Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

encore une promesse pré-electorale envolée

perdiac a écrit :
normandsavoie a écrit :

Je pense que c'est très maladroit de sa part ce courrier, tout comme celui de Vals d'ailleurs, c'est pas la peine d'avoir fait SciencePo pour être aussi maladroit. Juste un peu de bon sens SVP, ah! j'oubliais il y a aussi l'ENA dans son curcus et à l'ENA le bon sens est inconnu, c'est une maladie du peuple!!!!

Sauf que si on lit les choses comme il le faut,Hollande est parfaitement dans son droit,on a pas le droit d'écrire n'importe quoi sous prétexte de créer le buzz via un homme politique en vue; de surcroit président de la république(meme si à l'époque des faits il ne l'était pas),bien souvent d'ailleurs ils pourraient envoyer des gens malhonnêtes devant les tribunaux,mais en France ça ne se fait pas trop,Hollande ne fait que se défendre de faits qui n'ont pas existé,donc il a raison.

D'accord sur une partie du message. On ne peut pas écrire n'importe quoi sur n'importe qui.. Encore que cette reflexion sonnerait le glas de bien des posts de RF ;-) Néanmoins, il est quand meme regretable, si FHollande est effectivement mis en cause qu'il se permette le genre de choses qu'on reprochait à sarkozy lorsqu'il attaquait un tel ou un autre en diffamation. Je comprends pas la différence. Cette situation est même pire moralement parlant me semble t'il puisque FH n'est pas le plaignant mais influe sur la décision de justice de part son statut. ceci dit, je ne connais pas non plus pourquoi il y a procés.. quels sont les motifs? AU moins avec DSK on se marrait un peu! là c chiant!

Dernière modification par Amédée (11/12/2012 10:40:05)

Beaufortain for ever et pour toujours!
Union Cycliste de l'Arpajonnais
ALLEZ LE SOC mais aussi l'USM et le SOUA et aussi les voisins de la Yaute!!!

perdiac a écrit :
normandsavoie a écrit :

Je pense que c'est très maladroit de sa part ce courrier, tout comme celui de Vals d'ailleurs, c'est pas la peine d'avoir fait SciencePo pour être aussi maladroit. Juste un peu de bon sens SVP, ah! j'oubliais il y a aussi l'ENA dans son curcus et à l'ENA le bon sens est inconnu, c'est une maladie du peuple!!!!

Sauf que si on lit les choses comme il le faut,Hollande est parfaitement dans son droit,on a pas le droit d'écrire n'importe quoi sous prétexte de créer le buzz via un homme politique en vue; de surcroit président de la république(meme si à l'époque des faits il ne l'était pas),bien souvent d'ailleurs ils pourraient envoyer des gens malhonnêtes devant les tribunaux,mais en France ça ne se fait pas trop,Hollande ne fait que se défendre de faits qui n'ont pas existé,donc il a raison.

Hollande aTOUJOURSraison !!! lol lol lol

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Amédée a écrit :
perdiac a écrit :
normandsavoie a écrit :

D'accord sur une partie du message. On ne peut pas écrire n'importe quoi sur n'importe qui.. Encore que cette reflexion sonnerait le glas de bien des posts de RF ;-) Néanmoins, il est quand meme regretable, au delà du cas de FHollande si il est effectivement mis en cause qu'il se permette le genre de choses qu'on reprochait à sarkozy lorsqu'il attaquait un tel ou un autre en diffamation. Je comprends pas la différence. Cette situation est même pire moralement parlant me semble t'il puisque FH n'est pas le plaignant mais influe sur la décision de justice de part son statut. ceci dit, je ne connais pas non plus pourquoi il y a procés.. quels sont les motifs? AU moins avec DSK on se marrait un peu! là c chiant!

Il se défend puisqu'il est attaqué au sujet d'une "éventuelle" approche du camp droitiste lors de la décennie précedente.

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

la sup a écrit :
Amédée a écrit :
perdiac a écrit :

D'accord sur une partie du message. On ne peut pas écrire n'importe quoi sur n'importe qui.. Encore que cette reflexion sonnerait le glas de bien des posts de RF ;-) Néanmoins, il est quand meme regretable, au delà du cas de FHollande si il est effectivement mis en cause qu'il se permette le genre de choses qu'on reprochait à sarkozy lorsqu'il attaquait un tel ou un autre en diffamation. Je comprends pas la différence. Cette situation est même pire moralement parlant me semble t'il puisque FH n'est pas le plaignant mais influe sur la décision de justice de part son statut. ceci dit, je ne connais pas non plus pourquoi il y a procés.. quels sont les motifs? AU moins avec DSK on se marrait un peu! là c chiant!

Il se défend puisqu'il est attaqué au sujet d'une "éventuelle" approche du camp droitiste lors de la décennie précedente.

