Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'image mystère à vous de trouver !!

Ravachol a écrit :
astalavista a écrit :
Ravachol a écrit :

Tu n' es pas loin Goupil, mais ce n' est pas pour filer, bien qu' il y ait effectivement des traces de laine sur la photo.

Peut être cela sert à moudre ?

A moudre les bananes peut-être lol

Ah, c'est facile de faire le mariole avec un truc machin bidule, tu m'en fait une belle de banane toi. mad tongue big_smile

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

Ravachol a écrit :
renardsubtil a écrit :

On dirais un truc pour filer la laine. Ou alors ce bidule est censé faire de la musique. Je dirais un instrument de musique. Genre viole de gambe du népal....

Tu n' es pas loin Goupil, mais ce n' est pas pour filer, bien qu' il y ait effectivement des traces de laine sur la photo.

pour tisser alors ? ou pour effrayer les visiteurs ! tongue

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

Pour étendre des drapeaux de prières ?

Dernière modification par Quintalshark (05/12/2012 17:35:42)

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

Un balancier de porteur d'eau !

peigner ? carder ?

aller carder

un métier à tisser les tapis !

Dernière modification par Quintalshark (05/12/2012 18:03:13)

je fais une hypothèse et je regarde sur internet si des photos sont explicites : donc c'est une balance pour peser la laine de yack !

rouleau à carder

Quand j'étais gosse, j'ai vu des gens défaire leurs matelas pour les rafraîchir; Ils cardaient la laine et les gamains du quartier (des étapes à st Claude) les aidaient avec deux cardes en bois. Bon allez je vais me livrer aux quolibets : je ne suis pas sûr de savoir comment faire paraître une image sur le forum de Rf...

Ravachol a écrit :
Claude a écrit :

rouleau à carder

c' est tout bon, je viens de te répondre smile et j' ai dit culturel pour faire plaisir à Perdiac : le quart d' heure culturel roll

Au départ j'ai pensé à un instrument de musique,c'est dire si j'étais loin du truc!!

Ravachol a écrit :
Quintalshark a écrit :

Pour étendre des drapeaux de prières ?

non plus. le métier a du exister en France jusqu' à il y a moins d' un sècle. et le terme est connu même si la technique a évolué.

Oui donc à Sainté c'est le quart d'heure stéphanois et ça n'a pas changé mêrme pour les matches de rugby qui commencent à 15h15 !

tentative : qui ne fonctionne pas je vais laisser mon tour aux experts de la mise en images...

Dernière modification par Claude (05/12/2012 18:28:31)

j'y retourne

3° mi-temps