Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Bon Claude, explique-nous, on comprend rien. Pourquoi ça grogne chez les enseignants? C'est justifié ou ce sont des caprices?
Ils sont jamais contents, de toute façons...
la sup a écrit :Ils sont jamais contents, de toute façons...
comme les agriculteurs, les routiers, les taxis, les indépendants, les fonctionnaires, les artisans, les réparateurs informatique, les anarchistes de bac à sable du Népal, les chefs d'entreprise, etc...
Dernière modification par Rougekitache (24/01/2013 12:04:01)
la sup a écrit :Ils sont jamais contents, de toute façons...
C'est clair, il y a 5 ans ils gueulaient contre la semaine de 4 jours.
olivier a écrit :la sup a écrit :Ils sont jamais contents, de toute façons...
C'est clair, il y a 5 ans ils gueulaient contre la semaine de 4 jours.
Oh ptin va falloir que j'y revienne moi Je croyais qu'une semaine ça voulait dire sept jours
cracks a écrit :olivier a écrit :la sup a écrit :Ils sont jamais contents, de toute façons...
C'est clair, il y a 5 ans ils gueulaient contre la semaine de 4 jours.
Oh ptin va falloir que j'y revienne moi Je croyais qu'une semaine ça voulait dire sept jours
4 jours devant les élèves, ça veut pas dire qu'ils ne bossent pas à côté. Ça beaucoup de monde l'oublie.
C'est vrai que les greta tournent plein pot avec des profs payés en heures sups.
allez je m'y colle. Déjà ce sont les enseignants de Paris qui grognent parce que ce qui est prévu ne va pas, selon eux, règler le problème des rythmes, que la mairie de Paris va appliquer ça en rallongeant la pause méridienne ce qui ne va pas etc etc... Des syndicats demandent une revalorisation salariale car il faudra travailler 1/2 journée de plus. Je vais vous parler de notre école. Oui nous avons rouspété contre les 4 jours parce que c'est une aberration, parce que cela a permis de dynamiter les RASED (réseau d'aide spécialisé pour les élèves en difficulté) de manière déguisée et nous avons obtenu le droit de continuer à travailler le mercredi matin. Nos élèves ne sont pas épuisés le vendredi, nous ne travaillons pas davantage que les autres mais autrement. Nous sommes très marginaux dans le département où très peu d'écoles travaillent le mercredi matin. Mon opinion : il est important de se coler à cet aménagement. trop d'heures de classe réparties sur un nombre de jours trop faible. Ce qui est annoncé est pour l'instant minimal, il faudrait travailler davantage de jours, avoir des vacances écourtées : garder le même volume horaire réparti sur davantage de jours. Cela dégagerait du temps pour que les enseignants travaillent mieux. Les 2 jours supplémentaires de la Toussaint sont une bonne mesure. Il faudrait arriver au rythme 7/2. Dans un village voisin, les enseignants voulaient travailler le mercredi mais les parents s'y sont opposés craignant que les élèves ne soient trop fatigués : l'administration leur a donné raison. Après cela pose des questions : que faire des gosses si la classe finit plus tôt ? Comment préserver l'industrie du tourisme ? La demande de revalorisation salariale pour le retour aux 4,5 jours ne tient pas. Si nous devons être revalorisés c'est parce que nous sommes parmi les moins bien payés de l'OCDE. Les enfants pourront toujours faire des activités le mercredi après midi et beaucoup de personnes travaillent 5 jours par semaine et se débrouillent avec leurs enfants. je ne vois pas pourquoi il en irait différemment pour les enseignants. Je ferai grève le 31 janvier car la carte scolaire prévoit 16 suppressions de poste dans le Jura. Notre école est à nouveau menacée. Si la classe ferme il y aura des classes de 25 ou 28 à 3 niveaux : cela n'aidera pas. Mais comme le dit le directeur académique : c'est pire ailleurs. de quoi se plaint-on ? Vous l'avez compris, je ne soutiens pas le mouvement de mes "collègues" parisiens, même si certaines de leurs questions mérietnt d'être étudiées. Une de ces jeunes collègues a affirmé à la radio que Paris c'était l'exemple et que la province suivrait forcément. Cela m'a apitoyé d'avoir des colègues s'exprimant ainsi. Qu'on ne compte pas sur moi pour suivre ce parisianisme de mauvais aloi.
J'ai entendu hier ou avant hier, je ne sais plus sur radio classic, l'explication de Luc Ferry sur les raisons de cette grève, c'était lumineux.
