Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
je regarde en ce moment l'émission de RUQUIER l'invité Vincent Peillon ministre de l'éducation et bien pour une fois un ministre parle sans langue de bois je cite " la France n'a plus d'argent donc nous ne pouvons donner ce que nous n'avons pas" et concernant sa réforme du temps scolaire il est clair et précis et donne l'impression de sincérité (bon c'est vrai il faut toujours avoir l'oeil) mais d'après mon ressentis Mesdames Messieurs Profs et Instits écoutez ses arguments mettez en sourdines "un temps "le discours de vos syndicats (utiles s'il en est) et pensez d'abord à nos vos ENFANTS.
Pont-Vert a écrit :je regarde en ce moment l'émission de RUQUIER l'invité Vincent Peillon ministre de l'éducation et bien pour une fois un ministre parle sans langue de bois je cite " la France n'a plus d'argent donc nous ne pouvons donner ce que nous n'avons pas" et concernant sa réforme du temps scolaire il est clair et précis et donne l'impression de sincérité (bon c'est vrai il faut toujours avoir l'oeil) mais d'après mon ressentis Mesdames Messieurs Profs et Instits écoutez ses arguments mettez en sourdines "un temps "le discours de vos syndicats (utiles s'il en est) et pensez d'abord à nos vos ENFANTS.
Cela me rappelle un ancien sinistre de l'éducation qui disait :
Pont-Vert a écrit :je regarde en ce moment l'émission de RUQUIER l'invité Vincent Peillon ministre de l'éducation et bien pour une fois un ministre parle sans langue de bois je cite " la France n'a plus d'argent donc nous ne pouvons donner ce que nous n'avons pas" et concernant sa réforme du temps scolaire il est clair et précis et donne l'impression de sincérité (bon c'est vrai il faut toujours avoir l'oeil) mais d'après mon ressentis Mesdames Messieurs Profs et Instits écoutez ses arguments mettez en sourdines "un temps "le discours de vos syndicats (utiles s'il en est) et pensez d'abord à nos vos ENFANTS.
C'est bien , saine occupation mais quant à ta réflexion de fin de texte, j'aurais plutôt mis: le discours de certains syndicats. Tous ne sont pas à mettre dans le même panier. Après, il faut également écouter le discours de beaucoup de maires, de beaucoup de parents, ça fait un peu cacophonie par moments...
captainchoc a écrit :Pont-Vert a écrit :je regarde en ce moment l'émission de RUQUIER l'invité Vincent Peillon ministre de l'éducation et bien pour une fois un ministre parle sans langue de bois je cite " la France n'a plus d'argent donc nous ne pouvons donner ce que nous n'avons pas" et concernant sa réforme du temps scolaire il est clair et précis et donne l'impression de sincérité (bon c'est vrai il faut toujours avoir l'oeil) mais d'après mon ressentis Mesdames Messieurs Profs et Instits écoutez ses arguments mettez en sourdines "un temps "le discours de vos syndicats (utiles s'il en est) et pensez d'abord à nos vos ENFANTS.
C'est bien , saine occupation mais quant à ta réflexion de fin de texte, j'aurais plutôt mis: le discours de certains syndicats. Tous ne sont pas à mettre dans le même panier. Après, il faut également écouter le discours de beaucoup de maires, de beaucoup de parents, ça fait un peu cacophonie par moments...
tu as raison; justement c'est pourquoi j'écrivais "un temps" et c'est vrai que l'on a du mal à suivre cette cacophonie.
Cette réforme est sans doute bonne mais, peut être qu'il faudrai attendre un an de plus afin que les maires puissent se retourner. Ce n'est pas en leur donnant une prime quue tout se règlera
Il propose que la réforme soit mise en œuvre en 2013 ou en 2014 selon les choix des municipalités, c'est plutôt intelligent, il donne de l'air et envoie la patate chaude dans le camp des maires. Reste à savoir si cela calmera les enseignants qui refusent la réforme pour toutes les raisons possibles et imaginables, parfois légitimes mais inaudibles (rémunération, reconnaissance du boulot, organisation de la journée, qualité éducative des temps périphériques, fermeture des classes, etc...). Je me demandais récemment pourquoi 80% des enseignants parisiens étaient dans la rue à l'occasion de cette réforme, et ce qu'ils faisaient quand le gouvernement précédent supprimait les postes, les RASED, l'année de formation, etc... 80% en classe non grévistes.
