Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
atchooum a écrit :Avec ma box SFR pro, j'ai le droit à une carte SIM avec 1h00 d'appel + 100 SMS et ce pour 0€ 00 cent..... je vais les recontacter en leur parlant de l'offre de Free et hop ils vont s'aligner... Abonné historique depuis AOL illimité à 99Frcs par mois en 2000.....
Il s'aligne cela veut dire qu'ils t'ont volé pendant des années et que tu restes fidèle comme un toutou. Avant l'arrivée de Free ils se sont engraissés comme des cochons, quand on voit la différence des prix il y a un peu plus d'un an et aujourd'hui, il y a une baisse de plus de 50 % des tarifs chez tous les fournisseurs. Tu te rends compte que tu payait 99 euros par mois en 2000 soit près de 1200 euros par an et franchement tu n'as pas le sentiment d'avoir été floué. Moi je les ai puni en prenant des forfaits Free.
Dernière modification par Rugby 71 (07/12/2012 20:24:21)
Ou la situation devient très drôle, c'est quand les tenants du libéralisme nous expliquent que l'arrivée de Free sur le marché provoque des licenciements Alors que la base de leur doctrine est de nous convaincre que seule la concurrence est créatrice de richesse et que les marchés s'équilibre d'eux mêmes ... Mais bon, ils n'en sont pas à une contradiction près
L'arrivée de Free, c'est 250 licenciements chez Phone House et 80 magasins fermés, des départs "volontaires", 850 chez SFR et un peu plus de 600 chez Bouygues. Orange s'en sort pour diverses raisons, mais bloquent les embauches. A savoir que l'agrume employait beaucoup de bts en alternance. Il faudra que les jeunes trouvent autre chose. L'arrivée d'un 4eme op était une bonne chose pour les tarifs, mais de l'avoir confié à Free est une grave erreur. Ne croyait pas que le pere Nier fait dans le social. Ses tarifs ne sont pas fait pour vous faire plaisir. Il fait autant de marge que les autres avec des forfaits a 60€. Non seulement l'arrivée de Free fait reculer les conditions de travail de 20 ans mais en plus sa politique commerciale est nocive pour l'économie Française et pour lui meme. Je m'explique. Avec la baisse des tarifs ce ne sont pas les actionnaires qui sont touchés mais les distributeurs qui voient leurs rémus baisser, les vendeurs dont les primes baissent, les emplois qui sont gelés ou supprimés. Qui plus est, Free omnibulé par la conquete du marché mobile, néglige son parc internet et perd des parts de marchés en n'investissant pas sur la fibre. Sfr est out, la voie est libre pour Orange qui va mettre la main sur le reseau fibre et l'histoire va se répéter. Orange sera comme l'était FT en adsl, maitre du réseau.
yack a écrit :L'arrivée de Free, c'est 250 licenciements chez Phone House et 80 magasins fermés, des départs "volontaires", 850 chez SFR et un peu plus de 600 chez Bouygues. Orange s'en sort pour diverses raisons, mais bloquent les embauches. A savoir que l'agrume employait beaucoup de bts en alternance. Il faudra que les jeunes trouvent autre chose. L'arrivée d'un 4eme op était une bonne chose pour les tarifs, mais de l'avoir confié à Free est une grave erreur. Ne croyait pas que le pere Nier fait dans le social. Ses tarifs ne sont pas fait pour vous faire plaisir. Il fait autant de marge que les autres avec des forfaits a 60€. Non seulement l'arrivée de Free fait reculer les conditions de travail de 20 ans mais en plus sa politique commerciale est nocive pour l'économie Française et pour lui meme. Je m'explique. Avec la baisse des tarifs ce ne sont pas les actionnaires qui sont touchés mais les distributeurs qui voient leurs rémus baisser, les vendeurs dont les primes baissent, les emplois qui sont gelés ou supprimés. Qui plus est, Free omnibulé par la conquete du marché mobile, néglige son parc internet et perd des parts de marchés en n'investissant pas sur la fibre. Sfr est out, la voie est libre pour Orange qui va mettre la main sur le reseau fibre et l'histoire va se répéter. Orange sera comme l'était FT en adsl, maitre du réseau.
Voila bien le calcul basique erroné ==>
Pas d'accord avec ton argumentation. Les opérateurs se sont servis de free comme excuse pour licencier alors que leurs bénéfices sont toujours aussi gras. D'autre part tu ne parles pas des emplois créés par free. Quant à négliger son parc internet, là encore tu fais des raccourcis par omission. La stratégie de free diverge de celles de bouygues et sfr, mais pas de celle d'orange axée sur le déploiement vdsl. Enfin, merci de préciser ton raisonnement économique qui me semble confus sûrement du à ton antipathie pour Xavier Niel. Au final, doit on préférer des ententes oligopolistiques ou bien repenser le système et avoir une vraie concurrence qui au final est bénéfique pour le consommateur.
