Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Replay + armes à feu : C'est le gus qui a inspiré Lord of war En ce qui concerne l'armée, vous êtes nés trop tôt : j'ai passé une journée à la BA 132 et basta. J'ai pas vu l'ombre d'un fusil ....
Bartassaïre a écrit :Toutafé, au grand jeu du "piston", j'suis arrivé dernier servi ;-) Lire l'ordre de route, voir "TOUL", espérer TOULON, TOULOUSE & se rendre compte que TOUL existe perdu dans le plus grand trou du cul de LORRAINE qu'un esprit retord ait pu imaginer. Débarqué en décembre dans un patelin où les corbeaux volent sur le dos & qui accueille 4 casernes & 1 prisons. très longs furent des 12 mois ... Seule gloire locale :BIGEARD & sa résidence comme point de passage obligé des footings du matin. De la pure poésie ;-)
CIT 156, 54 Toul, J'ai donné.
aucun piston en ce qui me concerne par contre, j'ai choisi la Navale et j'ai eu de la chance, sinon j'aurais pu faire jouer le piston il y avait a cette époque en Ardèche un "sénateurdéputémairechefdurpr" qui faisait la pluie et le beau temps et dont tout les Ardéchois du sud avaient donnés le nom a la Base d'ORANGE ici tous l'appelaient la base LIOGIER il suffisait d'aller dans son bureau et hop tu faisais ton SN a ORANGE voire si tu faisais parti de la bourgeoisie locale tu étais réformé , mais jamais je ne me serais abaissé a quémander l'aide de ce personnage dont je combattais les idées par ailleurs ceci se passait en 1975 pour moi mais durait depuis plus de 10 ans d'après nos ainés.
Pont-Vert a écrit :De rien, et sans dévoiler un peu du documentaire je voudrais dire la claque que j'ai pris en voyant un peuple dont la famille monte sur l'himalaya remercier en prière les vautours qui ont fait disparaitre le corps d'un des leurs qu'ils avaient mis sur l'autel de pierre "l'âme du défunt vit en eux maintenant" notre éducation ne nous a pas préparé a cette façon de penser d'où la claque, mais combien je partage cette vision. Comme quoi la télé bien servie et sans voyeurisme est magnifique.
le principal intérêt des funérailles célestes pour les boudhistes himalayens c'est que les corps, dévorés par les vautours, montent grâce aux vautours jusqu'au ciel et ce sont les plus belles funérailles qu'ils puissent espérer. on s'y fait assez facilement.
Pont-Vert a écrit :aucun piston en ce qui me concerne par contre, j'ai choisi la Navale et j'ai eu de la chance, sinon j'aurais pu faire jouer le piston il y avait a cette époque en Ardèche un "sénateurdéputémairechefdurpr" qui faisait la pluie et le beau temps et dont tout les Ardéchois du sud avaient donnés le nom a la Base d'ORANGE ici tous l'appelaient la base LIOGIER il suffisait d'aller dans son bureau et hop tu faisais ton SN a ORANGE voire si tu faisais parti de la bourgeoisie locale tu étais réformé , mais jamais je ne me serais abaissé a quémander l'aide de ce personnage dont je combattais les idées par ailleurs ceci se passait en 1975 pour moi mais durait depuis plus de 10 ans d'après nos ainés.
CARITA (?) était également la "base" concernée par le piston (Sénateur BERARD selon mes souvenirs) des joueurs du club. Mon frangin y a eu droit, perso j'devais avoir les oreilles trop décollées pour être dans l'aviation ^^
Armand v. a écrit :le principal intérêt des funérailles célestes pour les boudhistes himalayens c'est que les corps, dévorés par les vautours, montent grâce aux vautours jusqu'au ciel et ce sont les plus belles funérailles qu'ils puissent espérer. on s'y fait assez facilement.
La croyance est aussi recevable que d'autres
Bartassaïre a écrit :Armand v. a écrit :le principal intérêt des funérailles célestes pour les boudhistes himalayens c'est que les corps, dévorés par les vautours, montent grâce aux vautours jusqu'au ciel et ce sont les plus belles funérailles qu'ils puissent espérer. on s'y fait assez facilement.
Ai-je émis une critique dans mon message ?
Saint Looser a écrit :Replay + armes à feu : C'est le gus qui a inspiré Lord of war En ce qui concerne l'armée, vous êtes nés trop tôt : j'ai passé une journée à la BA 132 et basta. J'ai pas vu l'ombre d'un fusil ....
Merci pour la recommandation, je vais tâcher de caler le visionnage avant extinction des connex° ;-)
Armand v. a écrit :Bartassaïre a écrit :Armand v. a écrit :le principal intérêt des funérailles célestes pour les boudhistes himalayens c'est que les corps, dévorés par les vautours, montent grâce aux vautours jusqu'au ciel et ce sont les plus belles funérailles qu'ils puissent espérer. on s'y fait assez facilement.
Oups, Armand, j'ai du taper taper trop vite, je voulais juste remarquer que la cruauté n'est qu'affaire de croyance & culture ... Si pour nous cela peut apparaître surprenant, inattendu etc etc ... Sorry si mon propos est trop lapidaire
Bartassaïre a écrit :Armand v. a écrit :Bartassaïre a écrit :La croyance est aussi recevable que d'autres
Oups, Armand, j'ai du taper taper trop vite, je voulais juste remarquer que la cruauté n'est qu'affaire de croyance & culture ... Si pour nous cela peut apparaître surprenant, inattendu etc etc ... Sorry si mon propos est trop lapidaire
La cruauté n'est pas qu'affaire de croyance et de culture. Si je t'arrache les yeux pour voir si tu es plus esthétique sans, je ne vois pas en quoi la croyance ou la culture peuvent entrer en ligne de compte.
Tu as une manière tout à toi (en dépit de mes précisions) de retourner le débat pour en ressortir les points d'achoppement. Pas très envie en ce moment ..... Mon propos digressait sur les images fortes relevées par l'ami des hauts plateux, point une volonté de dispenser une leçon d’ethnologie ....
Armand v. a écrit :Bartassaïre a écrit :Armand v. a écrit :Ai-je émis une critique dans mon message ?
La cruauté n'est pas qu'affaire de croyance et de culture. Si je t'arrache les yeux pour voir si tu es plus esthétique sans, je ne vois pas en quoi la croyance ou la culture peuvent entrer en ligne de compte.
la je vous comprend pas , pourquoi parler de cruauté? je n'y vois que du respect. respect de la vie qui doit suivre son cours logique la continuité ailleurs.
OK, je vais prendre un kfé & je repasse dans quelques heures ... Prise de crâne pour un mot mal employé .... Que les diptères serrent les miches : les temps sont rudes !
Pont-Vert a écrit :Armand v. a écrit :Bartassaïre a écrit :Oups, Armand, j'ai du taper taper trop vite, je voulais juste remarquer que la cruauté n'est qu'affaire de croyance & culture ... Si pour nous cela peut apparaître surprenant, inattendu etc etc ... Sorry si mon propos est trop lapidaire
la je vous comprend pas , pourquoi parler de cruauté? je n'y vois que du respect. respect de la vie qui doit suivre son cours logique la continuité ailleurs.
C'est Bartabac qui parle de cruauté, monsieur. Si tu m'assimiles à un Bédarridais je te fais un procès pour diffamation, non mais quand même