ovalie4764 a écrit :
Je suis d'accord, les clubs cités sont dans les mêmes dispositions budgétaires, avec un léger "plus" que nous ...
ensuite, il ya des flambeurs ( Trélissac, Bergerac ) dont on a vu la suite ...
mais déjà, des écuries ont un budget qui est le double ou plus comme Blagnac, La Seyne, Hyères, Auch, Périgueux, Valence d'Agen, Niort,Mâcon, Limoges, Cognac, Rennes, Bédarrides, Villeurbanne ....parmi ceux que je connais et çà fait déjà un bon contingent de clubs qui se placent d'office dans les favoris
Fleurance, Pamiers sans doute aussi; Marmande est aussi monté en puissance ... il reste donc quelques places pour les petits poucets étant entendu que fort heureusement la réussite sportive bouscule la hiérarchie découlant de l'opulence financière. Mais la porte d'entrée reste étroite pour d'autres élus !
On peut toujours disserter sur la fameuse question : est ce que l'argent fait le bonheur ou pas ?
Ce qui est certain c'est qu'il y contribue !
La course à l'armement que l'on a constaté dans certains clubs au printemps dernier avait pour but d'assumer un objectif clairement affiché de figurer en nationale 2 la saison d'après. Notre co-président disait : "quand t'as pas de fric faut être mâlin". Alors j'attends de voir comment la malice nous permettra d'être positionné dans la première partie du classement ?
Je crains que pour les petits poucets ce soit la condamnation à galérer toute la saison à s'accrocher à ce qu'ils pourront, à moins de quelques exceptions comme Mauléon certainement, et d'autres que je ne connais pas suffisamment pour en parler dans les autres poules.
Si nous FCO n'avons plus les moyens financiers, alors il faut un état d'esprit, de la grinta, et une grosse paire de c....... si je reprends les mots d'URIOS. Ceci se construit me semble t-il sur la durée, et non pas en rebelotant staffs et effectifs tous les ans.
Dimanche dernier j'ai l'impression que nous n'avions rien du tout, mais ça c'est du passé désormais, voyons voir ce qui nous sera proposé dimanche prochain sur le pré : j'ai encore envie de croire que l'argent participe au bonheur certes, maix ne fait pas tout !!!!
Allez FCO