Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

VENDEE GLOBE 2012/2013

astalavista a écrit :
papajoxet a écrit :
ALEJANDRO GONZALES I a écrit :

Eh khono, je vire de bord pour mieux prendre le vent. Là ou je suis assez content c'est que je perds très peu de place finalement et ceux qui n'osent pas en perdre un peu vont accoster sur la côte marocaine.:P tongue tongue:D Félicitations, belle remontée cette nuit Papa. VAAAAAMMMMMOOOSSSS HOMBRE.

Quand je t'ai laissé le message tu n'avais pas viré de bord et tété à 5nds.....bourrin des mers big_smile big_smile:D Je tente un coup de poker pour la nuit prochaine,je prend l'option de laisser "Madère" à babord roll big_smile big_smile Mais c'est réfléchi quand même avec les prévisions de vent sur 24/48h.Je paie mes 8h de retard au départ....piting on faisait l'apéro chez Asta!!!!

Avec grand plaisir, baroudeurs des mers! smile

Dès que je reviens de mon tour du monde, je passe prendre une bière avec Papa......Il se peut que nous soyons obligés d'en écluser quelques unes, avant qu'el basco nous rejoigne!!!! PAPA, change de cap et de voile, t'es à zéro mon poulet!!!!! sad

astalavista a écrit :
Claude a écrit :
astalavista a écrit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord, le Vendée Globe reste une course "abordable", de par la limitation des bateaux au monocoque de catégorie IMOCA, pas plus de 18,29 mètres de coque pour pas plus de 20 mètres hors tout. Puis c'est vraiment l'aventure, pas d'assistance, pas d'escale, l'esprit pionnier est encore bien présent.

Et toi, Asta, tu pratiques la voile ?

Et non, dans ma jeunesse un peu sur des caravelles, le bateau école par excellence de l'époque, puis le rugby est passé par la. cool

Moi aussi, colon aux PEP de Socoa pendant des années : Caravelle la 1ère année puis 420 les autres. La voile procure de superbes sensations, notamment quand tu es en rappel ou en trapèze.

"Sans la musique, la vie serait une erreur"
Friedrich Wilhelm Nietzsche

?Ola tchiko ketal? puta dios....j'ai gagné 35 000places en 36h,mais j'ai les boules car mon départ avec 8 heures de retard m'ont fait rater les vents que tu as depuis hier;je file toujours sur le 240° chercher du 20nds de vent dans les 12h pour descendre dans le rail laissant "Madère" à babord et peter plein fer sur las canarias. Aux Canaries,je vais tenter de passer entre"el herrio" et "la gomera" big_smile:D

Dernière modification par papajoxet (14/11/2012 11:14:25)

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

Papa, est ce que tu as des problèmes de connexion avec Virtual Regatta? Putain je n'arrive pas à me connecter depuis 17h00. Je s'deg, il indique systematiquement "site en maintenance. mad mad

Papa, est ce que tu as des problèmes de connexion avec Virtual Regatta? Putain je n'arrive pas à me connecter depuis 17h00. Je s'deg, il indique systematiquement "site en maintenance. mad mad

Regarde du coté de t'as grande voile ! hmm

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

Hello Papa tango charlie......

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

Oui hier au soir ça a beuuuugué,à 00h3 je suis allé me couché et ce matin à 9h quand j'ai réouvert,j'avais perdu 70 000 places et ne pourrais Dugg66 avant les Canaries mad Et toi Tchiko,t'es en mode 4x4 sur les plages Marokaines?? tongue tongue

papajoxet a écrit :

Oui hier au soir ça a beuuuugué,à 00h3 je suis allé me couché et ce matin à 9h quand j'ai réouvert,j'avais perdu 70 000 places et ne pourrais Dugg66 avant les Canaries mad Et toi Tchiko,t'es en mode 4x4 sur les plages Marokaines?? tongue tongue

Bah j'ai loupé mon créneau hier soir pour passer les canaries sans encombres....ne pouvant accéder au bateau pas la bonne voile au changement de vent, ni la bonne direction..... J'étais 9543eme avant cette grosse merde maintenant 23000 et des bananes, je suis vert putain, et là je rame pour me sortir de cette merde.

papajoxet a écrit :

Bah j'ai loupé mon créneau hier soir pour passer les canaries sans encombres....ne pouvant accéder au bateau pas la bonne voile au changement de vent, ni la bonne direction..... J'étais 9543eme avant cette grosse merde maintenant 23000 et des bananes, je suis vert putain, et là je rame pour me sortir de cette merde.

Pareil....ma stratégie est foutue,regarde où je suis,en plein oeil de la dépression avec un vent de merde alors ke j'aurais du passé Madère mad Je reprend le cap au large pour retrouver du vent,mais apres ce sera du vent arrière pendant 48h roll

papajoxet a écrit :
papajoxet a écrit :

Pareil....ma stratégie est foutue,regarde où je suis,en plein oeil de la dépression avec un vent de merde alors ke j'aurais du passé Madère mad Je reprend le cap au large pour retrouver du vent,mais apres ce sera du vent arrière pendant 48h roll

C'est le vent des globes?

aiguille a écrit :

Est-ce que papajoxet a embarqué la Juke sur son voilier de course ?

nan....mamanjoxet me l'a pikée mad

Txiko!!!!!!!!!!! vire sur la cote vite fait,tire un bord pour reprendre le vent

enfin sorti de cette pétole d'hier j'ai le bateau rouge

papajoxet a écrit :

enfin sorti de cette pétole d'hier j'ai le bateau rouge

ça tournait un peu, non? T'as fait beaujolais aussi!!

3° mi-temps