Mais tout est fait pour que notre sacro-sainte course à la conso continue en libérant du pouvoir d'achat. On baisse le prix des forfaits, mais les ventes de smartphones, de tablettes et de tout ce qui ressemble à du multimédia explose. La course à l'équipement continue au détriment de nos emplois, de notre économie. Mais on s'en fout, ce qui compte c'est notre petit nombril. Bon week-end. Yak, idées noirs.
Je ne comprends pas ton raisonnement.
olivier a écrit :Pas d'accord avec ton argumentation. Les opérateurs se sont servis de free comme excuse pour licencier alors que leurs bénéfices sont toujours aussi gras. D'autre part tu ne parles pas des emplois créés par free. Quant à négliger son parc internet, là encore tu fais des raccourcis par omission. La stratégie de free diverge de celles de bouygues et sfr, mais pas de celle d'orange axée sur le déploiement vdsl. Enfin, merci de préciser ton raisonnement économique qui me semble confus sûrement du à ton antipathie pour Xavier Niel. Au final, doit on préférer des ententes oligopolistiques ou bien repenser le système et avoir une vraie concurrence qui au final est bénéfique pour le consommateur.
les emplois de Free, c'est la délocalisation à outrance, au Maghreb ou Fatima doit s'appeller jeannine pour pas heurter le client et dire qu'elle travaille à Paris, c'est des emplois en boutique, digne d'une autre époque. Oui j'ai de l'antipathie pour lui car on ne doit pas oublier d'ou il vient et comment il a fait fortune.
N'importe quoi !! Les freecenters qui sont créés dans les villes tu en fais quoi.et les hotlines des autres opérateurs à 80 € l'illimité, elles sont où ?
olivier a écrit :Je ne comprends pas ton raisonnement.
Oui, les op se sont gavés. Mais tout le monde en a profité,les actionnaires, les distributeurs et les employés. Il y a de trés gros investissements qui ont aussi réalisés grace à cet argent et qui sont bénéfiques à la société en générale. Pour moi l'arivée de cet op n'est pas une bonne chose pour ce secteur d'activité et l'argent qu'il gagne et il en gagne beaucoup, ne profitera à personne. On pense que c'est bien d'avoir un forfait pour rien, mais on se prive de toute une filiere derriere.
Je pense que tu ne sais pas grand chose du business model de free. Tu fais beaucoup d'amalgames.
olivier a écrit :N'importe quoi !! Les freecenters qui sont créés dans les villes tu en fais quoi.et les hotlines des autres opérateurs à 80 € l'illimité, elles sont où ?
Là c'est moi qui ne te comprend pas.
Ben oui, sfr, bouygues, orange, ceux qui se sont gavés sur ton dos.
yack a écrit :L'arrivée de Free, c'est 250 licenciements chez Phone House et 80 magasins fermés, des départs "volontaires", 850 chez SFR et un peu plus de 600 chez Bouygues. Orange s'en sort pour diverses raisons, mais bloquent les embauches. A savoir que l'agrume employait beaucoup de bts en alternance. Il faudra que les jeunes trouvent autre chose. L'arrivée d'un 4eme op était une bonne chose pour les tarifs, mais de l'avoir confié à Free est une grave erreur. Ne croyait pas que le pere Nier fait dans le social. Ses tarifs ne sont pas fait pour vous faire plaisir. Il fait autant de marge que les autres avec des forfaits a 60€. Non seulement l'arrivée de Free fait reculer les conditions de travail de 20 ans mais en plus sa politique commerciale est nocive pour l'économie Française et pour lui meme. Je m'explique. Avec la baisse des tarifs ce ne sont pas les actionnaires qui sont touchés mais les distributeurs qui voient leurs rémus baisser, les vendeurs dont les primes baissent, les emplois qui sont gelés ou supprimés. Qui plus est, Free omnibulé par la conquete du marché mobile, néglige son parc internet et perd des parts de marchés en n'investissant pas sur la fibre. Sfr est out, la voie est libre pour Orange qui va mettre la main sur le reseau fibre et l'histoire va se répéter. Orange sera comme l'était FT en adsl, maitre du réseau.
SFR doit convoler en juste noce avec N.C disposant d'un réseau fibre assez conséquent .