Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Jacques TARDI

normandsavoie a écrit :

Le dessinateur vient de refuser la légion d'honneur, fidèle à ses convictions et à son insoumission bien connue, il a déclaré vouloir rester libre. C'est une position courageuse dans un monde de courtisans, bravo Monsieur Tardi.Pour les candidats potentiels de RF, je ne vois que Ravachol pour tenir la même posture. Si j'en ai oublié d'autres qu'ils se fassent connaître puisque de toute façon, ils ne seront pas nominés.......

Ouais, Ravach' sûrement le seul... Moi, je cours après tous les honneurs - Ravach' pourra témoigner lui qui me connait un chouïa - un vrai lèche-pompes, mais les honneurs courent plus vite que moi, pas moyen d'en accrocher un ! C'est y pas malheureux, va comprendre, mon dieu que ce monde est injuste !!

Dernière modification par TINOU54 (03/01/2013 18:15:12)

Kimbé raid pa moli

Ravachol a écrit :

Je témoigne : 2 heures au sommet du Ventoux à moins 10 pour faire la photo officielle langoureusement appuyé sur son Lapierre tout Shimano pendant que les corbeaux passaient en volant les pattes en l' air big_smile Sinon, c' est vrai que c' est un lèche-pompe.....à vélo : il la bichonne ( presque ) autant que Madame cool

Bichonner les honneurs de ma dame, c'est déjà pas mal big_smile

Kimbé raid pa moli

Rougekitache a écrit :
Fouquet's a écrit :
toutoune a écrit :

moi j'ai les palmes académiques et je t'emmerde!

Tu les a mérité, ya pas de problème !!!!! big_smile

Toutoune les palmes académiques big_smile big_smile elle est bien bonne. Remarque, Daniella Lumbroso a bien eu la légion d'honneur, comme quoi!

Tu le connais suffisamment et personnellement pour te permettre de gausser les palmes académiques de Toutoune ?

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

C'est pas de celles de Toutoune, c'est de celles de tout le monde, enfin de tout ceux qui jugent important de posséder quelconque de ces breloques, de la vanité que çà implique et du ridicule qui va avec ! Autant avoir un crocodile sur son polo !!!

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

la sup a écrit :

C'est pas de celles de Toutoune, c'est de celles de tout le monde, enfin de tout ceux qui jugent important de posséder quelconque de ces breloques, de la vanité que çà implique et du ridicule qui va avec ! Autant avoir un crocodile sur son polo !!!

C'est curieux, cette façon de tout critiquer, de toujours tirer vers le bas, de vouloir imposer un modèle de vie de pensée, ce manque de tolérance, ce goût pour le vulgaire, ce côté pousse mégot. C'est ça les valeurs de "gauche" ?

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

Il est marrant le Jacques Tardi, il a pourtant accepté avec plaisir les prix et médailles de la BD de la ville d'Angoulême, mais bon, ce ne sont que des récompenses de pros qui déterminent le chiffre d'affaire et les bénéfices qu'il peut tirer de son job, et dans le cadre de son fond de commerce, il est important de refuser ça, et SURTOUT !!! ... de le médiatiser, il pouvait refuser sans communiquer à l'AFP ... son choix de médiatisation le décridibilise, bravo à lui d'avoir et de continuer à niquer à sa suite et à sa défense tous les ... bref, vous devinez !! wink tongue

astalavista a écrit :
la sup a écrit :

C'est curieux, cette façon de tout critiquer, de toujours tirer vers le bas, de vouloir imposer un modèle de vie de pensée, ce manque de tolérance, ce goût pour le vulgaire, ce côté pousse mégot. C'est ça les valeurs de "gauche" ?

Prendre les porteurs de médaille pour des foutriquets vaniteux, "au jour d'aujourd'hui, quand on voit à qui on les donne, des m'as tu vu du show biz aux copains coquins," çà n'a rien à voir avec la droite ou la gauche mon bon Asta, les mecs de gauche sont pas les derniers a se comettre dans cette mascarade et vu les noms des récipiend.aires, je me demande s'il n'est pas plus honorable d'être du côté des non médaillés...

Dernière modification par la sup (04/01/2013 00:09:07)

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

J'ai eu la médaille du travail y'a 6 mois pour 20 ans dans la même boite, j'ai voulu la refuser, la prime qui accompagnait cette médaille est 1 mois de salaire, je ne pouvais pas refuser une et accepter l'autre .... j'ai donc la médaille du travail big_smile

La médaille du travail, c'est autre chose, perso, je ne l'ai pas ayant souvent changé d'employeur.

O.Wilde

la sup a écrit :

La médaille du travail, c'est autre chose, perso, je ne l'ai pas ayant souvent changé d'employeur.

T'en as pas eu autant que moi tongue ... dejà je m'ai eu comme employeur et toi ? tongue lol

Sur le fond, une médaille est une médaille !!

Ravachol a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Sur le fond, une médaille est une médaille !!

Même celle qu' on se fait en léchant directement la sauce dans son assiette ?

Comprends pas la mad, t'es comme bubar, les gens du peuple comme moi vous aimes bien mais comprennent pas vos messages ... ne seriez seriez pas les néo colonialistes tongue de la pseudo culture Française tongue

Ravachol a écrit :
olivier a écrit :

C'est aussi un peu facile de cracher sur la légion d'honneur. Il est clair que la donner à un chanteur, ou à un dessinateur, ça ne ressemble à rien. La donner aux soldats victimes de merha, oui, c'est une reconnaissance de la nation. J'ai connu un officier qui a désobéit à un ordre durant la guerre de Yougoslavie, ce qui lui a fait sauver la vie d'une trentaine de personnes, il en a été décoré à l'âge de 33 ans. Alors que cette médaille emmerde les anars, les anticonformistes ou encore les 68tard, soit, mais faut arrêter de généraliser, il n'y a pas que des Mireille mathieu dans les récipiendaires.

Parce que se faire flinguer au hasard par un illuminé c'est un exploit au service de la France ? J' ai surtout l' impression qu' en ce domaine FH fait surtout dans la démagogie de basse cuisine. A tout prendre Mireille Matthieu en a nettement plus fait pour la notoriété du pays.

Je n'aurais pas dit mieux.

Gérard ROMITI, militant indépendentiste Corse, vient d'être promu chevalier de la legion d'honneur.

3° mi-temps