Claude a écrit :allez je m'y colle. Déjà ce sont les enseignants de Paris qui grognent parce que ce qui est prévu ne va pas, selon eux, règler le problème des rythmes, que la mairie de Paris va appliquer ça en rallongeant la pause méridienne ce qui ne va pas etc etc... Des syndicats demandent une revalorisation salariale car il faudra travailler 1/2 journée de plus. Je vais vous parler de notre école. Oui nous avons rouspété contre les 4 jours parce que c'est une aberration, parce que cela a permis de dynamiter les RASED (réseau d'aide spécialisé pour les élèves en difficulté) de manière déguisée et nous avons obtenu le droit de continuer à travailler le mercredi matin. Nos élèves ne sont pas épuisés le vendredi, nous ne travaillons pas davantage que les autres mais autrement. Nous sommes très marginaux dans le département où très peu d'écoles travaillent le mercredi matin. Mon opinion : il est important de se coler à cet aménagement. trop d'heures de classe réparties sur un nombre de jours trop faible. Ce qui est annoncé est pour l'instant minimal, il faudrait travailler davantage de jours, avoir des vacances écourtées : garder le même volume horaire réparti sur davantage de jours. Cela dégagerait du temps pour que les enseignants travaillent mieux. Les 2 jours supplémentaires de la Toussaint sont une bonne mesure. Il faudrait arriver au rythme 7/2. Dans un village voisin, les enseignants voulaient travailler le mercredi mais les parents s'y sont opposés craignant que les élèves ne soient trop fatigués : l'administration leur a donné raison. Après cela pose des questions : que faire des gosses si la classe finit plus tôt ? Comment préserver l'industrie du tourisme ? La demande de revalorisation salariale pour le retour aux 4,5 jours ne tient pas. Si nous devons être revalorisés c'est parce que nous sommes parmi les moins bien payés de l'OCDE. Les enfants pourront toujours faire des activités le mercredi après midi et beaucoup de personnes travaillent 5 jours par semaine et se débrouillent avec leurs enfants. je ne vois pas pourquoi il en irait différemment pour les enseignants. Je ferai grève le 31 janvier car la carte scolaire prévoit 16 suppressions de poste dans le Jura. Notre école est à nouveau menacée. Si la classe ferme il y aura des classes de 25 ou 28 à 3 niveaux : cela n'aidera pas. Mais comme le dit le directeur académique : c'est pire ailleurs. de quoi se plaint-on ? Vous l'avez compris, je ne soutiens pas le mouvement de mes "collègues" parisiens, même si certaines de leurs questions mérietnt d'être étudiées. Une de ces jeunes collègues a affirmé à la radio que Paris c'était l'exemple et que la province suivrait forcément. Cela m'a apitoyé d'avoir des colègues s'exprimant ainsi. Qu'on ne compte pas sur moi pour suivre ce parisianisme de mauvais aloi.
Bravo ... Clair , net et précis !
la sup a écrit :Claude a écrit :allez je m'y colle. Déjà ce sont les enseignants de Paris qui grognent parce que ce qui est prévu ne va pas, selon eux, règler le problème des rythmes, que la mairie de Paris va appliquer ça en rallongeant la pause méridienne ce qui ne va pas etc etc... Des syndicats demandent une revalorisation salariale car il faudra travailler 1/2 journée de plus. Je vais vous parler de notre école. Oui nous avons rouspété contre les 4 jours parce que c'est une aberration, parce que cela a permis de dynamiter les RASED (réseau d'aide spécialisé pour les élèves en difficulté) de manière déguisée et nous avons obtenu le droit de continuer à travailler le mercredi matin. Nos élèves ne sont pas épuisés le vendredi, nous ne travaillons pas davantage que les autres mais autrement. Nous sommes très marginaux dans le département où très peu d'écoles travaillent le mercredi matin. Mon opinion : il est important de se coler à cet aménagement. trop d'heures de classe réparties sur un nombre de jours trop faible. Ce qui est annoncé est pour l'instant minimal, il faudrait travailler davantage de jours, avoir des vacances écourtées : garder le même volume horaire réparti sur davantage de jours. Cela dégagerait du temps pour que les enseignants travaillent mieux. Les 2 jours supplémentaires de la Toussaint sont une bonne mesure. Il faudrait arriver au rythme 7/2. Dans un village voisin, les enseignants voulaient travailler le mercredi mais les parents s'y sont opposés craignant que les élèves ne soient trop fatigués : l'administration leur a donné raison. Après cela pose des questions : que faire des gosses si la classe finit plus tôt ? Comment préserver l'industrie du tourisme ? La demande de revalorisation salariale pour le retour aux 4,5 jours ne tient pas. Si nous devons être revalorisés c'est parce que nous sommes parmi les moins bien payés de l'OCDE. Les enfants pourront toujours faire des activités le mercredi après midi et beaucoup de personnes travaillent 5 jours par semaine et se débrouillent avec leurs enfants. je ne vois pas pourquoi il en irait différemment pour les enseignants. Je ferai grève le 31 janvier car la carte scolaire prévoit 16 suppressions de poste dans le Jura. Notre école est à nouveau menacée. Si la classe ferme il y aura des classes de 25 ou 28 à 3 niveaux : cela n'aidera pas. Mais comme le dit le directeur académique : c'est pire ailleurs. de quoi se plaint-on ? Vous l'avez compris, je ne soutiens pas le mouvement de mes "collègues" parisiens, même si certaines de leurs questions mérietnt d'être étudiées. Une de ces jeunes collègues a affirmé à la radio que Paris c'était l'exemple et que la province suivrait forcément. Cela m'a apitoyé d'avoir des colègues s'exprimant ainsi. Qu'on ne compte pas sur moi pour suivre ce parisianisme de mauvais aloi.
