Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
perdiac a écrit :Claude a écrit :Amédée a écrit :Moi j'ai lu l'intervention interview de Marcel Rufo. Je confesse (en un seul mot) que j'étais plutot pas favorable au mercredi en disant que les gamins devaient encore se lever ect. Qu'ils sont déjà fatigués. Mr Rufo que je respecte bcp, dit qu'au contraire, c l'interruption qui les deboussole. Dont acte. Maintenant, au delà des rythme scolaires, du qui fait quoi pendant les pauses, pourquoi ne pas aussi se pencher sur les programmes scolaires? Je sais que c la tarte à la creme mais n'est pas là aussi le probleme?
S'intéresser aux programmes est aussi une réflexion essentielle à mener.
J'ai 53 ans la 1ere fois que j'ai entendu qu'on allait changer les rythme scolaires c'était au Serverin en pensionnat en Septembre 1967..et depuis ben,je regarde passer les trains
On t'a reconnu!
Rougekitache a écrit :perdiac a écrit :Claude a écrit :S'intéresser aux programmes est aussi une réflexion essentielle à mener.
J'ai 53 ans la 1ere fois que j'ai entendu qu'on allait changer les rythme scolaires c'était au Serverin en pensionnat en Septembre 1967..et depuis ben,je regarde passer les trains
On t'a reconnu!
Je l'attendais,ça n'a pas trainé,normal,c'était facile.
Claude a écrit :la sup a écrit :Amédée a écrit :Moi j'ai lu l'intervention interview de Marcel Rufo. Je confesse (en un seul mot) que j'étais plutot pas favorable au mercredi en disant que les gamins devaient encore se lever ect. Qu'ils sont déjà fatigués. Mr Rufo que je respecte bcp, dit qu'au contraire, c l'interruption qui les deboussole. Dont acte. Maintenant, au delà des rythme scolaires, du qui fait quoi pendant les pauses, pourquoi ne pas aussi se pencher sur les programmes scolaires? Je sais que c la tarte à la creme mais n'est pas là aussi le probleme?
Bon Russo, il est à la mode, comme Dolto à une époque. Aujourd'hui, elle est bien contreversée. Epi moi, j'ai toujours considéré ces gens comme des gourous et leurs professions comme des attrapes couillons ....
Non ce sont des personnes qui ont apporté une réflexion importante. Leur propos ont été parfois, souvent mal digérés.
Peut être !!! Chuis pas assez pointu sur le sujet pour en débattre davantage. C'est juste un sentiment personnel par rapport à l'expérience d'amis proches qui se sont tournés vers ces personnages et qui en sont revenus !.
la sup a écrit :Claude a écrit :la sup a écrit :Bon Russo, il est à la mode, comme Dolto à une époque. Aujourd'hui, elle est bien contreversée. Epi moi, j'ai toujours considéré ces gens comme des gourous et leurs professions comme des attrapes couillons ....
Non ce sont des personnes qui ont apporté une réflexion importante. Leur propos ont été parfois, souvent mal digérés.
Peut être !!! Chuis pas assez pointu sur le sujet pour en débattre davantage. C'est juste un sentiment personnel par rapport à l'expérience d'amis proches qui se sont tournés vers ces personnages et qui en sont revenus !.
Tu as élevé des gosses, donc tu es au moins aussi pointu que moi. Se tourner vers ces personnages pour aider une réflexiuon pas pour trouver une solution toute faite.
Claude a écrit :Fouquet's a écrit :Claude a écrit :Ta conclusion est une ineptie.
Et pourquoi donc ?
Parce qu'il ne s'agit pas de demander une augmentation.
Alors t'as pas tout lu ou vu. Il est bien question d'argent car on leur demande de travailler une demie journée de plus. Et là, je suis d'accord pour l'augmentation. Mais on même tout les problèmes et ça devient n'importe quoi.
Rougekitache a écrit :astalavista a écrit :J'ai entendu hier ou avant hier, je ne sais plus sur radio classic, l'explication de Luc Ferry sur les raisons de cette grève, c'était lumineux.
Si tu trouves Ferry lumineux, c'est que tu vis au fond d'une grotte, parce que moi je vois rien!
Mais heureusement que le monde ne tourne pas autour de ta personne, et si lorsque toi, tu ne vois rien, il n'y a aucune raison objective pour que d'autre y voit très clair.
Fouquet's a écrit :Claude a écrit :Fouquet's a écrit :Et pourquoi donc ?
Parce qu'il ne s'agit pas de demander une augmentation.
Alors t'as pas tout lu ou vu. Il est bien question d'argent car on leur demande de travailler une demie journée de plus. Et là, je suis d'accord pour l'augmentation. Mais on même tout les problèmes et ça devient n'importe quoi.
Mais "ils" ne travailleront pas plus. Je travaille le mercredi et ne suis pas plus payé. Les syndicats se saisissent de ça pour faire avancer l'idée d'une revalorisation. Les enseignants français sont parmi les moins bien payés de l'OCDE. Mais c'est un autre débat. Mélanger tout est contreproductif je suis OK avec toi.
Amédée a écrit :Moi j'ai lu l'intervention interview de Marcel Rufo. Je confesse (en un seul mot) que j'étais plutot pas favorable au mercredi en disant que les gamins devaient encore se lever ect. Qu'ils sont déjà fatigués. Mr Rufo que je respecte bcp, dit qu'au contraire, c l'interruption qui les deboussole. Dont acte. Maintenant, au delà des rythme scolaires, du qui fait quoi pendant les pauses, pourquoi ne pas aussi se pencher sur les programmes scolaires? Je sais que c la tarte à la creme mais n'est pas là aussi le probleme?
