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Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
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perdiac a écrit :Ravachol a écrit :perdiac a écrit :Le suivi et le fidélisation clientèle ? tu sais c'que c'est ?? éviter de prendre son client pour un con,tu vois ou je veux en venir ??? Renault sort en série un autoradio et cassette philips OK ?? si 5 ans plus tard le mek veux changer son autoradio pour passer à autre chose,je rappele que le scenic concerné date de 1997 ça fait 7 ans que le CD est sorti,je dis ça je dit rien. Donc philips fournit les autoradios de série mais c'est tout par contre Renault les installe avec commande au volant et affichage sur tableau de bord,si t'es pas trop con avec les clients tu fais quoi ??? Tu fais en sorte de proposer à tes clients acheteurs de pouvoir évoluer au moins en restant dans la marque philips tout en conservant les options comme les commandes au volant. Non faut aller chez feuvert mais pas chez Renault,si je suis dirigeant de Renault je dis à mes ingénieurs d'essayer d'etre un peu moins cons,c'est tout.
Sur une épave de 15 ans l' autoradio doit valoir plus cher que la bagnole : faut plutôt y installer un piano mécanique.
T'as raison,les golf de 15 ans y en a plein qui roulent et elles sont impeks et traiter une voiture d'épave si celle çi est bien entretenue c'est absolument idiot. Pionner sort un autoradio + USB + SDcard + Faut pas raconter n'importe quoi,hein ?? non le hic c'est la compatibilité avec les commandes au volant et là c'est 60€
Tu peux pas demander à une bagnole de 15 ans d'avoir la même technologie que maintenant xixon Tu te complais dans les voitures de collections et tu veux avoir le dernier truk sorti et le dernier machin à la mode.Imagine ke j'arrive dans ton magasin avec un vieux tromblon de 15 ans!!!! ti vas changer le DD,laMV,le ventilo,le processeur etccc....à la sortie je vais che boulanger m'en acheter un neuf pour moitié moins cher La main d'oeuvre garage (hors electronik)c'est 80€/h minimum dans toutes les marques.Concernant les piles...j'ai la solution,j'ai une voiture sans clé.
Ma 206 automatique essence de 2001 à 170.000 kms et une seule panne, la bobine = 150 euros, entretien: une batterie 60 euros à Carrefour, vidange quand j'y pense et la visite passe nickel sans frais. Les gadgets pratiquement absents, mais je n'en ai nul besoin, je tourne la clef de contact, elle démarre, je freine, elle s’arrête, mon chien à suffisamment de place, alors quoi d'autre ???? Par contre l'autoradio d'origine me va très bien dommage qu'il n'y est pas radio Moscou, c'est tout Je vais, du coup, encore me faire vilipender par "tipiac" pour être ravie de ma voiture .... française !
Xixon, il a raison!!! je suis allé avec ma dedeuch chez citroen, et ces konoh n'ont pas voulu m'installer d'airbags tous des brrrenleurs ces français
perdiac a écrit :Puis dépasser 100 000 bornes avec une renault essence faut deja etre doué...le miracle à eu lieu fin 79 mais ça a couté tres cher heureusement la gauche en début de règne leur a dit OK on vous prete encore 50 milliards de frs mais vous vous sortez les doigts du cul alors suivirent apres la R20 D le turboD puis la R30 la R18 diesel etc....le fameux 2068 cc qui dépasse allègrement les 500 000 kms pour peu qu'il soit bien entretenu. Dommage qu'il n'y a que les moteurs qui tiennent la route chez Renault et toutes ces erreurs ce payent aujourd'hui cash!!
Vous parlez tous de woitures d'avant guerre, évoluez les anciens.....
LOUIS2 a écrit :perdiac a écrit :Puis dépasser 100 000 bornes avec une renault essence faut deja etre doué...le miracle à eu lieu fin 79 mais ça a couté tres cher heureusement la gauche en début de règne leur a dit OK on vous prete encore 50 milliards de frs mais vous vous sortez les doigts du cul alors suivirent apres la R20 D le turboD puis la R30 la R18 diesel etc....le fameux 2068 cc qui dépasse allègrement les 500 000 kms pour peu qu'il soit bien entretenu. Dommage qu'il n'y a que les moteurs qui tiennent la route chez Renault et toutes ces erreurs ce payent aujourd'hui cash!!
Vous parlez tous de woitures d'avant guerre, évoluez les anciens.....
Attends ,je vais la refaire. Scénic de 1997 90 cv moteur 1.6 RTE donc moteur injection qui en + pollue kedal,je peux foutre le compte rendu du CT si on veux! 2) cette voiture est équipée d'ORIGINE d'un autoradio cassette avec commande au volant + affichage des stations et autres sur le tableau de bord. Ma demande chez Renault fut toute simple ,comment foutre un autoradio de remplacement en conservant les commandes au volant,par exemple un philips si on veux rester dans la marque compatible ?? et bien NON!!!!!!!!! rien on ne fait pas ça!! voilà la réponse de Renault,je trouve ceci débilement profond,alors que chez feu-vert aucun souci,je peux foutre un Pionner dernière génération avec une interface qui me permettra de conserver les commandes au volant et une partie de l'affichage au tableau de bord.. Donc pour en revenir au déboires de Renault et la non vente de bagnoles ,je pense que plein de petites conneries de ce style font qu'aujourd'hui cette marque de bagnoles paye le prix de son incompétence et d'avoir pris ses clients pour des cons pendant des années Donc les réponse à la noix du papajo et des autres sont là encore à coté de la plaque,mon probleme expliqué n'a rien à voir avec l'age de la bagnole,le fiat Ulysse,certes vendu neuf en 1997 coutait 29000€ mais il y a deux ans j'ai remplacé le sony pourrave d'origine par un Sony derniere génération et les commandes au volant re-fonctionnaient impeccablement!! Je pense que là c'est bien clair et qu'il y aura enfin des (réponses ou des compléments un poil + intelligent.
