Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Vous avez regardé quoi ? à la télé ?

#2297

Et comme les salaires perdraient aussi la moitié de leur valeur, la situation serait identique à aujourd'hui. CQFD big_smile

#2298

Moi, j'ai regardé "Boule noire" sur la 3 et j'ai trouvé Bernard Campan excellent !

#2299

Je trouve Bernard très perspicace car la loi du marché resterait inchangée, car le marché, hélas, il n'est pas franco-français .

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#2300

Bernard a écrit :

Et comme les salaires perdraient aussi la moitié de leur valeur, la situation serait identique à aujourd'hui. CQFD big_smile

Impossible!! les salaires ne bougeraient pas d'un cts.par contre pour vendre à l'exterieur avec un franc raplapla!! plus de souçi à qualité meilleure on baiserait les chinois en long en large et en travers.

Dernière modification par Xicon64 (18/02/2015 17:43:08)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#2301

Xicon64 a écrit :
Bernard a écrit :

Et comme les salaires perdraient aussi la moitié de leur valeur, la situation serait identique à aujourd'hui. CQFD big_smile

Impossible!! les salaires ne bougeraient pas d'un cts.par contre pour vendre à l'exterieur avec un franc raplapla!! plus de souçi à qualité meilleure on baiserait les chinois en tong en large et en travers.

#2302

Pitin, y'a des fois ou le Forum c'est mieux que les "Stars du rire et les Guignols" réunis ! lol lol lol

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#2303

Xicon64 a écrit :
Bernard a écrit :

Et comme les salaires perdraient aussi la moitié de leur valeur, la situation serait identique à aujourd'hui. CQFD big_smile

Impossible!! les salaires ne bougeraient pas d'un cts.par contre pour vendre à l'exterieur avec un franc raplapla!! plus de souçi à qualité meilleure on baiserait les chinois en long en large et en travers.

D'après toi, qu'est-ce qui se passe quand le prix des biens marchands se cassent la gueule ?

#2304

Xicon64 a écrit :
Bernard a écrit :

Et comme les salaires perdraient aussi la moitié de leur valeur, la situation serait identique à aujourd'hui. CQFD big_smile

Impossible!! les salaires ne bougeraient pas d'un cts.par contre pour vendre à l'exterieur avec un franc raplapla!! plus de souçi à qualité meilleure on baiserait les chinois en long en large et en travers.

je la garde, c'est collector. Fiction très pédago, qui explique bien la méga gamelle qu'on va se prendre si on va vers ce chemin là... Dévaluation du franc Perte de confiance des prêteurs et investisseurs Renchérissement des importations Effondrement des carnets de commande; perte de la compétitivité-prix gagnée par la dévaluation Désorganisation de l'économie française avec un changement quotidien de la valeur réelle du franc Chute du chiffre d'affaire des entreprises Licenciements de masse dans la secteur privé Explosion des taux d'intérêts de la dette française Licenciements de masse dans la fonction publique Cessation de paiement de l'Etat Et sinon, merci Joël !

Dernière modification par Rougekitache (18/02/2015 18:42:08)

#2305

Rougekitache a écrit :

Fiction très pédago, qui explique bien la méga gamelle qu'on va se prendre si on va vers ce chemin là...

Tu n'a pas l'impression, qu'une fois de plus, cette fiction sur l'Euro était plus qu'orientée et qu'on entendait qu'un seul son de cloche ? tient, à propos, pourquoi on ne voit aucune émission sur le traité transatlantique sur nos chaînes grand public ? Sapin a d'ailleurs été très clair, il nous a dit qu'il n'y aurait pas de référendum sur la ratification du Traité de Libre-Echange Transatlantique. c'est à prendre ou à accepter tongue Beaucoup vont dire que ,de toute façon , on a vu comment on tenait compte des referendum en France avec celui sur le traité de Lisbonne sad mais en plus il semble qu'il n'y aura pas d'informations ou vraiment le minimum .

