Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

MALI C'EST MAL!

toutoune a écrit :
arnaud anguera a écrit :
Quintalshark a écrit :

Fait pas en bonne santé sur les photos ! Devrait éviter l'effort physique en plein cagnard !

T'as PERDU UN POTE ...........CONDOLEANCES

Pourkoi tu dis çà ???? Les Islamistes, y sont plutôt fachos non ? Alors, les condoléances tu peux les garder bien au chaud...

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Je pense que l'armée affiche le surcoût soit les frais logistiques pour trimbaler le matos et les gus au Mali, les consommations carburants et munitions spécifiques à l'opération et les primes diverses et variées ! Question primes : un gus qui est dans l'aviation ou l'aéronavale touche une prime pour s'approcher des zincs sur le tarmac ! Sinon, les comptables du café du commerce devront comprendre un jour que ce type de guerre dite asymétrique est en fait une opération de grosse police en camouflé sans fin comme la p'tite police en bleu foncé passe son temps à essayer de tarir les différents trafics. Il n'y aura plus d'armistice ou de capitulation ! Finis les défilés de la victoire ! On saura jamais combien ils en auront mis au tapis et tout ce qui dépasse à l'avenir dérouillera...

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

Quintalshark a écrit :

Je pense que l'armée affiche le surcoût soit les frais logistiques pour trimbaler le matos et les gus au Mali, les consommations carburants et munitions spécifiques à l'opération et les primes diverses et variées ! Question primes : un gus qui est dans l'aviation ou l'aéronavale touche une prime pour s'approcher des zincs sur le tarmac ! Sinon, les comptables du café du commerce devront comprendre un jour que ce type de guerre dite asymétrique est en fait une opération de grosse police en camouflé sans fin comme la p'tite police en bleu foncé passe son temps à essayer de tarir les différents trafics. Il n'y aura plus d'armistice ou de capitulation ! Finis les défilés de la victoire ! On saura jamais combien ils en auront mis au tapis et tout ce qui dépasse à l'avenir dérouillera...

........... ET DE 4 / VA FALLOIR INTEGRER LES PENSIONS DE VEUVE DE GUERRE DANS LES DEPENSES ........... Un militaire français a été tué ce matin au Mali, a annoncé par communiqué l'Elysée. Ce brigadier-chef, qui appartenait au 68e régiment d’artillerie d’Afrique de La Valbonne participait à une opération dans l'Est du Mali, à 100 km de Gao. On ignore encore les circonstances dans lequel le militaire est mort.

"Quand ça va bien, on devrait se rappeler que ça ne va pas durer. Et quand ça va mal, on peut penser que cela pourrait aller plus mal ou que ça ne va pas durer."François hollande"............. "Une croissance nulle conforte nos objectifs en matière de croissance " SAPIN. .........Spéciale dedicace  au trio   flanby-manu-sapinou :   

toutoune a écrit :
Quintalshark a écrit :

........... ET DE 4 / VA FALLOIR INTEGRER LES PENSIONS DE VEUVE DE GUERRE DANS LES DEPENSES ........... Un militaire français a été tué ce matin au Mali, a annoncé par communiqué l'Elysée. Ce brigadier-chef, qui appartenait au 68e régiment d’artillerie d’Afrique de La Valbonne participait à une opération dans l'Est du Mali, à 100 km de Gao. On ignore encore les circonstances dans lequel le militaire est mort.

La guerre tue,j'espere que c'est pas une découverte pour toi...on est dans une armée de pros ? Non ?

Le semaine dernière 2 ouvriers tués par la chute d'une nacelle, dans une centrale nucléaire. Pourtant c'était pas dans leur contrat, y avait pas de primes OPEX, encore moins de médailles.

Rougekitache a écrit :

Le semaine dernière 2 ouvriers tués par la chute d'une nacelle, dans une centrale nucléaire. Pourtant c'était pas dans leur contrat, y avait pas de primes OPEX, encore moins de médailles.

