Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
perdiac a écrit :Ravachol a écrit :perdiac a écrit :C'est quoi le rapport ?????????????????????????????????????
Vu la façon dont tu esquives la réponse, je suppose que tu ne l' as pas fait. Le rapport, c' est que tu serais fait une idée de la France profonde plus proche de la réalité.
Pas de papa,une maman avec un boulot,certes mais un frangin qui continuait les études,je suis donc passé à travers en étant soutien de famille,j'ai pu donc continuer à verser la moitié de mon salaire à ma maman pour l'aider à payer le loyer et le reste de 1975 à 1980.Ca te vas comme réponse ?? Autre chose je suis allé en colos gamin Oléron et Frontignan,j'allais au ski avec l'école 1 semaine chaque hiver,on était des gosses heureux et pourtant la vie était dure mais la France vivait j'allais à la piscine du rhone tous les jours d'été hors colo et les allocs pour 2 enfants dans les années 60/70 tu peux me dire à combien elles se montaient ???ma mère était seul à bosser demande ici sur RF à des parents qui ont envoyés des gamins en colo combien ça leur à couté?? je peux te le dire !!! un bras!!!
Attention , ne t'enflamme pas car ton compteur de fautes est en train de monter en flèche. Tu vas bientôt atteindre le niveau de tes gamins!
captainchoc a écrit :perdiac a écrit :Ravachol a écrit :Vu la façon dont tu esquives la réponse, je suppose que tu ne l' as pas fait. Le rapport, c' est que tu serais fait une idée de la France profonde plus proche de la réalité.
Pas de papa,une maman avec un boulot,certes mais un frangin qui continuait les études,je suis donc passé à travers en étant soutien de famille,j'ai pu donc continuer à verser la moitié de mon salaire à ma maman pour l'aider à payer le loyer et le reste de 1975 à 1980.Ca te vas comme réponse ?? Autre chose je suis allé en colos gamin Oléron et Frontignan,j'allais au ski avec l'école 1 semaine chaque hiver,on était des gosses heureux et pourtant la vie était dure mais la France vivait j'allais à la piscine du rhone tous les jours d'été hors colo et les allocs pour 2 enfants dans les années 60/70 tu peux me dire à combien elles se montaient ???ma mère était seul à bosser demande ici sur RF à des parents qui ont envoyés des gamins en colo combien ça leur à couté?? je peux te le dire !!! un bras!!!
Attention , ne t'enflamme pas car ton compteur de fautes est en train de monter en flèche. Tu vas bientôt atteindre le niveau de tes gamins!
Non mais là,j'fais pas gaffe,j'envoie,c'est tout je réfléchie à c'que j'écris,pas à l'ortograf
perdiac a écrit :Ravachol a écrit :perdiac a écrit :C'est quoi le rapport ?????????????????????????????????????
Vu la façon dont tu esquives la réponse, je suppose que tu ne l' as pas fait. Le rapport, c' est que tu serais fait une idée de la France profonde plus proche de la réalité.
Le problème c'est que tu t'obstine (le mot est faible) à comparer 2 époques absolument différentes. De Gaulle n'était pas mieux que les autres, mis à part la guerre, quand il a gouverné, tout baignait, y'avait pas un chomiste et l'avenir était couvert de pétales de roses... Si DE GAULLE (je mets en majuscules pour t'être agréable) gouvernait aujourd'hui, il ferait pas mieux que les autres et peut être même que du haut de sa grandeur, il aurait fait pire.
Envoyer ses gosses en colo coute cher c'est vrai mais il existe des aides pour les familles modestes. Les prix sont également variables d'une structure à l'autre et ne reflètent pas automatiquement la qualité du séjour. Les colos se sont professionnalisées et c'est franchement positif; cela dit on a perdu dans le même temps les bénévoles qui n'ont pas pu suivre. Il y avait de nombreux enseignants qui organisaient et animaient des colos par le passé; désormais ils passent l'été au Cap d'Agde comme tout le monde.
Dernière modification par Rougekitache (26/02/2013 13:19:31)
perdiac a écrit :Ravachol a écrit :C' est totalement dingue ces comparaisons. Si on parle de profs c' est qu' il s' agit d' enseignants de collèges et de lycées. Or sous CDG il y avait au minimum 10 fois moins d' élèves en lycée qu' il n' y en a aujourd' hui et il y avait déjà une grosse sélection à l' entrée en sixième, alors comparer des conditions totalement différentes, c' est comparer un gratin de courge avec un tournedos Rossini, ça permet de faire du vent, mais c' est tout.
