Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Bartassaïre a écrit :L'exemple de l'exploitation du gaz de schiste (et des sables bitumeux en Alberta) est une très bonne illustration du danger TAFTA. Why ? - Paske les Etats ne pourront plus imposer leurs normes sanitaires ou autres (du fait de l'harmonisation portée par le Traité) - Paske les entreprises (comme c'est le cas aujourd'hui) qui ont vu leur permis d'exploration/extraction annulé se tourneront vers un "Tribunal" créé dans le cadre du Traité. Fin de la compétence juridique des Etats au profit d'un Tribunal dédié au trading
Il me semble que ce n'est pas tout à fait ça. Pour ceux qui parlent anglais : Organisation des plaintes Protection des services publics : Investissements : Tous les autres documents en anglais sur l'évolution des négociations et propositions de l'UE :
Xicon64 a écrit :Bartassaïre a écrit :L'exemple de l'exploitation du gaz de schiste (et des sables bitumeux en Alberta) est une très bonne illustration du danger TAFTA. Why ? - Paske les Etats ne pourront plus imposer leurs normes sanitaires ou autres (du fait de l'harmonisation portée par le Traité) - Paske les entreprises (comme c'est le cas aujourd'hui) qui ont vu leur permis d'exploration/extraction annulé se tourneront vers un "Tribunal" créé dans le cadre du Traité. Fin de la compétence juridique des Etats au profit d'un Tribunal dédié au trading
Des conséquences et des retombées épouvantables...j'en ai froid dans le dos.
Mets le chauffage xixon,mets le chauffage,car avec ces temps àlakon......on txope vite une merde;Je ne voudrais pas faire marcher mes assurances rapatriement oka il t'arriverait keke chose!!!
Xicon64 a écrit :olivier a écrit :Xicon64 a écrit :J'ai jamais foutu les pieds à Lille et pourtant je sais qu'on se caille le cul l'hiver,que les frites et la biere c'est bien bon,que la braderie est énorme et que j'irai voir ça un jour,que les ch'ti sont sympa(berceau de famille de madame mon épouse) mais je sais qu'en Arabie saoudite les femmes sont traitées comme de la merde,qu'en Syrie c'est idem et que le peuple se fait massacrer et pourtant,j'i ai jamais foutu les pieds non plus...!! Je ne condamne pas le peuple américain qui n'a plus droit aux chapitres depuis bien longtemps,celui çi ayant aucun droit un peu comme nous dorénavant..malgré qu'on élise notre président..et pas eux!!! USA le pays des libertés sauf si t'es communiste,armé legalement pour ensuite peter un cable en flinguant des eleves dans un lycée ça c'est possible,avoir des idées de "gauche-gauche" ça c'est pas possible... Là encore,une idée farfelue de l'esprit...
Tu es dans la caricature la plus complète.
Je confirme,c'est comme le français con,avec sa baguette et son beret et qui se lave pas..qui comprends rien à l'économie et tout le toutim et surtout qui comprends rien au bien etre que les USA veulent nous insuffler et que tout le monde il est beau et gentil surtout les marchands du temple du commerce international !!!et que les banques nous veulent que du bien!!!
T'as raison chichon mais depuis que l'on est dirigé par des mecs qui n'ont jamais bossé, depuis qu'il n'y a plus autodidacte et que l'on ecoute plus que les soi disants intello,on fonce dans le mur,pauvre de nous,va pointer pour 1200€ et ferme ta gueule et laisse les USA nous empoisonner car l'on souffrira moins longtemps.
olivier a écrit :Xicon64 a écrit :Les pratiques de fouilles du gaz de schistes ce qui en reste une fois les puits épuisés,les catastrophes écologiques,sont surement une vue de l'esprit,mais pour moi,ça en dit long sur les coutumes et us de l'etat américain et des pontes milliardaires qui le dirige...c'est sans appel... qu'ils bouffent leurs agricultures de merdes et qui s'la garde,nous avons nos agriculteurs à nous occuper et de les obliger à ne plus produire de merdes à base de pesticides et fongicides et d'ogm,voilà notre avenir à nous c'est ça qu'il faut changer et ne pas subir le diktat des usa via les traités à venir..occupons nous de notre cul,ça sera deja pas mal!!
Pourquoi penses-tu qu'il y aura un dictat des USA ? Ne sommes-nous pas assez fort ?
Dictat, vous avez dit dictat ?