Et bien Ferry disait la même chose, à savoir que la loi Darcos comprenant la semaine de 4 jours était une grosse conne..., par contre ensuite il expliquait très clairement les vrais raisons de la grève et la c'est tout autre chose.
un autre éclairage...
astalavista a écrit :Amédée a écrit :Moi j'ai lu l'intervention interview de Marcel Rufo. Je confesse (en un seul mot) que j'étais plutot pas favorable au mercredi en disant que les gamins devaient encore se lever ect. Qu'ils sont déjà fatigués. Mr Rufo que je respecte bcp, dit qu'au contraire, c l'interruption qui les deboussole. Dont acte. Maintenant, au delà des rythme scolaires, du qui fait quoi pendant les pauses, pourquoi ne pas aussi se pencher sur les programmes scolaires? Je sais que c la tarte à la creme mais n'est pas là aussi le probleme?
Et bien Ferry disait la même chose, à savoir que la loi Darcos comprenant la semaine de 4 jours était une grosse conne..., par contre ensuite il expliquait très clairement les vrais raisons de la grève et la c'est tout autre chose.
Quelles sont ces vraies raisons ?
Je conçois que les instits revendiquent des moyens supplémentaires ainsi qu'une revalorisation salariale, à ma connaissance, ils ne sont pas super bien payés dans notre pays. Les enseignants souffrent par ailleurs d'un discrédit bien entretenu depuis de nombreuses années, préjudiciable au bon exercice d'une profession délicate. Il faut donc reconstruire, il est grand temps. Ce que je conçois moins par contre, c'est que nombre d'entre eux considèrent que travailler 4.5 j/semaine au lieu de 4 jours, est un recul ou porte atteinte à leurs acquis. Comme si la grasse matinée du mercredi matin leur était due ad vitam aeternam et que sans elle, leur vie deviendrait impossible. "Touche pas à mes droits sinon ça va péter" alors que tout le monde trinque aujourd'hui, fait un peu caste et esprit clanique. Ils doivent donc s'interroger aussi sur leur image.
astalavista a écrit :Rougekitache a écrit :astalavista a écrit :J'ai entendu hier ou avant hier, je ne sais plus sur radio classic, l'explication de Luc Ferry sur les raisons de cette grève, c'était lumineux.
Si tu trouves Ferry lumineux, c'est que tu vis au fond d'une grotte, parce que moi je vois rien!
Mais heureusement que le monde ne tourne pas autour de ta personne, et si lorsque toi, tu ne vois rien, il n'y a aucune raison objective pour que d'autre y voit très clair.
va falloir que tu dessers un peu le sphincter, parce que je te trouve bien tendu dans tes réponses depuis plusieurs semaines. J sais bien que le mariage pour tous te travaille, mais diantre, fais un effort.
Dernière modification par Rougekitache (24/01/2013 14:59:10)
TINOU54 a écrit :Je conçois que les instits revendiquent des moyens supplémentaires ainsi qu'une revalorisation salariale, à ma connaissance, ils ne sont pas super bien payés dans notre pays. Les enseignants souffrent par ailleurs d'un discrédit bien entretenu depuis de nombreuses années, préjudiciable au bon exercice d'une profession délicate. Il faut donc reconstruire, il est grand temps. Ce que je conçois moins par contre, c'est que nombre d'entre eux considèrent que travailler 4.5 j/semaine au lieu de 4 jours, est un recul ou porte atteinte à leurs acquis. Comme si la grasse matinée du mercredi matin leur était due ad vitam aeternam et que sans elle, leur vie deviendrait impossible. "Touche pas à mes droits sinon ça va péter" alors que tout le monde trinque aujourd'hui, fait un peu caste et esprit clanique. Ils doivent donc s'interroger aussi sur leur image.
Peut être contribuons-"nous" à détériorer notre image mais l'entreprise de sape est redoutable.
Claude a écrit :astalavista a écrit :Amédée a écrit :Moi j'ai lu l'intervention interview de Marcel Rufo. Je confesse (en un seul mot) que j'étais plutot pas favorable au mercredi en disant que les gamins devaient encore se lever ect. Qu'ils sont déjà fatigués. Mr Rufo que je respecte bcp, dit qu'au contraire, c l'interruption qui les deboussole. Dont acte. Maintenant, au delà des rythme scolaires, du qui fait quoi pendant les pauses, pourquoi ne pas aussi se pencher sur les programmes scolaires? Je sais que c la tarte à la creme mais n'est pas là aussi le probleme?
Quelles sont ces vraies raisons ?
En gros, la semaine de 4 jours à fait disparaitre 3 heures "effectives" devant les enfants pour les transformer en 3 heures de je ne sais plus quoi, dans les faits les enseignants avaient récupérés 3 heures que maintenant les instances veulent remettre devant les élèves. De plus il faut savoir que la ville de Paris a ses propres enseignants qui suppléent ceux de l'EN, tout ça n'est pas très clair et la conclusion était qu'il s'agissait bien d'une grève corporatiste. Voila si tu veux en savoir plus, je pense qu'une petite recherche sur le web te renseignera.