Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
papajoxet a écrit :Jean-Luc a écrit :Moi j'le comprends, tout dépends de l'heure des posts :lol:
Alors je te réezplique grenouille du marais; -si les gouvernements précédents n'ont rien touché,c'est que le patronat y trouve sont interet donnant à faire la même charge de travail en moins de temps...donc moins rémunéré.Ceux qui n'avaient pas eu de baisse de salaire avec la baisse du temps de travail, n'ont eu que tres peu d'évolution de salaire depuis 10 ans .Dans la fonction publik,les rémunérations ont pu évoluer que par la grace de primes .Les administrations ont été contraintes de les créer,car le smic rattrapait les petits zéchelons. Je prend mon exemple,en 2010 je percevais 90€ de plus que le smic,cette fin 2012 il n'y a plus que 42€ de différence;donc on m'a mis une prime pour compenser.
Ce forum a ceci de formidable que de bon matin il permet de réveiller les 2 neurones qui n'ont pas fondu la veille chez les retraités ! Papa, il te faut poser l'équation et raisonner selon la théorie mathématique : "faire la même charge de travail en moins de temps...donc moins rémunéré" On comprend mieux les points de suspension ! Non, c'est la productivité qui a augmenté sans baisse de salaire car le postulat que tu oublies de citer est : 35 heures payées 39 ! Donc logiquement le prix de l'heure augmentait ! Puis le smic augmentant, certains salaires ont été smicardisés... Si on veut réduire l'éventail des salaires, il apparait plus facile d'augmenter les faibles salaires que de baisser les gros au risque d'en avoir de plus nombreux. Que dans la FP il y ait des gens qui pensent que le smic n'est pas compatible avec le statut et qu'il faille encore créer des primes dites différentielles prouve qu'il est effectivement nécessaire de changer tout cela ! Le principe de la différentielle est justement de tendre vers zéro une fois que le défaut initial a été rattrapé ! Si en fait, on l'augmente, pour céder aux syndicats et pratiquer la paix sociale, faut pas s'étonner que la RGPP à Sarko n'ait pas atteint son but et, pour faire court, que les impôts augmentent alors qu'on voulait les diminuer !
perdiac a écrit :Ravachol a écrit :perdiac a écrit :Rien du tout,je pose un truc et je lis,j'attends des trucs édifiants,justement....
Comme quand tu coules un bronze, finalement, alors
J'étais en train de me demander un truc,en 1978 on m'a proposé un appart immense sous les toits avec un seul coté ouvert par une baie vitrée(enfin plutot une verriere verticale,un appart de 75/80 m² certes il n'y avait qu'un plancher et des poutre en fonte: 110 000 frs et tient toi bien entre la rue merciere et les quais de Saône j'ai hésité parce que je pensais rester avec ma petite chérie qui avait son appart à elle toute seule et je pensais qu'on allait rester un moment ensemble,je me demande combien vaudrait cet appart certes sous les toits mais avec une vue de fou sur les toits Lyonnais,aujourd'hui,j'ai,là,je pense, fait la plus grosse connerie de ma vie.
Bin moi je l'ai fait et mon bien a été multiplié par 8 et ça fait 14 ans que j'ai fini de payer,ce qui m'a permis d'investir. Y a 8 ans,ma fille a suivi notre exemple, maintenant c'est mon fils qui cherche un bien immo.C'est un choix entre l'acquisition et le versement à fond perdu d'un loyer.
papajoxet a écrit :perdiac a écrit :Ravachol a écrit :Comme quand tu coules un bronze, finalement, alors
J'étais en train de me demander un truc,en 1978 on m'a proposé un appart immense sous les toits avec un seul coté ouvert par une baie vitrée(enfin plutot une verriere verticale,un appart de 75/80 m² certes il n'y avait qu'un plancher et des poutre en fonte: 110 000 frs et tient toi bien entre la rue merciere et les quais de Saône j'ai hésité parce que je pensais rester avec ma petite chérie qui avait son appart à elle toute seule et je pensais qu'on allait rester un moment ensemble,je me demande combien vaudrait cet appart certes sous les toits mais avec une vue de fou sur les toits Lyonnais,aujourd'hui,j'ai,là,je pense, fait la plus grosse connerie de ma vie.
Bin moi je l'ai fait et mon bien a été multiplié par 8 et ça fait 14 ans que j'ai fini de payer,ce qui m'a permis d'investir. Y a 8 ans,ma fille a suivi notre exemple, maintenant c'est mon fils qui cherche un bien immo.C'est un choix entre l'acquisition et le versement à fond perdu d'un loyer.
Oui,mais ensuite tu as les aléas de la vie,les erreurs,la chance ou pas..le tout c'est d'avoir pas trop de regrets.
perdiac a écrit :Ravachol a écrit :perdiac a écrit :Rien du tout,je pose un truc et je lis,j'attends des trucs édifiants,justement....
Comme quand tu coules un bronze, finalement, alors
Non tu n'as pas fait une grosse connerie. Tu as fait un choix en fonction d'une situation. Tu regrettes ta vie d'aujourd'hui ? Tu aurais quoi de plus ?
perdiac a écrit :papajoxet a écrit :perdiac a écrit :J'étais en train de me demander un truc,en 1978 on m'a proposé un appart immense sous les toits avec un seul coté ouvert par une baie vitrée(enfin plutot une verriere verticale,un appart de 75/80 m² certes il n'y avait qu'un plancher et des poutre en fonte: 110 000 frs et tient toi bien entre la rue merciere et les quais de Saône j'ai hésité parce que je pensais rester avec ma petite chérie qui avait son appart à elle toute seule et je pensais qu'on allait rester un moment ensemble,je me demande combien vaudrait cet appart certes sous les toits mais avec une vue de fou sur les toits Lyonnais,aujourd'hui,j'ai,là,je pense, fait la plus grosse connerie de ma vie.
