Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

MALI C'EST MAL!

Ravachol a écrit :
la sup a écrit :
Ravachol a écrit :

On aura des couilles le jour où on appelera un chat un chat et l' Islam une secte ! Jusque là c' est et ce sera une sinistre pantalonnade.

L'islam est une secte, effectivement, au même titre que le catholicisme, l'orthodoxie, le protestantisme ...etc...etc ! .

Ca, c' est une réponse de grenouille de bénitier. Cite moi par exemple le texte du protestantisme qui fait passer la loi de Dieu au dessus de la loi du pays ?

peut etre pas le protestantisme je connais pas... mais l'Ancien testament de la 1er à la dernière page par exemple...bon c'est pas les chrétiens c'est vrai....mais c'est pas les musulmans non plus

Ravachol a écrit :

Je ne dis pas non plus que derrière chaque musulman se cache un fanatique en puissance, mais je dis que les "gentils" suivent le "méchant" quand ça se durcit : tous les Français n' étaient pas des nazis en 40, ça ne les a pas empéchés de suivre Pétain avec un enthousiasme plus ou moins forcé.

Donc autant ne pas jeter d'huile sur le feu, et faire en sorte de s'entendre avec les modérés.

Dernière modification par Rougekitache (17/01/2013 11:31:30)

perdiac a écrit :

Heu!!!!!!!!!!! les français sont sur place ,ils voyent c'qu'il se passe,ils sont grands,on fait un choix,on peut pas dire qu'ils n'ont pas vu arriver les choses ..... alors chacun ça merde,tu vis aujourd'hui en Afrique c'est un choix,c'est pas à la nation d'y perdre ses fils dans une guerre de toutes façons perdue d'avance,parce que nous,on c'est pas faire la guerre ça date de 1940 depuis on n'a pris que des raclées et d'etre obligé de rentrer la queue entre les jambes au millieu de cerceuils.voilà pourquoi,je dis occupons nous de notre cul,d'abord.

et donc qu'est ce qu'on est allé faire en Yougoslavie, selon ta logique?

Ravachol a écrit :

mais je dis que les "gentils" suivent le "méchant" quand ça se durcit : tous les Français n' étaient pas des nazis en 40, ça ne les a pas empéchés de suivre Pétain avec un enthousiasme plus ou moins forcé.

Elle est là la misère humaine : on "croit" les "on-dits" rapportant les élucubrations d'un prophète ou d'un autre plus facilement que les écrits réfléchis d'un ensemble de penseurs... C'est plus facile à interpréter tout simplement. Donc la tradition prendra toujours le pas sur la constitution ! Le rêve est plus fort que la réalité...

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

Rougekitache a écrit :
perdiac a écrit :

Heu!!!!!!!!!!! les français sont sur place ,ils voyent c'qu'il se passe,ils sont grands,on fait un choix,on peut pas dire qu'ils n'ont pas vu arriver les choses ..... alors chacun ça merde,tu vis aujourd'hui en Afrique c'est un choix,c'est pas à la nation d'y perdre ses fils dans une guerre de toutes façons perdue d'avance,parce que nous,on c'est pas faire la guerre ça date de 1940 depuis on n'a pris que des raclées et d'etre obligé de rentrer la queue entre les jambes au millieu de cerceuils.voilà pourquoi,je dis occupons nous de notre cul,d'abord.

Ca n'a strictement rien à voir,sous mandat de l'ONU nous nous sommes joint à d'autres pays pour empecher un pays tout entier de sombrer définitivement dans l'horreur,donc soldat de la paix. Par contre les dictateurs d'Afrique ne sont jamais presentés devant les instances internationales et pour cause,la plupart du temps c'est nous qui les avons mis en place,nous "européens" ou plus généralement occidentaux!! Tu peux envoyer,je te répondrais toujours la meme chose,on a rien à foutre au Mali,je te répète que nous ne sommes pas un pays fait pour la guerre je t'ai expliqué pourquoi.

perdiac a écrit :
Rougekitache a écrit :
perdiac a écrit :

Ca n'a strictement rien à voir,sous mandat de l'ONU nous nous sommes joint à d'autres pays pour empecher un pays tout entier de sombrer définitivement dans l'horreur,donc soldat de la paix.