Je répondais à Claude qui pense qu'avant c'était pas forcément mieux et bien si!!!! des potes de mon age illettrés ça n'existe pas et si tu voyais l'écriture de ma mère t'en tomberais par-terre ,donc OUI l'école fonctionnait à merveille avant la moitié des années 70...et encore une fois c'est 68 qui a foutu la merde dans l'enseignement aussi,en élémentaires comme apres en Lycée de toute façon tout est lié. Et malgré que mes 3 fils ont un diplôme sous le bras et sont tous les 3 en CDI et bien j'écris bien mieux qu'eux,je fais beaucoup moins de fautes qu'eux et je connais l'histoire de mon pays,moiiiiiiiii....et ma géographie aussi!!
C'est à vérifier mais le taux d'illettrisme est plus élevé chez les anciens que chez les jeunes. Ce qui ne veut pas dire que tout va bien dans l'école d'aujourd'hui. Un lien pour un peu de lecture :
Par contre d'accord avec Olivier : en finir avec la pédagogie de l'échec.
perdiac a écrit :Ravachol a écrit :Claude a écrit :Tu pousses le bouchon loin et en plus les éréfistes sont d'accord avec toi. Présente-t-oi aux élections italiennes berluscordiac.
Les RFistes ils sont d' accord parce qu' ils se sentent plus forts dans le rôle d' indigné, mais bien malin celui qui a décrypté le message de Chichon.
Ma dernière phrase est évidement ironique,c'est ce que je conseille de faire au gouvernement pour faire plaisir à certaines catégories de cette pauvre France,les congés payés de 1936,les riches au bord des plages se sont mis à vomir,de voir le populo en vacance qu'une misérable petite semaine,il faut savoir la haine qu'ils ont eu face au front populaire,je ne fais que la relater pour appuyer là ou ça fait mal,ils n'ont jamais digéré que des salariés puissent profiter de l'air frais et du soleil,elle existe encore cette France là....mais vraiment,y a pas autre chose à foutre que de s'occuper des vacances d'été des petits,sérieux..... Par contre il y a une certaine morgue concernant le soutien à mes propos qui ne me plaisent pas du tout.....on sent bien les castes ressortir et des allusions à la con berlusconnienne, encore un peu et on va m'obliger à chanter maréchal nous voilà.....!! J'ai eu de tres bons profs,ils ne m'ont pas formater à leurs gouts ni aux coutumes ambiantes de ministres nombrilistes comme cet abruti de Peillon c'était sous De Gaulle et nous les gosses de France de cette époque et bien on sait lire et écrire et compter et pour finir,on vous pisse à la raie...
Ce que je voulais dire c'est que tu vas loin, que tu n'écoutes pas forcément ce que d'autres te disent (ma parole n'a pas plus de valeur que la tienne mais ce serait cool que tu l'entendes un peu) et qu'on t'applaudit. Tu pratiques la démagogie, tu t'en rends compte ? Aucune idée de caste là dedans.
Claude a écrit :perdiac a écrit :Ravachol a écrit :Les RFistes ils sont d' accord parce qu' ils se sentent plus forts dans le rôle d' indigné, mais bien malin celui qui a décrypté le message de Chichon.
Ma dernière phrase est évidement ironique,c'est ce que je conseille de faire au gouvernement pour faire plaisir à certaines catégories de cette pauvre France,les congés payés de 1936,les riches au bord des plages se sont mis à vomir,de voir le populo en vacance qu'une misérable petite semaine,il faut savoir la haine qu'ils ont eu face au front populaire,je ne fais que la relater pour appuyer là ou ça fait mal,ils n'ont jamais digéré que des salariés puissent profiter de l'air frais et du soleil,elle existe encore cette France là....mais vraiment,y a pas autre chose à foutre que de s'occuper des vacances d'été des petits,sérieux..... N"e vous emmerdez pas!!!! xixon est mort en 70 en même temps que CDG, le temps c'est arrêté cette années là. Pitiggg de xixon, il a du acheter son cerveau dans un vide grenier, entre 2 vieilleries. Par contre il y a une certaine morgue concernant le soutien à mes propos qui ne me plaisent pas du tout.....on sent bien les castes ressortir et des allusions à la con berlusconnienne, encore un peu et on va m'obliger à chanter maréchal nous voilà.....!! J'ai eu de tres bons profs,ils ne m'ont pas formater à leurs gouts ni aux coutumes ambiantes de ministres nombrilistes comme cet abruti de Peillon c'était sous De Gaulle et nous les gosses de France de cette époque et bien on sait lire et écrire et compter et pour finir,on vous pisse à la raie...
Ce que je voulais dire c'est que tu vas loin, que tu n'écoutes pas forcément ce que d'autres te disent (ma parole n'a pas plus de valeur que la tienne mais ce serait cool que tu l'entendes un peu) et qu'on t'applaudit. Tu pratiques la démagogie, tu t'en rends compte ? Aucune idée de caste là dedans.
Claude a écrit :perdiac a écrit :Ravachol a écrit :Les RFistes ils sont d' accord parce qu' ils se sentent plus forts dans le rôle d' indigné, mais bien malin celui qui a décrypté le message de Chichon.
