Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

La valeur du fric en France

En 1977 le smic était à 6.50 frs de l'heure soit presque pile poil 1€ de l'heure soit environ 174 € par mois...(( 1141 frs)) c'est ce meme montant en € aujourd'hui à quelques bricole près,édifiant Non ??

Dernière modification par perdiac (20/12/2012 18:58:04)

perdiac a écrit :

En 1977 le smic était à 6.50 frs de l'heure soit presque pile poil 1€ de l'heure soit environ 174 € par mois...(( 1141 frs)) c'est ce meme montant en € aujourd'hui à quelques bricole près,édifiant Non ??

Le plus édifiant est de constater pour un smicar,kan 2010 il gagné 14 € de moins kan 2005!!! Apres on va dire que les 35h sont que du bonheur big_smile

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

Les 35h ont été crées en 2005 ?? yikes yikes

Ravachol a écrit :

Le SMIC à été multiplié par 6,6 alors que le coût de la vie ( Insee, consommation ) ne l' a été que par 3,8 sur la même période. C' est Byzance mon bon Perdiac smile

C'est pour ca qu'il y en a qui ont doublé de volume ! lol

Ravachol a écrit :

Le SMIC à été multiplié par 6,6 alors que le coût de la vie ( Insee, consommation ) ne l' a été que par 3,8 sur la même période. C' est Byzance mon bon Perdiac smile

P'tin !! à 19h39 tu viens de balayer d'un seul coup toutes ses notions d'économie , t'as vraiment pas pitié lol lol lol

ce n'était effectivement que des notions. Mais vu où il en est, il faut reformater la bécane et tout reprendre depuis le début.

Jean-Luc a écrit :

nan mais la baisse de revenus est bien là;pas énorme les gens qui sont payés 39h en ne faisant que 35...la npreuve est la stagnation des salaires.Les gens payés à l'heures sont encore + baisés

papajoxet a écrit :
Jean-Luc a écrit :

nan mais la baisse de revenus est bien là;pas énorme les gens qui sont payés 39h en ne faisant que 35...la npreuve est la stagnation des salaires.Les gens payés à l'heures sont encore + baisés

Surement, si tu le dis big_smile , mais je vois pas du tout le rapport avec tes années 2005-2010 dont tu parles. J'ai jamais mis les pieds à pôle emploi et j'ai jamais fais moins de 40h, j'ai jamais eu besoin des politiques pour bosser, je comprends pas trop votre fixette la dessus, surtout qu'avec 10 ans de pouvoir de gens "contre" faut m'expliquer pkoi ça existe encore, sauf à servir d'argument bidon, mes collègues de taf' de tous bords (on est 4000) et notre direction n'a aucun désaccord sur ce sujet. Mais peut être qu'ils ignorent des choses sur ce sujet wink lol

Dernière modification par Jean-Luc (20/12/2012 20:42:45)

Jean-Luc a écrit :
papajoxet a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Surement, si tu le dis big_smile , mais je vois pas du tout le rapport avec tes années 2005-2010 dont tu parles. J'ai jamais mis les pieds à pôle emploi et j'ai jamais fais moins de 40h, j'ai jamais eu besoin des politiques pour bosser, je comprends pas trop votre fixette la dessus, surtout qu'avec 10 ans de pouvoir de gens "contre" faut m'expliquer pkoi ça existe encore, sauf à servir d'argument bidon, mes collègues de taf' de tous bords (on est 4000) et notre direction n'a aucun désaccord sur ce sujet. Mais peut être qu'ils ignorent des choses sur ce sujet wink lol

Plus précisément moi je ne comprends rien au discours du papa...ça part dans tous les sens ! On dirait un copé fillon...

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

Moi j'le comprends, tout dépends de l'heure des posts lol

Jean-Luc a écrit :

Moi j'le comprends, tout dépends de l'heure des posts lol

Alors je te réezplique grenouille du marais; -si les gouvernements précédents n'ont rien touché,c'est que le patronat y trouve sont interet donnant à faire la même charge de travail en moins de temps...donc moins rémunéré.Ceux qui n'avaient pas eu de baisse de salaire avec la baisse du temps de travail, n'ont eu que tres peu d'évolution de salaire depuis 10 ans .Dans la fonction publik,les rémunérations ont pu évoluer que par la grace de primes .Les administrations ont été contraintes de les créer,car le smic rattrapait les petits zéchelons. Je prend mon exemple,en 2010 je percevais 90€ de plus que le smic,cette fin 2012 il n'y a plus que 42€ de différence;donc on m'a mis une prime pour compenser.

Ravachol a écrit :

Edifiant par rapport à quoi ?

Rien du tout,je pose un truc et je lis,j'attends des trucs édifiants,justement.... smile

Ravachol a écrit :
perdiac a écrit :
Ravachol a écrit :

Edifiant par rapport à quoi ?

Rien du tout,je pose un truc et je lis,j'attends des trucs édifiants,justement.... smile

Comme quand tu coules un bronze, finalement, alors lol

J'étais en train de me demander un truc,en 1978 on m'a proposé un appart immense sous les toits avec un seul coté ouvert par une baie vitrée(enfin plutot une verriere verticale,un appart de 75/80 m² certes il n'y avait qu'un plancher et des poutre en fonte: 110 000 frs et tient toi bien entre la rue merciere et les quais de Saône j'ai hésité parce que je pensais rester avec ma petite chérie qui avait son appart à elle toute seule et je pensais qu'on allait rester un moment ensemble,je me demande combien vaudrait cet appart certes sous les toits mais avec une vue de fou sur les toits Lyonnais,aujourd'hui,j'ai,là,je pense, fait la plus grosse connerie de ma vie.

la même chérie que celle que tu baladais à califourchon sur ta mobylette, quand tu la montais dans les Monts d'Or? wink

3° mi-temps