D'accord mais là où c pernicieux, se défend t'il ou par le biais de Mme Trieweler et de sa lettre ne tente t'il pas d'influer le jugement d'une plainte qui ne le concerne pas directement? Mais encore une fois je connais pas les motifs de plainte.. est il impliqué ou pas?

Beaufortain for ever et pour toujours!
Union Cycliste de l'Arpajonnais
ALLEZ LE SOC mais aussi l'USM et le SOUA et aussi les voisins de la Yaute!!!

Chacun va pouvoir aborder cette "affaire" avec le point de vue qui l'arrange. Décidément cette concubine, cette maîtresse, quelle femme...

Claude a écrit :

Chacun va pouvoir aborder cette "affaire" avec le point de vue qui l'arrange. Décidément cette concubine, cette maîtresse, quelle femme...

On attends l'oeil avisé d'un expert... tongue

perdiac a écrit :
Claude a écrit :

Ne compte pas sur moi.:lol:

Claude a écrit :
perdiac a écrit :
Claude a écrit :

Ne compte pas sur moi.:lol:

neutral..................... cool ................ lol

Dernière modification par perdiac (11/12/2012 13:31:22)

Libre à vous de penser que j'écris n'importe quoi sur n'importe qui, mais j'attendais autre chose que de l'interventionnisme orienté par un président de la République vis à vis du pouvoir judiciaire, cela me conforte, justice de classe.... selon que vous soyez puissant ou misérable...etc, la concubine de mon voisin n'aurait pas droit au même traitement de faveur!

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

Ce qui est extraordinaire est de voir Eric Woerth s'offusquer de cette lettre ce matin à la radio. Quand Sarkozy intervenait auprès du juge Courroye pour qu'il calme le jeu dans l'affaire Bettencourt c'était infiniment plus grave. Pourquoi Hollande n'aurait pas droit d'envoyer un simple courrier concernant sa compagne en tant que citoyen ? Sarkozy en a envoyé 6 à la magistrature dans le cadre de l'affaire Villepin (Pierre Moscovici ce matin ). Tous ces journalistes que ce soit à droite ou à gauche qui salissent les gens uniquement pour se faire du fric en vendant des bouquins ils me dégoutent au plus haut point.

normandsavoie a écrit :

Libre à vous de penser que j'écris n'importe quoi sur n'importe qui, mais j'attendais autre chose que de l'interventionnisme orienté par un président de la République vis à vis du pouvoir judiciaire, cela me conforte, justice de classe.... selon que vous soyez puissant ou misérable...etc, la concubine de mon voisin n'aurait pas droit au même traitement de faveur!

La concubine de ton voisin a parfaitement le droit aussi d'envoyer un courrier à un juge s'il n'y a aucun écrit diffamatoire . Je ne vois pas ce que tu veux dire. Explique car il me semble que l'on parle uniquement de courrier sans même en connaitre le contenu. S'il y a une erreur et je le conçoit,c'est celle concernant le courrier de Vals avec l'entête du ministère de l'intérieur et la je dis que c'est bien plus grave mais celui de Hollande qui concerne sa compagne qui est diffamée dans un livre je le trouve normal. Dans cette affaire il agit en tant que compagnon de Valérie Triervillers et non en tant que Président. Oui un président ne doit pas se substituer à la justice , mais il a le droit aussi de se défendre en tant que citoyen.

Dernière modification par Romulus (11/12/2012 14:04:33)

Le bouquin explique que VT a approché Devedjian...elle veut pas laisser dire ça c'est son droit ! Le bouquin explique que FH a approché Balladur par l'intermédiaire de Devedjian...il veut pas laissé dire ça c'est son droit ! Le bouquin explique que deux personnes proches ont approché des personnes proches...Elles font cause commune ce qui est leur droit et l'interdiction, s'il y a, des passages du livre, fera économiser du temps et des frais de justice ! C'est pas bête et en plus ça apprendra au fielleux Devedjian a mettre un bémol la prochaine fois qu'il se vantera de bien connaitre les femmes et les premiers ministres !

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

Quintalshark a écrit :

Le bouquin explique que VT a approché Devedjian...elle veut pas laisser dire ça c'est son droit ! Le bouquin explique que FH a approché Balladur par l'intermédiaire de Devedjian...il veut pas laissé dire ça c'est son droit ! Le bouquin explique que deux personnes proches ont approché des personnes proches...Elles font cause commune ce qui est leur droit et l'interdiction, s'il y a, des passages du livre, fera économiser du temps et des frais de justice ! C'est pas bête et en plus ça apprendra au fielleux Devedjian a mettre un bémol la prochaine fois qu'il se vantera de bien connaitre les femmes et les premiers ministres !

Depuis le post de Ravachol,celui çi est parfaitement complémentaire,c'est bien pour cette raison que FH a écrit ce courrier

Ma voisine peut saisir le Procureur par courrier OK, elle s'appelle Dupont, si elle se nomme Triervillers, je pense que le Procureur répondra illico presto à cette dernière, il classera plus facilement le courrier de Mme Dupont....

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

3° mi-temps