Oui, et d'après toi les entreprises américaines n'ont pas ce genre de problème ? Erin Brokowitz ? ça te parle ? Entre autre... C'est pas les USA qui ont laissé leurs banques faire faillite quand nous on leur distribuait des milliards ?
olivier a écrit :Oui, et d'après toi les entreprises américaines n'ont pas ce genre de problème ? Erin Brokowitz ? ça te parle ? Entre autre... C'est pas les USA qui ont laissé leurs banques faire faillite quand nous on leur distribuait des milliards ?
Merci, tu viens de répondre, et oui il ne pensent qu'à eux, la preuve: Et après tu viendras nous expliquer qu'ils ne veulent pas mettre la main sur l'économie mondiale.
Dernière modification par astalavista (23/02/2016 13:13:37)
olivier a écrit :Oui, et d'après toi les entreprises américaines n'ont pas ce genre de problème ? Erin Brokowitz ? ça te parle ? Entre autre... C'est pas les USA qui ont laissé leurs banques faire faillite quand nous on leur distribuait des milliards ?
Les milliards ont été remboursés rapidement, non?
Mais les milliards n'auraient jamais du être prêtés.
Je viens de voir ce soir sur ARTE un superbe docu sur la genèse, l'enregistrement, la polémique, la tournée et enfin les retrouvailles des musiciens et chanteurs du magnifique album de Paul SIMON " GRACELAND " a revoir si vous le pouvez, en tout cas je vous le conseille vraiment un régal.
Dernière modification par Pont-Vert (28/02/2016 00:27:25)
olivier a écrit :Mais les milliards n'auraient jamais du être prêtés.
C'est les etats unis qui on obligé la France et tous les autres etats à regler tres vite ce probleme,pas bon du tout pour le bisness fallait coute que coute relancer l'économie....et ça tu peux pas le contester...!! comme le probleme de la Grèce,là aussi les USA ont demandé à l'UE de vite regler le probleme!!! et comme dab on c'est exécuté!! Sarko bille en tete ...normal!!et suivi par son frere de sang d'idée à la con!! Hollande !!! évidement..
Dernière modification par Xicon64 (29/02/2016 11:26:07)
Oui, oui, c'est cela. On m'a dit aussi que les accouchements de ta femme, c'était aussi la faute des Etats-Unis, tout comme la réforme de l'orthographe, les roues de Twingo à 14 pouces, la barbe de 3 jours, les étagères bancales et la fessée sur les enfants.
olivier a écrit :Oui, oui, c'est cela. On m'a dit aussi que les accouchements de ta femme, c'était aussi la faute des Etats-Unis, tout comme la réforme de l'orthographe, les roues de Twingo à 14 pouces, la barbe de 3 jours, les étagères bancales et la fessée sur les enfants.
Les accouchements de madame,j'y etais et dans l'ensemble d'apres madame et bien elle en aurait fait volontier un(une) 4 eme... comme les femmes le font depuis 4 millions d'années en clair on fait assez de merdes chez nous mais il semblerait qu'on fasse marche arriere pour aller vers une généralité du bio et des controles ultras severes,alors si c'est pour tout dereglementer en acceptant n'importe quoi et de rien avoir à en redire,là,je ne suis pas d'accord...c'est tout con,c'que je dis.. mais on va vers le pire alors qu'on a deja des catastrophes chez nous!!!!!
papajoxet a écrit :olivier a écrit :Oui, et d'après toi les entreprises américaines n'ont pas ce genre de problème ? Erin Brokowitz ? ça te parle ? Entre autre... C'est pas les USA qui ont laissé leurs banques faire faillite quand nous on leur distribuait des milliards ?
Pas vraiment lol, moins de la moitié d'après la BCE ==> [url=http://www.atlantico.fr/decryptage/banques-ont-peu-rembourse-aides-recues-depuis-2009-eric-verhaeghe-2338090.html]Les banques ont peu remboursé les aides reçues depuis 2009 Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/banques-ont-peu-rembourse-aides-recues-depuis-2009-eric-verhaeghe-2338090.html#xCpByJu78JAcrGR5.99[/url]
papajoxet a écrit :olivier a écrit :Oui, et d'après toi les entreprises américaines n'ont pas ce genre de problème ? Erin Brokowitz ? ça te parle ? Entre autre... C'est pas les USA qui ont laissé leurs banques faire faillite quand nous on leur distribuait des milliards ?
Pas vraiment lol, moins de la moitié d'après la BCE ==> ]