astalavista a écrit :bruno1 a écrit :yack a écrit :Vous me citez un rapport établi par Free lui meme. Tu connais une boite qui commanditerait un rapport qui le dénigrerai? Selon une commission nationale, les plus péssimistes prévoyent jusqu'à 55000 pertes d'emplois en France dans la filiere télécom. 30 000 selon Fo.
as tu lu le rapport? si oui relis le bien .... m^me comandé par free je ne pense pas que c'était le reultat escompté
Les deux "médias" qui parlent de ce rapport, parlent au conditionnel, rien d'affirmatif concernant la création d'emploi de plus comment accorder du crédit à un rapport commander par l'opérateur lui même. Et puis pour l'instant, Free est comme le coucou, il fait son nid sur les circuits des autres, le jour où si par malheur il bouffe les autres et qu'il soit tenu de financer un réseau, nous verrons à combien seront les abonnements. Toujours moins, c'est aussi la politique des grandes surfaces au détriment de l'emploi, mais peu importe, puisque c'est la vue à court terme qui prévaut.
Alors toi tu es gonflé car un coucou qui va payer l'itinérance à Orange la bagatelle de deux milliards d'euros on en voit pas souvent. D'autre part pour l'instant Free en est à 39 % de couverture de son réseau au 1er juillet 2012 (source ARCEP) soit exactement dans les mêmes temps que ses concurrents par le passé (près de 41 % en novembre 2012).Le réseau Free sera prêt comme prévu en 2017 en 3G et 4G contrairement à ce que tu écris (c'est une de ses obligations). Aujourd'hui Orange n'a surement pas à se plaindre avec l'accord d'itinérance qui lui rapporte beaucoup plus qu'il ne perd, par contre les deux autres (SFR Bouygues) par orgueil ils avaient refusé un tel accord qui aujourd'hui les sortirait de l'eau. Quand je lis des choses inouies ici, par exemple celui qui écris "ils n'auraient pas du choisir Free comme 4ème opérateur" c'est stupéfiant car il devrait savoir que la France est un pays démocratique et qu'il y a eu des appels d'offre en bonne et due forme pour faire le choix du quatrième opérateur et si les autres concurrents ont été éliminés c'est qu'ils ne présentaient pas les mêmes garanties. Si on parlait de box et qui copient dans ce domaine en permanence sur Free. Free a inventé la première box, les autres ont suivi, Free a inventé la box révolution, les autres suivent. Faut quand même pas charrier. L'inovation c'et qui ? Mais comment peut on défendre des opérateurs qui se sont ligués dans une entente illicite sur le dos des consommateurs pendant des années en prenant les gens pour des imbéciles avec des mobiles à un euro que l'on payait dix fois ensuite avec des forfaits à des prix exorbitants. N'oubliez pas qu'il y a encore un peu plus d'un an en France on avait les forfaits mobiles parmi plus chers de toute la communauté européenne et en même temps les forfaits ADSL les moins chers du MONDE. TROUVEZ L'ERREUR C'était en 2009 (Mobiles): C'était en 2010 : (ADSL)
Dernière modification par Romulus (09/12/2012 10:15:16)