Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Amédée a écrit :Ravachol a écrit :Pont-Vert a écrit :je suis d'un naturel pacifiste je n'aimes pas les tueries et en 81 j'ai voté Miterrand avant tout pour sa promesse d'abolir la peine de mort pour moi la plus belle chose de ses quatorze ans de présidence.
D' un autre côté, avec un naturel pacifiste, on parlerait tous allemand aujourd' hui. L" avantage c' est qu' on roulerait en Mercédès.
Non, en Volkswagen. C'était plus porteur à l'époque que tu évoques...
Ravachol a écrit :Pont-Vert a écrit :Ravachol a écrit :Tu lui reproche quoi à Robespierre ? Sinon d' avoir été d' un laxisme désolant ? S' il avait moins oublié de têtes de nobles à coller dans la sciure, Stéphane Bern ne serait pas là à nous faire chier aujourd' hui avec sa guimauve de Points de vue et Images du monde.
je suis d'un naturel pacifiste je n'aimes pas les tueries et en 81 j'ai voté Miterrand avant tout pour sa promesse d'abolir la peine de mort pour moi la plus belle chose de ses quatorze ans de présidence.
D' un autre côté, avec un naturel pacifiste, on parlerait tous allemand aujourd' hui. L" avantage c' est qu' on roulerait en Mercédès.
pacifiste pour moi ne veut pas dire tendre la joue droite mais éviter les bains de sang autant que possible.
Ravachol a écrit :D' un autre côté, avec un naturel pacifiste, on parlerait tous allemand aujourd' hui. L" avantage c' est qu' on roulerait en Mercédès.
Presque ! On marcherait au pas en rangs serrés et les chefs devant, le cul dans leur culotte de peau astiqueraient les banquettes des Mercédès ! Faut pas tout voir en rose...
Ravachol a écrit :Quintalshark a écrit :Ravachol a écrit :D' un autre côté, avec un naturel pacifiste, on parlerait tous allemand aujourd' hui. L" avantage c' est qu' on roulerait en Mercédès.
Presque ! On marcherait au pas en rangs serrés et les chefs devant, le cul dans leur culotte de peau astiqueraient les banquettes des Mercédès ! Faut pas tout voir en rose...
Pas en rose, en vert de gris.
Pour en revenir au sujet Stéphane Hessel était Allemand.
c'était surtout pour le pouvoir quelqu'il soit une façon radicale de ne pas gérer les problèmes que justement la société engendre. Et que je sache la guillotine n'a jamais résolu la disparité entre un peuple exploité et une caste dominante ( les nobles sont remplacés par les bourgeois)où est le changement? là je parle de la révolution Française. Pour la peine de mort jusqu'en 81 tu avais beau guillotiner un assassin ça n'a jamais empêché les crimes en suivant.
Dernière modification par Pont-Vert (27/02/2013 18:35:29)
Ravachol a écrit :Pont-Vert a écrit :c'était surtout pour le pouvoir quelqu'il soit une façon radicale de ne pas gérer les problèmes que justement la société engendre. Et que je sache la guillotine n'a jamais résolu la disparité entre un peuple exploité et une caste dominante ( les nobles sont remplacés par les bourgeois)où est le changement? là je parle de la révolution Française. Pour la peine de mort jusqu'en 81 tu avais beau guillotiner un assassin ça n'a jamais empêché les crimes en suivant.
Pour le premier point : comme pour le nettoyage de Pâques, il faut faire le nettoyage régulièrement, ça évite les dynasties. Pour le second point : et l' inverse est encore plus vrai.
stalinien ton raisonnement non?
arnaud anguera a écrit :Ravachol a écrit :Quintalshark a écrit :Presque ! On marcherait au pas en rangs serrés et les chefs devant, le cul dans leur culotte de peau astiqueraient les banquettes des Mercédès ! Faut pas tout voir en rose...
Polonais et il a écrit Sweet chariots !
On a beaucoup entendu Monsieur Hessel aujourd'hui à la radio. C'était un plaisir. Son expérience tirée d'une vie bien remplie l'amène à rappeler quelques vérités basiques qu'il fait bon répéter et sa vision des choses me réconforte et m'aide à penser.
Ravachol a écrit :Pont-Vert a écrit :Ravachol a écrit :Pour le premier point : comme pour le nettoyage de Pâques, il faut faire le nettoyage régulièrement, ça évite les dynasties. Pour le second point : et l' inverse est encore plus vrai.
stalinien ton raisonnement non?
Peut-être. Ce n' est pas mon maître à penser mais je reste persuadé qu' il n' y a pas que du mauvais dans le communisme.
je suis d'accord pour ça, d'ailleurs stalline n'était pas communiste il s'en est juste servi pour ses saloperies.
Pont-Vert a écrit :Ravachol a écrit :Pont-Vert a écrit :stalinien ton raisonnement non?
Peut-être. Ce n' est pas mon maître à penser mais je reste persuadé qu' il n' y a pas que du mauvais dans le communisme.
je suis d'accord pour ça, d'ailleurs stalline n'était pas communiste il s'en est juste servi pour ses saloperies.
D'ailleurs, y'a pas eu dans l'histoire un pays communiste géré de façon communiste. Le pouvoir est plus fort que les idées...
la sup a écrit :Pont-Vert a écrit :Ravachol a écrit :Peut-être. Ce n' est pas mon maître à penser mais je reste persuadé qu' il n' y a pas que du mauvais dans le communisme.
D'ailleurs, y'a pas eu dans l'histoire un pays communiste géré de façon communiste. Le pouvoir est plus fort que les idées...
Le Kerala état du sud ouest de l'Inde est piloté par un gouvernement communiste régulièrement élu depuis 1957. L'exception qui confirme la règle. Je ne sais pas bien comment est dirigé cet état mais pour y avoir séjourné en 2008 il ne m'a pas fait penser à Moscou sous Staline ni à Ost Berlin ni à l'actuelle Pyongyang...
Ô temps pour moa !
arnaud anguera a écrit :Ravachol a écrit :Quintalshark a écrit :Presque ! On marcherait au pas en rangs serrés et les chefs devant, le cul dans leur culotte de peau astiqueraient les banquettes des Mercédès ! Faut pas tout voir en rose...
Né allemand mais français ! Ce dont on peut être fier c'est que ces héros ont résisté pour pouvoir lorsqu'ils ont survécu, créer ce qui se détruit aujourd'hui entr'autre la sécurité sociale, etc...
Dernière modification par Quintalshark (27/02/2013 21:24:20)
Quintalshark a écrit :arnaud anguera a écrit :Ravachol a écrit :Pas en rose, en vert de gris.
Né allemand mais français ! Ce dont on peut être fier c'est que ces gens ont résisté pour pouvoir lorsqu'ils ont survécu, créer ce qui se détruit aujourd'hui entr'autre la sécurité sociale, etc...
Bien sûr, à l'âge de 8 ans et est entré dans la résistance. Ce que je voulais souligner, c'est que "l'habit ne fait pas le moine".... Respects Monsieur Hessel.