Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
J'ai vu des restos qui ont remis le cheval à leur carte depuis quelques jours
Je pense à cette honorable famille qui a monté une petite entreprise familiale mais qui, en effet, n'aurait pas du vendre le nom avec l'entreprise... Ils ne pensaient pas qu'ils seraient salis à ce point quelques années plus tard... Mais bon, on a tous compris qu'ils n'ont rien à voir dans ce merdier.... Je pense aussi à tous ces salariés qui ont perdu leur boulot !!!!!
Ravachol a écrit :Jean-Luc a écrit :d'Artagnan a écrit :comme quoi un bon Kébab....;)
Moi j' ai mangé un excellente steack de cheval à midi, je jure que ce n' était pas des sardines trafiquées.
Un steak tartare ? Recette selon wikisteack: "attribuée aux Tatars mais observée chez les Cosaques Zaporogues rencontrés sur le territoire de la future Ukraine, il s’agit de découper des morceaux de filet de cheval d’un à deux doigts d’épaisseur, puis, après les avoir abondamment salés d’un côté pour faire sortir le sang, de les placer sous la selle sur le dos de sa monture. La viande devait rester en place deux heures, puis était retirée et nettoyée de son écume sanglante sur le côté salé. Elle était ensuite retournée sur l’autre face et préparée de la même manière avant qu’elle ne soit jugée prête à être hachée, c’est-à-dire asséchée de son trop-plein de sang, au contraire de la viande simplement crue." Moralité: Un Tatar avaient besoin d'au moins 2 chevaux, voire d'un demi-cheval vivant ! Il lui fallait toujours un cheval d'avance... c'est comme les éthylotestes !
Jean-Luc a écrit :J'ai vu des restos qui ont remis le cheval à leur carte depuis quelques jours
étant dans mon hyper je suis allé faire un tour au rayon viande et a mon grand étonnement, le rayon chevaline dévalisé en effet d'habitude a partir du vendredi le roti de cheval c'es 1 acheté un gratuit et y'a du stock là nada il en restait 2 et plein pot 10 € le kilo et en plus la file de ménagère qui faisait la queue pour du haché deant le client, boeuf et cheval j'ai analysé la demande semblant de rien j'espère qu'il y aura beaucoup de crises encore comme ça, le seul moyen de faire bouger les choses et les consciences...
c'est vrai j'ai été étonné ce matin au marché d'AUBENAS d'entendre certaines personnes regretter qu'il n'y ait plus de boucherie chevaline depuis très longtemps à 50 Kms à la ronde comme quoi la PUB !!!!
Les Spanghero des hommes d'honneur, ils ont mon soutien total!
C'est quand meme incroyable qu'Olivier n'ai pas encore dit quelque chose ? l'émotion sans doute.... ou alors il est au lit avec une fièvre de lasagnes .............. Autrement pareil!! soutien à la famille Spanghéro...!!
aiguille a écrit :La véritable valeur de cette entreprise c'est son nom, sans ce nom elle ne valait pas grand chose. Les Spanghero ont donc vendu leur nom pour se faire un max de pognon, il ne faut pas qu'ils pleurent maintenant.......
Voilà leur erreur, un nom prestigieux comme celui des Spanghero ça ne se brade pas, ils auraient du rester "à cheval" sur ce principe...
aiguille a écrit :MA DALTON a écrit :Je pense à cette honorable famille qui a monté une petite entreprise familiale mais qui, en effet, n'aurait pas du vendre le nom avec l'entreprise... Ils ne pensaient pas qu'ils seraient salis à ce point quelques années plus tard... Mais bon, on a tous compris qu'ils n'ont rien à voir dans ce merdier.... Je pense aussi à tous ces salariés qui ont perdu leur boulot !!!!!
La véritable valeur de cette entreprise c'est son nom, sans ce nom elle ne valait pas grand chose. Les Spanghero ont donc vendu leur nom pour se faire un max de pognon, il ne faut pas qu'ils pleurent maintenant.......
Tu parles, ils ont vendu ou plutôt cédé l'entreprise pour 1€ symbolique et ils ont laissé leur nom pour favoriser le maintien des emplois... Alors, ils peuvent pleurer et je suis de tout coeur avec eux avec une pensée toute spéciale pour Walter avec qui j'ai eu des relations commerciales dans les années 70/80...
Je croyais que c'était une entreprise de meubles genre Ikéa ! En plus y savent pas lire les étiquettes...
Dernière modification par Quintalshark (17/02/2013 10:40:55)
ça devient un cas soulant !
perdiac a écrit :C'est quand meme incroyable qu'Olivier n'ai pas encore dit quelque chose? l'émotion sans doute .... ou alors il est au lit avec une fièvre de lasagnes .............. Autrement pareil!! soutien à la famille Spanghéro...!!
Non ! Il vient de se rendre compte que le fait d'être hippophage a permis de sauver la diversité équine...idem pour la corrida qui permet d'entretenir la diversité bovine...
Toujours combattants respect à eux avec qui j'ai festoyé entre autres en 74 à Narbonne