Oui,mais ensuite tu as les aléas de la vie,les erreurs,la chance ou pas..le tout c'est d'avoir pas trop de regrets.
Faut toujours assumer ce que l'on a fait,et aller de l'avant.
Claude a écrit :perdiac a écrit :Ravachol a écrit :Comme quand tu coules un bronze, finalement, alors
Non tu n'as pas fait une grosse connerie. Tu as fait un choix en fonction d'une situation. Tu regrettes ta vie d'aujourd'hui ? Tu aurais quoi de plus ?
ébé il aurait un capital revendable et n'aurait plus de loyer à verser depuis longtemps.C'est mon cas,j'ai acheté en 78,fini de payer en 98.Si je fais un simple calcul,un loyer de 700€/mois X 12 =8400.aukel je retranche 1400 de TaxeFoncière,il me reste 7000 pour entretenir la maison et voyager;c'est toutkon mais réel.
perdiac a écrit :papajoxet a écrit :perdiac a écrit :J'étais en train de me demander un truc,en 1978 on m'a proposé un appart immense sous les toits avec un seul coté ouvert par une baie vitrée(enfin plutot une verriere verticale,un appart de 75/80 m² certes il n'y avait qu'un plancher et des poutre en fonte: 110 000 frs et tient toi bien entre la rue merciere et les quais de Saône j'ai hésité parce que je pensais rester avec ma petite chérie qui avait son appart à elle toute seule et je pensais qu'on allait rester un moment ensemble,je me demande combien vaudrait cet appart certes sous les toits mais avec une vue de fou sur les toits Lyonnais,aujourd'hui,j'ai,là,je pense, fait la plus grosse connerie de ma vie.
La vie est faite de regrets, de j'aurais du ou j'aurais pu . C'est notre lôt à tous. Rien ne sert de se lamenter, c'est la vie !
la sup a écrit :perdiac a écrit :papajoxet a écrit :Bin moi je l'ai fait et mon bien a été multiplié par 8 et ça fait 14 ans que j'ai fini de payer,ce qui m'a permis d'investir. Y a 8 ans,ma fille a suivi notre exemple, maintenant c'est mon fils qui cherche un bien immo.C'est un choix entre l'acquisition et le versement à fond perdu d'un loyer.
La vie est faite de regrets, de j'aurais du ou j'aurais pu . C'est notre lôt à tous. Rien ne sert de se lamenter, c'est la vie !
C'est comme d'habiter à Rodez,c'est dur mais c'est la vie.
perdiac a écrit :la sup a écrit :perdiac a écrit :Oui,mais ensuite tu as les aléas de la vie,les erreurs,la chance ou pas..le tout c'est d'avoir pas trop de regrets.
C'est comme d'habiter à Rodez,c'est dur mais c'est la vie.
A qui le dis tu.... J'y ai passé 9 ans !
papajoxet a écrit :Claude a écrit :perdiac a écrit :J'étais en train de me demander un truc,en 1978 on m'a proposé un appart immense sous les toits avec un seul coté ouvert par une baie vitrée(enfin plutot une verriere verticale,un appart de 75/80 m² certes il n'y avait qu'un plancher et des poutre en fonte: 110 000 frs et tient toi bien entre la rue merciere et les quais de Saône j'ai hésité parce que je pensais rester avec ma petite chérie qui avait son appart à elle toute seule et je pensais qu'on allait rester un moment ensemble,je me demande combien vaudrait cet appart certes sous les toits mais avec une vue de fou sur les toits Lyonnais,aujourd'hui,j'ai,là,je pense, fait la plus grosse connerie de ma vie.
ébé il aurait un capital revendable et n'aurait plus de loyer à verser depuis longtemps.C'est mon cas,j'ai acheté en 78,fini de payer en 98.Si je fais un simple calcul,un loyer de 700€/mois X 12 =8400.aukel je retranche 1400 de TaxeFoncière,il me reste 7000 pour entretenir la maison et voyager;c'est toutkon mais réel.
Oui mais il a peut être acheté depuis 78.
Claude a écrit :papajoxet a écrit :Claude a écrit :Non tu n'as pas fait une grosse connerie. Tu as fait un choix en fonction d'une situation. Tu regrettes ta vie d'aujourd'hui ? Tu aurais quoi de plus ?
Oui mais il a peut être acheté depuis 78.
Non,j'ai failli et il s'en est fallu d'un poil de cul.Mais bon,3 enfants une épouse géniale,alors j'ai pas tout raté non + puis 3 tres grands copains qui me harcèlent tous les jours surtout 2 d'entres eux..alors ça va..
Dernière modification par perdiac (21/12/2012 13:59:06)
Si vous aviez 2000€ de plus par mois, vous en feriez quoi? Quand vous aurez 5 bagnoles, 7 écrans plans et que vous aurez fait 3 voyages à Bali? Y a pas un moment où ça n'a plus de sens?
Dernière modification par Rougekitache (21/12/2012 14:01:29)
perdiac a écrit :Non,j'ai failli et il s'en est fallu d'un poil de cul.Mais bon,3 enfants une épouse géniale,alors j'ai pas tout raté non + puis 3 tres grands copains qui me harcèlent tous les jours surtout 2 d'entres eux..alors ça va..
Quelle bête de sexe ce Xixon.