Bravo ... Clair , net et précis !
Ce n'est que mon avis...
Ravachol a écrit :la sup a écrit :Claude a écrit :allez je m'y colle. Déjà ce sont les enseignants de Paris qui grognent parce que ce qui est prévu ne va pas, selon eux, règler le problème des rythmes, que la mairie de Paris va appliquer ça en rallongeant la pause méridienne ce qui ne va pas etc etc... Des syndicats demandent une revalorisation salariale car il faudra travailler 1/2 journée de plus. Je vais vous parler de notre école. Oui nous avons rouspété contre les 4 jours parce que c'est une aberration, parce que cela a permis de dynamiter les RASED (réseau d'aide spécialisé pour les élèves en difficulté) de manière déguisée et nous avons obtenu le droit de continuer à travailler le mercredi matin. Nos élèves ne sont pas épuisés le vendredi, nous ne travaillons pas davantage que les autres mais autrement. Nous sommes très marginaux dans le département où très peu d'écoles travaillent le mercredi matin. Mon opinion : il est important de se coler à cet aménagement. trop d'heures de classe réparties sur un nombre de jours trop faible. Ce qui est annoncé est pour l'instant minimal, il faudrait travailler davantage de jours, avoir des vacances écourtées : garder le même volume horaire réparti sur davantage de jours. Cela dégagerait du temps pour que les enseignants travaillent mieux. Les 2 jours supplémentaires de la Toussaint sont une bonne mesure. Il faudrait arriver au rythme 7/2. Dans un village voisin, les enseignants voulaient travailler le mercredi mais les parents s'y sont opposés craignant que les élèves ne soient trop fatigués : l'administration leur a donné raison. Après cela pose des questions : que faire des gosses si la classe finit plus tôt ? Comment préserver l'industrie du tourisme ? La demande de revalorisation salariale pour le retour aux 4,5 jours ne tient pas. Si nous devons être revalorisés c'est parce que nous sommes parmi les moins bien payés de l'OCDE. Les enfants pourront toujours faire des activités le mercredi après midi et beaucoup de personnes travaillent 5 jours par semaine et se débrouillent avec leurs enfants. je ne vois pas pourquoi il en irait différemment pour les enseignants. Je ferai grève le 31 janvier car la carte scolaire prévoit 16 suppressions de poste dans le Jura. Notre école est à nouveau menacée. Si la classe ferme il y aura des classes de 25 ou 28 à 3 niveaux : cela n'aidera pas. Mais comme le dit le directeur académique : c'est pire ailleurs. de quoi se plaint-on ? Vous l'avez compris, je ne soutiens pas le mouvement de mes "collègues" parisiens, même si certaines de leurs questions mérietnt d'être étudiées. Une de ces jeunes collègues a affirmé à la radio que Paris c'était l'exemple et que la province suivrait forcément. Cela m'a apitoyé d'avoir des colègues s'exprimant ainsi. Qu'on ne compte pas sur moi pour suivre ce parisianisme de mauvais aloi.
Bravo ... Clair , net et précis !
Tu ne pourrais pas faire une synthèse ?
Nan, mais j'ai bien envie de reprendre mes études !
astalavista a écrit :J'ai entendu hier ou avant hier, je ne sais plus sur radio classic, l'explication de Luc Ferry sur les raisons de cette grève, c'était lumineux.
Si tu trouves Ferry lumineux, c'est que tu vis au fond d'une grotte, parce que moi je vois rien!
Ravachol a écrit :Tu ne pourrais pas faire une synthèse ?
Ben Claude est contre, tout contre.