C'est vrai que c'est inacceptable que de simples ouvriers trouvent la mort en exerçant leur profession... Les soldats de métier n'ont pas tous choisi d'entrer dans l'armée pour le plaisir de "dégommer" du "basané"... Je suppose que de nombreux jeunes optent pour cette solution après s'être désespérés des mois, devant les guichets de pôle emploi, la mort d'un soldat me fait gerber et je plains sa famille... sad

Same player shoot again !!!

toutoune a écrit :
Quintalshark a écrit :

Il faudrait alors commencer par enquéter sur les circonstances de la mort de millions de soldats lors des guerres précédentes... C'est du grand n'importe quoi, les guerres sans morts, c'est pour les bisounours, et pour Toutoune pour qu'il puisse s'exprimer sur le président !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

la sup a écrit :
toutoune a écrit :
Quintalshark a écrit :

Il faudrait alors commencer par enquéter sur les circonstances de la mort de millions de soldats lors des guerres précédentes... C'est du grand n'importe quoi, les guerres sans morts, c'est pour les bisounours, et pour Toutoune pour qu'il puisse s'exprimer sur le président !

j'ai rien dit sur le président ,grande folle , ah si ....son bulletin de santé publié ce jour est normal.....normal pour un homme normal....... il doit avoir le méme toubib que tonton.........

"Quand ça va bien, on devrait se rappeler que ça ne va pas durer. Et quand ça va mal, on peut penser que cela pourrait aller plus mal ou que ça ne va pas durer."François hollande"............. "Une croissance nulle conforte nos objectifs en matière de croissance " SAPIN. .........Spéciale dedicace  au trio   flanby-manu-sapinou :   

Revenons au Mali ! Mercredi matin sur Europe 1 entre 8 et 9h de notre envoyé "spécial" : le gus décrit la prise d'une base Aqmi dans l'Adrar des Ifoghas... Du genre il y a de tout : armes, carburant même des postes de soudure et des camions enterrés dans des trous profonds de "5 mètres" et recouverts de "branchages"...Surréaliste, en plein désert de pierre ! Recherche faite sur le buzz : rien ! Du bidonnage ? Quelqu'un confirme-t-il ?

"Qui peut comprendre sa colère comme faisant partie intégrante de lui-même ne devient pas violent"

Ben non ... L'info est toute bidouillée, c'est la guerre "propre" ou les gentils (qui changent selon les intérêts de chacun) ne tuent que des méchants (qui sont en fait des gentils qui s'ignorent ) ! Bref, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et je ne serais pas surpris que les envoyés spéciaux médiaticoenculeurs se dorent la pilule au bord d'une piscine en buvant des martinivodka et en se faisant pomper le jonc par la barmaid ... tout çà pour dire que je n'attend rien de l'information ultra censurée qui nous parvient !

O.Wilde

J'ai lu que pendant la bataille d'Alger ces genssss montaient des reportages bidonnés depuis le bar d'un célèbre hotel avec en fond sonore le bruit de la mitraille...

"Qui peut comprendre sa colère comme faisant partie intégrante de lui-même ne devient pas violent"

Gilbert la chigue a écrit :

Revenons au Mali ! Mercredi matin sur Europe 1 entre 8 et 9h de notre envoyé "spécial" : le gus décrit la prise d'une base Aqmi dans l'Adrar des Ifoghas... Du genre il y a de tout : armes, carburant même des postes de soudure et des camions enterrés dans des trous profonds de "5 mètres" et recouverts de "branchages"...Surréaliste, en plein désert de pierre ! Recherche faite sur le buzz : rien ! Du bidonnage ? Quelqu'un confirme-t-il ?

C'est a celui qui aura le meilleur scoop.

Lu dans les médias : 120 soldats rentrent du mali , bon il en reste 4880 et la semaine prochaine : il y en a 150 qui y retournent (dont mon neveu sergent parachutiste) : on nous mentirait à l'insu de notre plein gré sur le désengagement de nos troupes ??????????????

je suis le petit frére d'harlem DESIR ,depuis qu'il est ministre :il a disparu.....mama BRONX craint qu'il soit en syrie : l'avez vous vu ?

Ola Bsitrotier, Ben, tout dépend comment le mouvement est organisé. Tu peux avoir X troupes de combat remplacé par X+n troupes de logistique. .... pour préparer le grand départ lol

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

3° mi-temps