Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

.Stéphane Hessel

la sup a écrit :
arnaud anguera a écrit :
Ravachol a écrit :

Pas en rose, en vert de gris.

Pour en revenir au sujet Stéphane Hessel était Allemand.

Polonais et il a écrit Sweet chariots ! lol

Toi, t'es poursuivis par les 3 moines ou c'est le contraire ?

Ravachol a écrit :
arnaud anguera a écrit :
Quintalshark a écrit :

Né allemand mais français ! Ce dont on peut être fier c'est que ces gens ont résisté pour pouvoir lorsqu'ils ont survécu, créer ce qui se détruit aujourd'hui entr'autre la sécurité sociale, etc...

Bien sûr, à l'âge de 8 ans et est entré dans la résistance. Ce que je voulais souligner, c'est que "l'habit ne fait pas le moine".... Respects Monsieur Hessel.

Mauvaise pioche dans ce cas précis. Avant d' être allemand là-bas il était juif............

Juif... Polonais ?

Ravachol a écrit :
arnaud anguera a écrit :
Ravachol a écrit :

Mauvaise pioche dans ce cas précis. Avant d' être allemand là-bas il était juif............

Juif... Polonais ?

Polonais ou Martien n' avait pas la moindre importance en cette terre d' accueil.

Non, c'était pour la sup.

arnaud anguera a écrit :
Quintalshark a écrit :
arnaud anguera a écrit :

Pour en revenir au sujet Stéphane Hessel était Allemand.

Né allemand mais français ! Ce dont on peut être fier c'est que ces gens ont résisté pour pouvoir lorsqu'ils ont survécu, créer ce qui se détruit aujourd'hui entr'autre la sécurité sociale, etc...

Bien sûr, à l'âge de 8 ans et est entré dans la résistance. Ce que je voulais souligner, c'est que "l'habit ne fait pas le moine".... Respects Monsieur Hessel.

Non, il n'était pas allemand, mais bien français, puisque naturalisé en 1937.

olivier a écrit :
arnaud anguera a écrit :
Quintalshark a écrit :

Non, il n'était pas allemand, mais bien français, puisque naturalisé en 1937.

Né à Berlin... En France ?

Et alors ? Quand tu es naturalisé, ça veut dire quoi ? Si on suit ton raisonnement, Ségolène royale est sénégalaise...

Nationalité : français

Ravachol a écrit :
arnaud anguera a écrit :
Ravachol a écrit :

Polonais ou Martien n' avait pas la moindre importance en cette terre d' accueil.

Non, c'était pour la sup.

????

Cf:les moines polonais sur un autre topic.

olivier a écrit :

Et alors ? Quand tu es naturalisé, ça veut dire quoi ? Si on suit ton raisonnement, Ségolène royale est sénégalaise...

Ségolène royale est née en 1953 en AOF (en France), n'a jamais été naturalisée puisque l'indépendance du Sénégal date de 1960 (très bonne année d'ailleurs !) neutral

Dernière modification par arnaud anguera (27/02/2013 22:55:11)

Ravachol a écrit :
arnaud anguera a écrit :
Quintalshark a écrit :

C'est un peu pour ça qu'il est devenu français...

"Le résultat on s'en fout ce qu'il faut c'est gagner."

Ravachol a écrit :
arnaud anguera a écrit :
Ravachol a écrit :

????

Cf:les moines polonais sur un autre topic.

D' accord mais ceux-là ne m' ont pas paru juifs.

Ils n'étaient pas Sires-Conques-Scie ?

arnaud anguera a écrit :
olivier a écrit :

Ségolène royale est née en 1953 en AOF (en France), n'a jamais été naturalisée puisque l'indépendance du Sénégal date de 1960 (très bonne année d'ailleurs !) neutral

Écoute, si c'est pour avoir le dernier mot, ok, mais ce n'était pas la signification de mon propos. Dire que hessel était allemand, je pense que c'était insultant pour les choix de l'homme, comme si l'origine était primauté sur les choix de nationalité. Si demain, je prends la nationalité britannique et rend mon passeport français, alors je serai anglais et non français, qu'importe mon lieu de naissance.

J'ai un membre de ma famille qui vient de mourir à 92 ans. Il était né à Dusseldorff. En 1939 pour échapper à l'enrôlement forcé, il s'engage dans la légion étrangère, il cesse en 1946, demande et obtient la nationalité française, personne ne s'est avisé de lui demander s'il était allemand, je pense que la réponse aurait été cinglante. Je pense également que la grandeur de l'homme passe avant la nationalité.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

Ravachol a écrit :
Pont-Vert a écrit :
Ravachol a écrit :

Pour le premier point : comme pour le nettoyage de Pâques, il faut faire le nettoyage régulièrement, ça évite les dynasties. Pour le second point : et l' inverse est encore plus vrai.

stalinien ton raisonnement non?

Peut-être. Ce n' est pas mon maître à penser mais je reste persuadé qu' il n' y a pas que du mauvais dans le communisme.

Le communisme ou dictature du prolétariat n'a rien à voir avec la dictature d'un homme : le stalinisme ! Reste à savoir si c'est effectivement applicable (je veux dire les aspects positifs du truc car les aspects négatifs ont eux été appliqués sans problème) !

Dernière modification par Quintalshark (28/02/2013 09:32:54)

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

3° mi-temps