Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Jacques TARDI

Le dessinateur vient de refuser la légion d'honneur, fidèle à ses convictions et à son insoumission bien connue, il a déclaré vouloir rester libre. C'est une position courageuse dans un monde de courtisans, bravo Monsieur Tardi.Pour les candidats potentiels de RF, je ne vois que Ravachol pour tenir la même posture. Si j'en ai oublié d'autres qu'ils se fassent connaître puisque de toute façon, ils ne seront pas nominés.......

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

pour avoir 50€ par an et un truc moche au bord de la veste, nein danke!

Dernière modification par Rougekitache (02/01/2013 17:52:37)

Je crois que reconnaissance il y a eu, cf Jospin en 1998. Même que toute la droite avait trouvé ça thonteux. On ne se remet jamais de ses vieilles lunes.

Je me suis faché avec un cousin parce qu'il avait eu les palmes académiques, pour vous dire le respect que j'ai pour les médailles et les médaillés ! lol

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

La seule qui a un sens à mes yeux : "Juste parmi les nations" épicétou

"Il vaut mieux marcher groupé que courrir dispersé" Pascal Ondarts

Ravachol a écrit :
normandsavoie a écrit :

Le dessinateur vient de refuser la légion d'honneur, fidèle à ses convictions et à son insoumission bien connue, il a déclaré vouloir rester libre. C'est une position courageuse dans un monde de courtisans, bravo Monsieur Tardi.Pour les candidats potentiels de RF, je ne vois que Ravachol pour tenir la même posture. Si j'en ai oublié d'autres qu'ils se fassent connaître puisque de toute façon, ils ne seront pas nominés.......

Toute plaisanterie mise à part, il se trouve que je suis totalement en accord avec sa déclaration : "Je n'ai cessé de brocarder les institutions. Le jour où l'on reconnaîtra les prisonniers de guerre, les fusillés pour l'exemple, ce sera peut-être autre chose" Sans doute parce qu' on a le même âge et que nos pères sont passés à la même casserole.

Refuser la légion en rappelant l'infamie des fusillés pour l'exemple. Les mots me manquent pour vous saluer Monsieur Tardi.

Le meilleur moyen de la refuser, n'est il pas de ne pas la mériter ??? cool

Same player shoot again !!!

C'est aussi un peu facile de cracher sur la légion d'honneur. Il est clair que la donner à un chanteur, ou à un dessinateur, ça ne ressemble à rien. La donner aux soldats victimes de merha, oui, c'est une reconnaissance de la nation. J'ai connu un officier qui a désobéit à un ordre durant la guerre de Yougoslavie, ce qui lui a fait sauver la vie d'une trentaine de personnes, il en a été décoré à l'âge de 33 ans. Alors que cette médaille emmerde les anars, les anticonformistes ou encore les 68tard, soit, mais faut arrêter de généraliser, il n'y a pas que des Mireille mathieu dans les récipiendaires.

Ce n'était pas au hasard.

Je vois où tu veux en venir, mais c'est parce que tu es en colère. Moi je vous aime bien tous les 2. Ce qui me dérange, c'est qu'il a accepté des prix du meilleur truc ou du meilleur machin, alors que part définition l'art n'est pas une question de meilleur, mais bien une question de sensibilité personnelle. Bref, encore un artiste qui fait de la politique, mais qui accepte les révérences de ses pairs.

Me faire passer pour un éventuel intellectuel en ce début d'année voilà qui me fâche, d'autant c'est totalement à côté de la plaque pour ce qui me concerne, j'ai juste un petit CEP et un petit CAP avec une entrée dans la vie active à 17 ans. 1968, pas à la Sorbonne mais devant la tôle 5 semaines à Grand Quevilly, on avait cadenassé la porte personne ne retrait sauf le directeur qui demandait la permission chaque matin poliment.....

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

bêtement je croyais qu'il fallait la demander,d'etre coopter par 2 parrains ,pour .....etre eligible La dotation est de moins de 45 euros ....mais ne rentre pas dans la fiscalité.

Fabien et Chichon,je ne vous lacherais pas !

3° mi-temps