Voilà, tu as la réponse pour le Mali. C'est parce que c'est en Afrique que t'en as rien à battre?

Rougekitache a écrit :
perdiac a écrit :
Rougekitache a écrit :

Ca n'a strictement rien à voir,sous mandat de l'ONU nous nous sommes joint à d'autres pays pour empecher un pays tout entier de sombrer définitivement dans l'horreur,donc soldat de la paix.

Voilà, tu as la réponse pour le Mali. C'est parce que c'est en Afrique que t'en as rien à battre?

Elémentaire, mon cher Watson ! big_smile

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Rougekitache a écrit :
perdiac a écrit :
Rougekitache a écrit :

Oui,parce que nous on va y perdre des hommes et c'est les chinois qui viendront ensuite profiter des places libres et des ressources du Mali,comme partout dans le monde,c'est la bas qui faudrait foutre une bombe(façon de parler) pas sur les guignols enrubanés en 4x4 pourraves.

Mouaiiis !!!!! hmm

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

perdiac a écrit :
Rougekitache a écrit :
perdiac a écrit :

Oui,parce que nous on va y perdre des hommes et c'est les chinois qui viendront ensuite profiter des places libres et des ressources du Mali,comme partout dans le monde,c'est la bas qui faudrait foutre une bombe(façon de parler) pas sur les guignols enrubanés en 4x4 pourraves.

et donc quand il ya aura 6000 Français otages à Bamako, on fait quoi? On demande aux Chinois de nous prêter leur armée, pour que la nôtre se contente de défiler le 14 juillet?

Soldat de la paix ! C'est le grand mot qui va avec ONU. C'est bien mais faut pas être pressé...de vivre ! Y a qu'à demander aux syriens. En attendant les Serbes derrière cet artifice onusien ont morflé un max... Z'avaient qu'à pas suivre Milo le dingue. Ce qui ne veut pas dire que les troupes de l'ONU aient été irréprochables pour la survie des bosniaques et des croates.

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

la sup a écrit :

Mouaiiis !!!!! hmm

Ben! oui regarde c'qu'ils achetent à tour de bras,la Chine a déclarée préserver dorénavant ses réserves de métaux précieux et autres minerais,alors elle achete grace à ses 3000 milliards dollars de cash,des millions d'hectares en Afrique pour y implanter des parcs photovoltaiques mais aussi les ressources minières et pétrolifères.... politique réality,là encore....

Ravachol a écrit :
Careca a écrit :
Ravachol a écrit :

Ca, c' est une réponse de grenouille de bénitier. Cite moi par exemple le texte du protestantisme qui fait passer la loi de Dieu au dessus de la loi du pays ?

peut etre pas le protestantisme je connais pas... mais l'Ancien testament de la 1er à la dernière page par exemple...bon c'est pas les chrétiens c'est vrai....mais c'est pas les musulmans non plus

Careca, je n' ai pas la moindre estime pour la pourriture qu' a engendré la complicité entre la religion catholique et les pouvoirs quels qu' ils soient pendant une bonne quinzaine de siècles. Mais, justement, on devrait tirer la leçon de ces horreurs pour mettre un hola à celles qui se profilent, non pas en s' attaquant au sommet de la pyramide mais en en sapant la base.

La base, c'est le pékin moyen qui croit tout ce qu'on lui raconte surtout si c'est incroyable...

O.Wilde

Quintalshark a écrit :

Soldat de la paix ! C'est le grand mot qui va avec ONU. C'est bien mais faut pas être pressé...de vivre ! Y a qu'à demander aux syriens. En attendant les Serbes derrière cet artifice onusien ont morflé un max... Z'avaient qu'à pas suivre Milo le dingue. Ce qui ne veut pas dire que les troupes de l'ONU aient été irréprochables pour la survie des bosniaques et des croates.

Heu!! dois je rappeler combien de temps il faut pour aller en ex Yougoslavie et y acheminer et en temps et en heures des hommes et du matoss et faire de meme au millieu des déserts Syriens ???? L'europe c'est une chose,l'afrique et le moyen orient c'est une toute autre histoire.NON ?

3° mi-temps