Dernière modification par perdiac (22/01/2013 10:24:10)
Ravachol a écrit :perdiac a écrit :LOUIS2 a écrit :Vous parlez tous de woitures d'avant guerre, évoluez les anciens.....
Attends ,je vais la refaire. Scénic de 1997 90 cv moteur 1.6 RTE donc moteur injection qui en + pollue kedal,je peux foutre le compte rendu du CT si on veux! 2) cette voiture est équipée d'ORIGINE d'un autoradio cassette avec commande au volant + affichage des stations et autres sur le tableau de bord. Ma demand echez renault fut toute simple comment foutre un autoradio de remplacement en conservant les commandes au volant,par exemple un phlips si on veux rester dans la marque compatible ?? et bien NON rien on ne fait pas ça!! voilà la réponse de renault,je trouce ceci débilement profond,alors que chez feu-vert aucun souçi,je peux foutre un Pionner derniere génération avec une interface qui me permettra de conserver les commandes au volant et une partie de l'affichage au tableau de bord..Donc pour en revenir au déboires de Renault et la non vente de bagnoles je pense que plein de petites conneries de ce style font qu'aujourd'hui cette marque de bagnoles paye le prix de son incompétence et d'avoir pris ses clients pour des cons pendant des années Donc les réponse à la noix du papajo et des autres sont là encore à coté de la plaque,mon probleme expliqué n'a rien à voir avec l'age de la bagnole,le fiat Ulysse,certe vendu neuf en 1997 coutait 29000€ mais il y a deux ans j'ai remplacé le sony pourrave d'origine par un Sony derniere génération et les commandes au volant refonctionnaient impeccablement!! Je pense que là c'est bien clair et qu'il y aura enfin des (réponses ou des compléments un poil + intelligent.
Mon copain a voulu faire mettre des vitres latérales à une Austin Healey 1959, "impossible, ça n' existe pas" qu' ils lui ont dit : résultat, j' ai une crève pas possible ! Ils sont encore plus pourris que les Français, les Rosbeefs
Voilà! ça c'est un complément intelligent.....
Ravachol a écrit :perdiac a écrit :Ravachol a écrit :Mon copain a voulu faire mettre des vitres latérales à une Austin Healey 1959, "impossible, ça n' existe pas" qu' ils lui ont dit : résultat, j' ai une crève pas possible ! Ils sont encore plus pourris que les Français, les Rosbeefs
Voilà! ça c'est un complément intelligent.....
C' est un coup de mon Bios
Voitures bios,c'est l'avenir!
Audépart tu nous dis que les moteurs sont pas fiables pour finir avec ton autoradio que tu ne peux pas changer. Figure toi que tu peux changer l'autoradio d'une renault en gardant la commande au volant. Je l'ai fait sur ma Twingo. Virer le truc pourrave à cassette pour mettre un pioneer.
Ravachol a écrit :perdiac a écrit :Ravachol a écrit :C' est un coup de mon Bios
Voitures bios,c'est l'avenir!
300 kgs de carottes pour faire un plein : on n' est pas des lapins !
Plutot du jus de betteraves ,ça doit pouvoir marcher
olivier a écrit :Audépart tu nous dis que les moteurs sont pas fiables pour finir avec ton autoradio que tu ne peux pas changer. Figure toi que tu peux changer l'autoradio d'une renault en gardant la commande au volant. Je l'ai fait sur ma Twingo. Virer le truc pourrave à cassette pour mettre un pioneer.
Avant 1980 les moteurs Renault furent une grosse cata,depuis il y a eu des grosses améliorations à cause d'ailleurs de fermetures annoncées d'ou le pret cadeau de 50 milliards de frs sous la gauche.Avec le PC et la CGT qui poussaient au cul. Pour l'autoradio,je me suis deja expliqué,quoi dire de +,j'ai fais les forums scenic et effectivement on peu rien faire d'autre de c'que j'ai expliqué Pour infos: Mais il y en a d'autres..(attention Scenic phase 1 ) 1997
C'est pas ce qui a écrit sur le lien que tu mets. Le gars a réussi à installer l'autoradio. Quant aux moteurs, ce n'était pas une grosse cata comme tu le dis, il y avait certains problèmes sur les R9 et les R11, mais le reste était pas mal du tout, que ce soit les R15/17, les R18 ou encore les R20.
Les Renaults ? Rien ne les arrêtes, même pas les freins!
olivier a écrit :C'est pas ce qui a écrit sur le lien que tu mets. Le gars a réussi à installer l'autoradio. Quant aux moteurs, ce n'était pas une grosse cata comme tu le dis, il y avait certains problèmes sur les R9 et les R11, mais le reste était pas mal du tout, que ce soit les R15/17, les R18 ou encore les R20.
C'est keske j'disais, vous parlez encore d'avant guerre, on est en 2013 bordel et vous parlez d'R15/17, les moteurs de maintenant sont largement aussi fiables que ceux des autres.....
Je trouve que vous abusez... J'ai eu 3 Safranes à la suite et je peux affirmer que c'était une excellente voiture. (à part, je l'ai déjà dit, des petits détails + chiants que graves...) Si, pour succéder à la Safrane, Renault avait sorti autre chose que le monstre esthétique Vel Satis, j'aurais encore acheté Renault.