Dernière modification par thierry (18/02/2015 19:00:00)

#2306

Comme en Russie quoi !!! big_smile

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#2307

J'aimerai que les générations 85/95 lisent bien ce qui va suivre: Je viens de regarder ""mort d'un pourri"" que dis je l'excellentissime ""mort d'un pourri"" film avec Alain Delon ça date de 1977 je l'ai vu à sa sortie en salle,donc on prends le film et on se dit voilà le genre de trucs qui ne pourrait plus etre tourné aujourd'hui.... Non bien sur,parce qu'à l'époque en fin de compte c'etait des petits rigolos comparée aux affaires d'aujourd'hui: On y parle de magouilles immobilieres entrainant des pots de vins de marchés truqués ???? depuis 8 ans c'est à l'echelle planétaire entrainant une des pires crises financières depuis 1929 qui aurait pu tourner en guerre probablement mondiale en une autre époque si les liquidités de la drogue,des milliards de dollars et des pays n'avaient pas calmés le jeu,apres pour reprendre le rôle des petites frappes,on a les affaires Clearstream ,les héritages tordus de grosses familles,les valises de frics à gogos politiques et pour finir en beauté les comptes bancaires planqués en Suisses et ailleurs d'anciens ministres et pas des moindres,bref ""mort d'un pourri"" passait pour un peu surréaliste si on lis les critiques de l'époque!! A la fin du film ,Delon pense que le dossier emmerde trop de monde et que les seuls qui vont trinquer, sont les saumons(là faut voir le film pour comprendre) si on fout les dialogues à la mode 21 eme siècle,on imagine très bien les Balkanis avec une canne à la main... comprennent qui pourra!!!! 2015 - 1977 = 38 ans!!!! et oui!! 38 ans... cette période aura au moins servit à quelques choses,enrichir les fumiers à qui ont doit plus de 2000 milliards de dettes.. On ose à peine à écrire et demander !! merci qui ? Pour ce qui me concerne l'ouverture de la truite c'est en Mars..,il y a aussi des élections bientôt,mais ça les truites s'en branlent et moi aussi.

Dernière modification par Xicon64 (19/02/2015 11:14:28)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#2308

thierry a écrit :
Rougekitache a écrit :

Fiction très pédago, qui explique bien la méga gamelle qu'on va se prendre si on va vers ce chemin là...

Tu n'a pas l'impression, qu'une fois de plus, cette fiction sur l'Euro était plus qu'orientée et qu'on entendait qu'un seul son de cloche ?

Il y avait Jacques Sapir, mais qui ne m'a pas du tout convaincu sur cette question là (il dit des choses intéressantes par ailleurs), à trop vouloir jouer aux économistes-voyants qui n'ont pas d'autre argument que leur intime conviction.

#2309

olivier a écrit :
Xicon64 a écrit :
Bernard a écrit :

Et comme les salaires perdraient aussi la moitié de leur valeur, la situation serait identique à aujourd'hui. CQFD big_smile

Impossible!! les salaires ne bougeraient pas d'un cts.par contre pour vendre à l'exterieur avec un franc raplapla!! plus de souçi à qualité meilleure on baiserait les chinois en long en large et en travers.

D'après toi, qu'est-ce qui se passe quand le prix des biens marchands se cassent la gueule ?

xicon reste fidèle a ses idées même de répondre il s'abstient. lol cool

Dernière modification par Pont-Vert (19/02/2015 15:42:19)

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#2310

Pont-Vert a écrit :
olivier a écrit :
Xicon64 a écrit :

Impossible!! les salaires ne bougeraient pas d'un cts.par contre pour vendre à l'exterieur avec un franc raplapla!! plus de souçi à qualité meilleure on baiserait les chinois en long en large et en travers.

D'après toi, qu'est-ce qui se passe quand le prix des biens marchands se cassent la gueule ?

xicon reste fidèle a ses idées même de répondre il s'abstient. lol cool

Non,je réponds pas parce que j'en sais rien et personne ne le sait,pour moi,strictement rien,parce que tu ne peux rien faire contre une europe explosée car si la France sort de l'€,cette monnaie est morte définitivement donc les pays vont tous se retrouver dans la meme merde ou devant un autre avenir,moi je parie pour une releve générale de la vieille europe,parce que nous avons une histoire commune et que nous sommes nombreux.Pour moi,il ne se passera que des bonnes choses,ça ne peut en aucun cas etre pire que depuis 2008,il va falloir que les escrocs de la crise bidon immobilière mondiale payent va falloir que l'état français et ses politiques payent le prix fort de leurs saloperies envers le peuple de France d'Espagne,d'Italie,du Portugal,de la Grèce ect..... On c'est fait baiser grave et va falloir que ça se paye un jour.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

3° mi-temps