrés "tracteurs " en seconde ligne sans remonter à ma jeunesse avec JB Doumecq...
Dura, Camou, Uthurry ( notre maire actuel ) avec Vinao, Camsuzou, Sallaberry ...et bien d'autres ..
notre ADN est bien "devant" !!!!
Un element important de la vie du club c est le BUDGET pour exister face a ces villes moyennes nous nous devons de conserv er nos jeunes! nous avons cru devoir dire NON a un investisseur prive il y a qu elques annes , cependant la problematique demeure !comment retribuer ces jeunes qui veulent rester au PAYS ? comment eviter cet exode de nos meilleurs elements ? si nous avons un ELU qui veut perenniser ce club il faut etudier la possibilit a tous les niveaux suivant differents criteres de financer le FECEO , en effet le RUGBY a OLORON a une place preponderante il est un element central de l animation de notre petite cite ; on parle d OLORON a la TELE sur les JOURNAUX (MIDL ETC) pourqoui ne pas demander a nos jeunes de realiser une etude sur LA PLACE et L IMPACT DU RUGBY SUR LA VIE LOCALE DANS TOUTES SESCOMPOSANTES ? Nous avons de JEUNES INGENIEURS en capacite de prouver a nos elus qui s interessent a l ssor d OLORON que le FECEO merite MIEUX .u
t