Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
papajoxet a écrit :astalavista a écrit :papajoxet a écrit :Pour ma part,j'ai fait pas mal de voile dans ma jeunesse,avec le lycée j'ai eu la chance d'apprendre la voile à l'UCPA de Pauillac sur la Gironde,puis au CVBordeaux avec mon pot de classe Ph.Checca champion de France et d'Europe cadet sur 420,pour moniteur S.Maury fraichement tchampion olympik.Autant j'aime les bateaux de forte puissance qu j'aime la voile ....vendredi dernier après 36h de bouffe et de pite,que du bonheur en allant essayer (à2g) le nouveau 45 pieds de ma soeur à Carnon,vite fait sortie du port au moteur,hissage des voiles,tout à babord vers LaGrossemotte,virage à tribord direction Pulavase et changement de bord pour rentrer au port. 1heure de détente de calme,de berçage,de grand air...bref on a du perdre 1g d'alcoolémie,parés pour l'apéro du soir et le bbq
Comment va t-elle ? La grosse motte!
La grossemotte et pulavase vont bien,mais kom'j'ai dit nous n'avons fait qu'un rond dans l'eau d'1 heure
C'était puelavinasse, non?
LOUIS2 a écrit :papajoxet a écrit :astalavista a écrit :Comment va t-elle ? La grosse motte!
La grossemotte et pulavase vont bien,mais kom'j'ai dit nous n'avons fait qu'un rond dans l'eau d'1 heure
nan....les genses de labas disent pulavase épicétou
papajoxet a écrit :LOUIS2 a écrit :papajoxet a écrit :La grossemotte et pulavase vont bien,mais kom'j'ai dit nous n'avons fait qu'un rond dans l'eau d'1 heure
Je parlais de toi épicétouôssi
LOUIS2 a écrit :papajoxet a écrit :LOUIS2 a écrit :C'était puelavinasse, non?
Je parlais de toi épicétouôssi
ahhhh ok....en effet c'était marée haute avec fort coef
papajoxet a écrit :Pour ma part,j'ai fait pas mal de voile dans ma jeunesse,avec le lycée j'ai eu la chance d'apprendre la voile à l'UCPA de Pauillac sur la Gironde,puis au CVBordeaux avec mon pot de classe Ph.Checca champion de France et d'Europe cadet sur 420,pour moniteur S.Maury fraichement tchampion olympik.Autant j'aime les bateaux de forte puissance qu j'aime la voile ....vendredi dernier après 36h de bouffe et de pite,que du bonheur en allant essayer (à2g) le nouveau 45 pieds de ma soeur à Carnon,vite fait sortie du port au moteur,hissage des voiles,tout à babord vers LaGrossemotte,virage à tribord direction Pulavase et changement de bord pour rentrer au port. 1heure de détente de calme,de berçage,de grand air...bref on a du perdre 1g d'alcoolémie,parés pour l'apéro du soir et le bbq
Moizossi, j'ai fait de la voile au Lycée puis à l'UCPA de Créteil...Parcours similaire, c'est dommage que t'ai mal tourné depuis !
papajoxet a écrit :Pour ma part,j'ai fait pas mal de voile dans ma jeunesse,avec le lycée j'ai eu la chance d'apprendre la voile à l'UCPA de Pauillac sur la Gironde,puis au CVBordeaux avec mon pot de classe Ph.Checca champion de France et d'Europe cadet sur 420,pour moniteur S.Maury fraichement tchampion olympik.Autant j'aime les bateaux de forte puissance qu j'aime la voile ....vendredi dernier après 36h de bouffe et de pite,que du bonheur en allant essayer (à2g) le nouveau 45 pieds de ma soeur à Carnon,vite fait sortie du port au moteur,hissage des voiles,tout à babord vers LaGrossemotte,virage à tribord direction Pulavase et changement de bord pour rentrer au port. 1heure de détente de calme,de berçage,de grand air...bref on a du perdre 1g d'alcoolémie,parés pour l'apéro du soir et le bbq
apprendre la voile à pauillac c'est pour être sur d'avoir du vent dans les voiles ?