Les profs n'ont rien a dire. Le niveau baisse, ça veut dire que l'institution fait mal son boulot. Ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'à changer de métier.
Rougekitache a écrit :Il propose que la réforme soit mise en œuvre en 2013 ou en 2014 selon les choix des municipalités, c'est plutôt intelligent, il donne de l'air et envoie la patate chaude dans le camp des maires. Reste à savoir si cela calmera les enseignants qui refusent la réforme pour toutes les raisons possibles et imaginables, parfois légitimes mais inaudibles (rémunération, reconnaissance du boulot, organisation de la journée, qualité éducative des temps périphériques, fermeture des classes, etc...). Je me demandais récemment pourquoi 80% des enseignants parisiens étaient dans la rue à l'occasion de cette réforme, et ce qu'ils faisaient quand le gouvernement précédent supprimait les postes, les RASED, l'année de formation, etc... 80% en classe non grévistes.
C'est bien connu, les profs sont de droite...
olivier a écrit :Les profs n'ont rien a dire. Le niveau baisse, ça veut dire que l'institution fait mal son boulot. Ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'à changer de métier.
Jusqu'à preuve du contraire, ce ne sont pas les profs qui font l'Institution mais l'inverse... Les profs bricolent avec les outils que leur Ministère de tutelle veut bien leur fournir au gré des lubies de leurs différents patrons. Il faudrait arrêter de penser qu'il n'y a que de bons outils et de mauvais ouvriers! mais c'est vrai que c'est très tendance de taper sur ces feignasses d'instits.
olivier a écrit :Les profs n'ont rien a dire. Le niveau baisse, ça veut dire que l'institution fait mal son boulot. Ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'à changer de métier.
Une fois qu'ils auront changé de métier que fera-t-on ?
Les profs roumains n'y pourront rien, on ne fait pas d'un boeuf un cheval de course!
AKERRETA KO BIDEA a écrit :olivier a écrit :Les profs n'ont rien a dire. Le niveau baisse, ça veut dire que l'institution fait mal son boulot. Ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'à changer de métier.
Jusqu'à preuve du contraire, ce ne sont pas les profs qui font l'Institution mais l'inverse... Les profs bricolent avec les outils que leur Ministère de tutelle veut bien leur fournir au gré des lubies de leurs différents patrons. Il faudrait arrêter de penser qu'il n'y a que de bons outils et de mauvais ouvriers! mais c'est vrai que c'est très tendance de taper sur ces feignasses d'instits.
alors, il y a une chose qui me fait rire, ce sont les moyennes de la classe. Cela devrait être un outil de sanction contre le prof. Il n'est pas normal qu'un prof puisse avoir une moyenne en dessous de 15, ça veut dire qu'il fait mal son boulot. Il faut aussi arrêter de se cacher derrière l'institution, elle a bon dos l'institution, mais jusqu'à présent elle va dans le sens de ce que veulent les profs et non pas dans l'intérêt des élèves. Je ne dis pas qu'il n'y a que de mauvais ouvrier, je dis qu'il y en a un paquet et qu'il faut les virer. Je suis pratiquement sur, que les bons profs, on ne les voit que très rarement dans la rue.
Claude a écrit :olivier a écrit :Les profs n'ont rien a dire. Le niveau baisse, ça veut dire que l'institution fait mal son boulot. Ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'à changer de métier.
Une fois qu'ils auront changé de métier que fera-t-on ?
On gardera les meilleurs et des meilleurs viendront se rajouter à l'effectif...épicétou
Ya Ka Fo Kon pourkoipa ?