Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Ravachol a écrit :la sup a écrit :Claude a écrit :allez je m'y colle. Déjà ce sont les enseignants de Paris qui grognent parce que ce qui est prévu ne va pas, selon eux, règler le problème des rythmes, que la mairie de Paris va appliquer ça en rallongeant la pause méridienne ce qui ne va pas etc etc... Des syndicats demandent une revalorisation salariale car il faudra travailler 1/2 journée de plus. Je vais vous parler de notre école. Oui nous avons rouspété contre les 4 jours parce que c'est une aberration, parce que cela a permis de dynamiter les RASED (réseau d'aide spécialisé pour les élèves en difficulté) de manière déguisée et nous avons obtenu le droit de continuer à travailler le mercredi matin. Nos élèves ne sont pas épuisés le vendredi, nous ne travaillons pas davantage que les autres mais autrement. Nous sommes très marginaux dans le département où très peu d'écoles travaillent le mercredi matin. Mon opinion : il est important de se coler à cet aménagement. trop d'heures de classe réparties sur un nombre de jours trop faible. Ce qui est annoncé est pour l'instant minimal, il faudrait travailler davantage de jours, avoir des vacances écourtées : garder le même volume horaire réparti sur davantage de jours. Cela dégagerait du temps pour que les enseignants travaillent mieux. Les 2 jours supplémentaires de la Toussaint sont une bonne mesure. Il faudrait arriver au rythme 7/2. Dans un village voisin, les enseignants voulaient travailler le mercredi mais les parents s'y sont opposés craignant que les élèves ne soient trop fatigués : l'administration leur a donné raison. Après cela pose des questions : que faire des gosses si la classe finit plus tôt ? Comment préserver l'industrie du tourisme ? La demande de revalorisation salariale pour le retour aux 4,5 jours ne tient pas. Si nous devons être revalorisés c'est parce que nous sommes parmi les moins bien payés de l'OCDE. Les enfants pourront toujours faire des activités le mercredi après midi et beaucoup de personnes travaillent 5 jours par semaine et se débrouillent avec leurs enfants. je ne vois pas pourquoi il en irait différemment pour les enseignants. Je ferai grève le 31 janvier car la carte scolaire prévoit 16 suppressions de poste dans le Jura. Notre école est à nouveau menacée. Si la classe ferme il y aura des classes de 25 ou 28 à 3 niveaux : cela n'aidera pas. Mais comme le dit le directeur académique : c'est pire ailleurs. de quoi se plaint-on ? Vous l'avez compris, je ne soutiens pas le mouvement de mes "collègues" parisiens, même si certaines de leurs questions mérietnt d'être étudiées. Une de ces jeunes collègues a affirmé à la radio que Paris c'était l'exemple et que la province suivrait forcément. Cela m'a apitoyé d'avoir des colègues s'exprimant ainsi. Qu'on ne compte pas sur moi pour suivre ce parisianisme de mauvais aloi.
Bravo ... Clair , net et précis !
Tu ne pourrais pas faire une synthèse ?
La Sup est une syntèse à lui tout seul...
Moi j'ai lu l'intervention interview de Marcel Rufo. Je confesse (en un seul mot) que j'étais plutot pas favorable au mercredi en disant que les gamins devaient encore se lever ect. Qu'ils sont déjà fatigués. Mr Rufo que je respecte bcp, dit qu'au contraire, c l'interruption qui les deboussole. Dont acte. Maintenant, au delà des rythme scolaires, du qui fait quoi pendant les pauses, pourquoi ne pas aussi se pencher sur les programmes scolaires? Je sais que c la tarte à la creme mais n'est pas là aussi le probleme?
J'ai jamais vu les enseignants être d'accord avec une réforme. rappelez vous, pour les anciens, Fontanet, Haby, etc..... par contre il faudrait leur expliquer que l'argent ne règle pas les problèmes de stress, de pression, d'incivilité. C'est toujours: "notre metier est dur à vivre, donnez nous une augmentation et ça ira mieux."
Si les gamins n'arrivent pas à se lever le matin, c'est peut être parce qu'ils sont jamais couchés? J'ai passé le réveillon chez des amis trentenaires, leurs 2 gosses de 6 et 3 ans sont allés au pieux à 1h du mat'...
Rougekitache a écrit :Si les gamins n'arrivent pas à se lever le matin, c'est peut être parce qu'ils sont jamais couchés? J'ai passé le réveillon chez des amis trentenaires, leurs 2 gosses de 6 et 3 ans sont allés au pieux à 1h du mat'...
Et ils ont couché leurs parents, non ?
Ravachol a écrit :Rougekitache a écrit :Ravachol a écrit :Tu ne pourrais pas faire une synthèse ?
Ben Claude est contre, tout contre.
Contre Perdiac ?
Le bel haspandar on est pour : on se lève pour perdiac !
Fouquet's a écrit :Rougekitache a écrit :Si les gamins n'arrivent pas à se lever le matin, c'est peut être parce qu'ils sont jamais couchés? J'ai passé le réveillon chez des amis trentenaires, leurs 2 gosses de 6 et 3 ans sont allés au pieux à 1h du mat'...