bruno1 a écrit :papajoxet a écrit :Pour ma part,j'ai fait pas mal de voile dans ma jeunesse,avec le lycée j'ai eu la chance d'apprendre la voile à l'UCPA de Pauillac sur la Gironde,puis au CVBordeaux avec mon pot de classe Ph.Checca champion de France et d'Europe cadet sur 420,pour moniteur S.Maury fraichement tchampion olympik.Autant j'aime les bateaux de forte puissance qu j'aime la voile ....vendredi dernier après 36h de bouffe et de pite,que du bonheur en allant essayer (à2g) le nouveau 45 pieds de ma soeur à Carnon,vite fait sortie du port au moteur,hissage des voiles,tout à babord vers LaGrossemotte,virage à tribord direction Pulavase et changement de bord pour rentrer au port. 1heure de détente de calme,de berçage,de grand air...bref on a du perdre 1g d'alcoolémie,parés pour l'apéro du soir et le bbq
apprendre la voile à pauillac c'est pour être sur d'avoir du vent dans les voiles ?
et surtout le courant ,la Garonne est le fleuve le + puissant de France, à cela ty rajoutes l'influence des marées dans l'estuaire + les petites vagues des pétroliers c'rest pas triste
Dernière modification par papajoxet (09/11/2012 18:29:22)
papajoxet a écrit :bruno1 a écrit :papajoxet a écrit :Pour ma part,j'ai fait pas mal de voile dans ma jeunesse,avec le lycée j'ai eu la chance d'apprendre la voile à l'UCPA de Pauillac sur la Gironde,puis au CVBordeaux avec mon pot de classe Ph.Checca champion de France et d'Europe cadet sur 420,pour moniteur S.Maury fraichement tchampion olympik.Autant j'aime les bateaux de forte puissance qu j'aime la voile ....vendredi dernier après 36h de bouffe et de pite,que du bonheur en allant essayer (à2g) le nouveau 45 pieds de ma soeur à Carnon,vite fait sortie du port au moteur,hissage des voiles,tout à babord vers LaGrossemotte,virage à tribord direction Pulavase et changement de bord pour rentrer au port. 1heure de détente de calme,de berçage,de grand air...bref on a du perdre 1g d'alcoolémie,parés pour l'apéro du soir et le bbq
et surtout le courant ,la Garonne est le fleuve le + puissant de France, à cela ty rajoutes l'influence des marées dans l'estuaire + les petites vagues des pétroliers c'rest pas triste
va naviguer sur le bassin d'arcachon et tu verra que ce n'était qu'un long fleuve tranquille
bruno1 a écrit :papajoxet a écrit :bruno1 a écrit :apprendre la voile à pauillac c'est pour être sur d'avoir du vent dans les voiles ?
va naviguer sur le bassin d'arcachon et tu verra que ce n'était qu'un long fleuve tranquille
Je connais le BA parcoeur,mais vas te faire secouer sur la Gironde et tu m'en reparleras.
papajoxet a écrit :bruno1 a écrit :papajoxet a écrit :et surtout le courant ,la Garonne est le fleuve le + puissant de France, à cela ty rajoutes l'influence des marées dans l'estuaire + les petites vagues des pétroliers c'rest pas triste
Je connais le BA parcoeur,mais vas te faire secouer sur la Gironde et tu m'en reparleras.
Moi une fois, j'ai descendu la Bidassoa en Zodiac, mais arrivé à l'estuaire...marée montante..J'ai tout vomi !
Je connais le BA parcoeur,mais vas te faire secouer sur la Gironde et tu m'en reparleras. arr^te tu m'exite
Tous des tafioles ....Moi, messieurs les moussaillons, j'ai navigué force 4 dans le Golfe du Morbihan, alors vos virées en optimist .....
J'ai descendu l'Adour en canoë de Maubourguet à Saint Sever : c'était chaud mais je n'ai pas vomi.