Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

.Stéphane Hessel

Il est mort.... Je suis indigné !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

la sup a écrit :

Il est mort.... Je suis indigné !

La derniere fois que je l'ai écouté c'était sur FR3 à propos justement des ""indignés"" excellente émission d'ailleurs,ou on s'exprime librement... apres le soir 3 malheureusement... Chapeau bas à ce Monsieur.

il avait également pris parti pour le printemps arabe en 2011. «Ce qu'ont démontré Tunisiens et Egyptiens, c'est que l'islam moderne est parfaitement compatible avec une démocratie laïque», avait-il expliqué......2 ans aprés n'est ce point les islamistes qui sont au pouvoir...........

"Quand ça va bien, on devrait se rappeler que ça ne va pas durer. Et quand ça va mal, on peut penser que cela pourrait aller plus mal ou que ça ne va pas durer."François hollande"............. "Une croissance nulle conforte nos objectifs en matière de croissance " SAPIN. .........Spéciale dedicace  au trio   flanby-manu-sapinou :   

toutoune a écrit :

il avait également pris parti pour le printemps arabe en 2011. «Ce qu'ont démontré Tunisiens et Egyptiens, c'est que l'islam moderne est parfaitement compatible avec une démocratie laïque», avait-il expliqué......2 ans aprés n'est ce point les islamistes qui sont au pouvoir...........

Et alors... C'est pas inéluctable, on a eu Pétain, on s'en est tiré !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

toutoune a écrit :

Les tunisiens sont en train de montrer qu'ils ne se laissent pas abuser par le pouvoir. Notre révolution et l'installation de la République ont pris beaucoup de temps.

toutoune a écrit :

Aujourd’hui, le nombre de pays constitutionnellement laïques se chiffre à 12 pays, ce n’est pas énorme et cela prouve bien qu’un pays qui a des instances religieuses dans ses décisions pour son peuple n’est pas pour autant antidémocratique. Encore faut-il que ces instances restent dans le cadre dans lequel elles sont autorisées à opérer. la Tunisie, la Lybie ou l’Égypte , après avoir renversé les dictatures en places, ont élu avec une majorité écrasante des partis religieux conservateurs. C'est un acte démocratique, non?

Dernière modification par captainchoc (27/02/2013 13:22:10)

"Le résultat on s'en fout ce qu'il faut c'est gagner."

captainchoc a écrit :
toutoune a écrit :

Aujourd’hui, le nombre de pays constitutionnellement laïques se chiffre à 12 pays, ce n’est pas énorme et cela prouve bien qu’un pays qui a des instances religieuses dans ses décisions pour son peuple n’est pas pour autant antidémocratique. Encore faut-il que ces instances restent dans le cadre dans lequel elles sont autorisées à opérer. la Tunisie, la Lybie ou l’Égypte , après avoir renversé les dictatures en places, ont élu avec une majorité écrasante des partis religieux conservateurs. C'est un acte démocratique, non?

Depuis le débuuuuuuut ke je le dis ! Les religions sont un frein à la démocratie et à l'égalité de tous !( homophobie,(encore kentre eux y se privent pas), racisme, sélection par l'argent, par la naissance et par la parole).

O.Wilde

Il serait étonné de voir qu'on s'écharpe sur ces sujets,lui si universel et réaliste...il répondait avec le coeur cherchait ses mots il n'avait pas,on le sentait bien,de réponses toutes faites. J'aimais le personnage,beaucoup d'intelligence se barre en ce moment,va rester que des cons,ça va devenir d'un chiant..

Dernière modification par perdiac (27/02/2013 14:02:26)

perdiac a écrit :

Il serait étonné de voir qu'on s'écharpe sur ces sujets,lui si universel et réaliste...il répondait avec le coeur cherchait ses mots il n'avait pas,on le sentait bien,de réponses toutes faites. J'aimais le personnage,beaucoup d'intelligence se barre en ce moment,va rester que des cons,ça va devenir d'un chiant..

Merci pour ceux qui restent... sad

captainchoc a écrit :
toutoune a écrit :

Ils ont viré des pseudo dictateurs pour en mettre des vrais!!!

Dernière modification par papajoxet (27/02/2013 14:20:29)

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

un grand MONSIEUR viens de partir salut à lui. Pour ce qui est du printemps arabe la révolution Française à engendré ROBESPIERRE alors on a pas de quoi donner de leçons.

Dernière modification par Pont-Vert (27/02/2013 15:10:47)

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

papajoxet a écrit :
captainchoc a écrit :
toutoune a écrit :

Ils ont viré des pseudo dictateurs pour en mettre des vrais!!!

Ecoute ou regarde ce qui se passe en Tunisie en ce moment. Ca démentira ton affirmation. C'est sûr qu'il y a quelques années, la solution aurait été beaucoup plus expéditive!

"Le résultat on s'en fout ce qu'il faut c'est gagner."

Ravachol a écrit :
Pont-Vert a écrit :

un grand MONSIEUR viens de partir salut à lui. Pour ce qui est du printemps arabe la révolution Française à engendré ROBESPIERRE alors on a pas de quoi donner de leçons.

Tu lui reproche quoi à Robespierre ? Sinon d' avoir été d' un laxisme désolant ? S' il avait moins oublié de têtes de nobles à coller dans la sciure, Stéphane Bern ne serait pas là à nous faire chier aujourd' hui avec sa guimauve de Points de vue et Images du monde.

je suis d'un naturel pacifiste je n'aimes pas les tueries et en 81 j'ai voté Miterrand avant tout pour sa promesse d'abolir la peine de mort pour moi la plus belle chose de ses quatorze ans de présidence.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

Ravachol a écrit :
Pont-Vert a écrit :
Ravachol a écrit :

Tu lui reproche quoi à Robespierre ? Sinon d' avoir été d' un laxisme désolant ? S' il avait moins oublié de têtes de nobles à coller dans la sciure, Stéphane Bern ne serait pas là à nous faire chier aujourd' hui avec sa guimauve de Points de vue et Images du monde.

je suis d'un naturel pacifiste je n'aimes pas les tueries et en 81 j'ai voté Miterrand avant tout pour sa promesse d'abolir la peine de mort pour moi la plus belle chose de ses quatorze ans de présidence.

D' un autre côté, avec un naturel pacifiste, on parlerait tous allemand aujourd' hui. L" avantage c' est qu' on roulerait en Mercédès.

lol lol

Beaufortain for ever et pour toujours!
Union Cycliste de l'Arpajonnais
ALLEZ LE SOC mais aussi l'USM et le SOUA et aussi les voisins de la Yaute!!!

3° mi-temps