Ma dernière phrase est évidement ironique,c'est ce que je conseille de faire au gouvernement pour faire plaisir à certaines catégories de cette pauvre France,les congés payés de 1936,les riches au bord des plages se sont mis à vomir,de voir le populo en vacance qu'une misérable petite semaine,il faut savoir la haine qu'ils ont eu face au front populaire,je ne fais que la relater pour appuyer là ou ça fait mal,ils n'ont jamais digéré que des salariés puissent profiter de l'air frais et du soleil,elle existe encore cette France là....mais vraiment,y a pas autre chose à foutre que de s'occuper des vacances d'été des petits,sérieux..... Par contre il y a une certaine morgue concernant le soutien à mes propos qui ne me plaisent pas du tout.....on sent bien les castes ressortir et des allusions à la con berlusconnienne, encore un peu et on va m'obliger à chanter maréchal nous voilà.....!! J'ai eu de tres bons profs,ils ne m'ont pas formater à leurs gouts ni aux coutumes ambiantes de ministres nombrilistes comme cet abruti de Peillon c'était sous De Gaulle et nous les gosses de France de cette époque et bien on sait lire et écrire et compter et pour finir,on vous pisse à la raie...
J'écoute et je lis tout,autrement je ne réagirai pas,les contextes on changé la télé internet l'économie c'est un autre monde et l'éducation nationale comme dab n'a rien vu venir et se repose sur ces profs beaucoup trop conciliant à mon gout envers leurs rectorats... là encore faudrait que ça parte du bas,quand les profs sont en greve vous etes meme pas foutu de vous foutre d'accord et de bloquer toute la France,là ça bougerai,quitte à ne faire que ""nounou"" à l'école,vous enseignez plus ,vous laissez les écoles ouverte,mais plus aucun cours....mais ça ............................
Ravachol a écrit :perdiac a écrit :Claude a écrit :Ce que je voulais dire c'est que tu vas loin, que tu n'écoutes pas forcément ce que d'autres te disent (ma parole n'a pas plus de valeur que la tienne mais ce serait cool que tu l'entendes un peu) et qu'on t'applaudit. Tu pratiques la démagogie, tu t'en rends compte ? Aucune idée de caste là dedans.
J'écoute et je lis tout,autrement je ne réagirai pas,les contextes on changé la télé internet l'économie c'est un autre monde et l'éducation nationale comme dab n'a rien vu venir et se repose sur ces profs beaucoup trop conciliant à mon gout envers leurs rectorats... là encore faudrait que ça parte du bas,quand les profs sont en greve vous etes meme pas foutu de vous foutre d'accord et de bloquer toute la France,là ça bougerai,quitte à ne faire que ""nounou"" à l'école,vous enseignez plus ,vous laissez les écoles ouverte,mais plus aucun cours....mais ça ............................
Chichon, tu nous fais royalement chier à toujours traiter les autres de couilles molles, un jour les enseignants, le lendemain X, le surlendemain Z. Le jour où tu as gardé ta boutique ouverte alors qu' il y avait à Bayonne une belle manif anti Sarko, tu les avais comment les couilles ? En yaourth bulgare ?
Il serait passé dans mon coin je l'aurai apostrophé juste pour le plaisir de me faire traiter de gros con ou de pov'con.. Et j'ai pas traité les enseignants de couilles molles,désolé!!
Ravachol a écrit :perdiac a écrit :Ravachol a écrit :Chichon, tu nous fais royalement chier à toujours traiter les autres de couilles molles, un jour les enseignants, le lendemain X, le surlendemain Z. Le jour où tu as gardé ta boutique ouverte alors qu' il y avait à Bayonne une belle manif anti Sarko, tu les avais comment les couilles ? En yaourth bulgare ?
Il serait passé dans mon coin je l'aurai apostrophé juste pour le plaisir de me faire traiter de gros con ou de pov'con.. Et j'ai pas traité les enseignants de couilles molles,désolé!!
Effectivement tu t' es exprimé en français académique avec "beaucoup trop conciliants envers leur hiérarchie" et une bonne vingtaine de points de suspension explicites en fin de message. Et Sarko, je croyais qu' il était passé à Bayonne, mais, effectivement, s' il est passé à Tombouctou, je m' excuse.
sans dékoner!!! tu vois xixon dans une manif???
Peigner la girafe, enculer les mouches et débattre des rythmes scolaires Le Monde 26-02-2013
TINOU54 a écrit :Peigner la girafe, enculer les mouches et débattre des rythmes scolaires Le Monde 26-02-2013
Les profs on les moyens de se faire entendre,ils peuvent bloquer tout le systeme pour enfin changer les choses...sans meme se foutre les parents à dos,au contraire.