Et ils ont couché leurs parents, non ?
presque. Ensuite on est rentrés bourrés, mais bon... heureusement qu'il y a les petits chemins à la campagne.
Amédée a écrit :Moi j'ai lu l'intervention interview de Marcel Rufo. Je confesse (en un seul mot) que j'étais plutot pas favorable au mercredi en disant que les gamins devaient encore se lever ect. Qu'ils sont déjà fatigués. Mr Rufo que je respecte bcp, dit qu'au contraire, c l'interruption qui les deboussole. Dont acte. Maintenant, au delà des rythme scolaires, du qui fait quoi pendant les pauses, pourquoi ne pas aussi se pencher sur les programmes scolaires? Je sais que c la tarte à la creme mais n'est pas là aussi le probleme?
Bon Russo, il est à la mode, comme Dolto à une époque. Aujourd'hui, elle est bien contreversée. Epi moi, j'ai toujours considéré ces gens comme des gourous et leurs professions comme des attrapes couillons ....
Fouquet's a écrit :J'ai jamais vu les enseignants être d'accord avec une réforme. rappelez vous, pour les anciens, Fontanet, Haby, etc..... par contre il faudrait leur expliquer que l'argent ne règle pas les problèmes de stress, de pression, d'incivilité. C'est toujours: "notre metier est dur à vivre, donnez nous une augmentation et ça ira mieux."
Ta conclusion est une ineptie.
Claude a écrit :Fouquet's a écrit :J'ai jamais vu les enseignants être d'accord avec une réforme. rappelez vous, pour les anciens, Fontanet, Haby, etc..... par contre il faudrait leur expliquer que l'argent ne règle pas les problèmes de stress, de pression, d'incivilité. C'est toujours: "notre metier est dur à vivre, donnez nous une augmentation et ça ira mieux."
Ta conclusion est une ineptie.
Et pourquoi donc ?
Amédée a écrit :Moi j'ai lu l'intervention interview de Marcel Rufo. Je confesse (en un seul mot) que j'étais plutot pas favorable au mercredi en disant que les gamins devaient encore se lever ect. Qu'ils sont déjà fatigués. Mr Rufo que je respecte bcp, dit qu'au contraire, c l'interruption qui les deboussole. Dont acte. Maintenant, au delà des rythme scolaires, du qui fait quoi pendant les pauses, pourquoi ne pas aussi se pencher sur les programmes scolaires? Je sais que c la tarte à la creme mais n'est pas là aussi le probleme?
S'intéresser aux programmes est aussi une réflexion essentielle à mener.
Claude a écrit :Amédée a écrit :Moi j'ai lu l'intervention interview de Marcel Rufo. Je confesse (en un seul mot) que j'étais plutot pas favorable au mercredi en disant que les gamins devaient encore se lever ect. Qu'ils sont déjà fatigués. Mr Rufo que je respecte bcp, dit qu'au contraire, c l'interruption qui les deboussole. Dont acte. Maintenant, au delà des rythme scolaires, du qui fait quoi pendant les pauses, pourquoi ne pas aussi se pencher sur les programmes scolaires? Je sais que c la tarte à la creme mais n'est pas là aussi le probleme?
S'intéresser aux programmes est aussi une réflexion essentielle à mener.
J'ai 53 ans la 1ere fois que j'ai entendu qu'on allait changer les rythme scolaires c'était au Serverin en pensionnat en Septembre 1967..et depuis ben,je regarde passer les trains
Fouquet's a écrit :Claude a écrit :Fouquet's a écrit :J'ai jamais vu les enseignants être d'accord avec une réforme. rappelez vous, pour les anciens, Fontanet, Haby, etc..... par contre il faudrait leur expliquer que l'argent ne règle pas les problèmes de stress, de pression, d'incivilité. C'est toujours: "notre metier est dur à vivre, donnez nous une augmentation et ça ira mieux."
Ta conclusion est une ineptie.
Et pourquoi donc ?
Parce qu'il ne s'agit pas de demander une augmentation.
la sup a écrit :Amédée a écrit :Moi j'ai lu l'intervention interview de Marcel Rufo. Je confesse (en un seul mot) que j'étais plutot pas favorable au mercredi en disant que les gamins devaient encore se lever ect. Qu'ils sont déjà fatigués. Mr Rufo que je respecte bcp, dit qu'au contraire, c l'interruption qui les deboussole. Dont acte. Maintenant, au delà des rythme scolaires, du qui fait quoi pendant les pauses, pourquoi ne pas aussi se pencher sur les programmes scolaires? Je sais que c la tarte à la creme mais n'est pas là aussi le probleme?
Bon Russo, il est à la mode, comme Dolto à une époque. Aujourd'hui, elle est bien contreversée. Epi moi, j'ai toujours considéré ces gens comme des gourous et leurs professions comme des attrapes couillons ....
Non ce sont des personnes qui ont apporté une réflexion importante. Leurs propos ont été parfois, souvent mal digérés.
Dernière modification par Claude (24/01/2013 14:18:57)