Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Jean-Luc a écrit :Aziz Lapoisse a écrit :Jean-Luc a écrit :Il est élu dans quel circonscription Gallois ?
C'est un élu du Kakaranth je crois. Ca doit être outre mer. Mais c'est pas la bonne question. La bonne question, c'est peut-on voir son travail ailleurs que dans mon cul?
Alors, attends, s'il est pas élu, à quel titre il peut prétendre détenir la vérité qu'il faut absolument imposer à une nation ? Faut donc que les politiques idéales à mener soient definies par des gens que les peuples n'ont pas choisi ? oula, ça porte un nom ce système ...
À l'inverse, pourquoi des gens dont la seule compétence est de savoir se faire élire décideraient des choix économiques à faire ?
Aziz Lapoisse a écrit :Ben il ne décide rien. Il nous "offre" sa réflexion. Ca fait bien longtemps qu'on n'éli ... élu ... ça s'écrit comment? ... des mecs qui ne réfléchissent plus, hormis pour se faire éluder ... éliser ... éludre ... pitain, c'est compliqué le françois.
En plus il intervient dans son domaine de compétence, à la demande des élus, sur un sujet précis qu'il maîtrise, si j'ai bien suivi...
Et déjà un bémol du gouvernement...
ex-retraité a écrit :Gambistorti a écrit :astalavista a écrit :Et bien ce rapport touche vraiment la où ça fait mal, ce qu'il dit est la solution évidente et qui ne date pas d'aujourd'hui. A force de charger la barque de l'entreprise la ligne de flottaison est sous l'eau, l'équipage écope tant qu'il peut mais pour combien de temps ?
Arrêtez de pleurer sur ces pauvres entrepreneurs, c'est moi qui vais pleurer. Quand il y a des dizaines de milliers de gens qui n'ont rien à bouffer moi ça me fait chier. Les pauvres patrons qui vont être obligés d'aller aux restos du coeur au lieu de vacances dans les Caraïbes. NON, arrêtes Altavista, tu deviens ridicule
je suis sûr que tu connais des gens qui sont patrons avec avec entre 1 et 10 salariés et qui bien évidemment ne partent pas en vacances aux caraibes!!
Je connais des salariés de petites entreprises qui vont dans les caraïbes.C'est pas cher Cuba et la Dominique
papajoxet a écrit :ex-retraité a écrit :Gambistorti a écrit :Arrêtez de pleurer sur ces pauvres entrepreneurs, c'est moi qui vais pleurer. Quand il y a des dizaines de milliers de gens qui n'ont rien à bouffer moi ça me fait chier. Les pauvres patrons qui vont être obligés d'aller aux restos du coeur au lieu de vacances dans les Caraïbes. NON, arrêtes Altavista, tu deviens ridicule
je suis sûr que tu connais des gens qui sont patrons avec avec entre 1 et 10 salariés et qui bien évidemment ne partent pas en vacances aux caraibes!!
Je connais des salariés de petites entreprises qui vont dans les caraïbes.C'est pas cher Cuba et la Dominique
Il vaut souvent mieux être salarié que patron d'une petite entreprise..... Les nantis sont les patrons des gros groupes, mais ceux-là, ils font travailler beaucoup de monde, donc sont intouchables (en plus, copains comme cochons avec nos grands politiks de droite ou de gauche)
Bon ben, c'est un beau rapport fait par un beau patron "de gauche" avec une belle couverture, une belle page de garde, de belles idées libérales, avec une belle augmentation de la TVA, une belle augmentation de la CSG. Bref, c'est un beau rapport sodomite non consenti...
LOUIS2 a écrit :papajoxet a écrit :ex-retraité a écrit :je suis sûr que tu connais des gens qui sont patrons avec avec entre 1 et 10 salariés et qui bien évidemment ne partent pas en vacances aux caraibes!!
Il vaut souvent mieux être salarié que patron d'une petite entreprise..... Les nantis sont les patrons des gros groupes, mais ceux-là, ils font travailler beaucoup de monde, donc sont intouchables (en plus, copains comme cochons avec nos grands politiks de droite ou de gauche)
Je substiturais le "ou" par un "et" ...
bibu a écrit :LOUIS2 a écrit :papajoxet a écrit :Je connais des salariés de petites entreprises qui vont dans les caraïbes.C'est pas cher Cuba et la Dominique
Je substiturais le "ou" par un "et" ...
Dans le cas présent, ça ne change pas grand'chose malheureusement.....
astalavista a écrit :Gambistorti a écrit :astalavista a écrit :Et bien ce rapport touche vraiment la où ça fait mal, ce qu'il dit est la solution évidente et qui ne date pas d'aujourd'hui. A force de charger la barque de l'entreprise la ligne de flottaison est sous l'eau, l'équipage écope tant qu'il peut mais pour combien de temps ?
Arrêtez de pleurer sur ces pauvres entrepreneurs, c'est moi qui vais pleurer. Quand il y a des dizaines de milliers de gens qui n'ont rien à bouffer moi ça me fait chier. Les pauvres patrons qui vont être obligés d'aller aux restos du coeur au lieu de vacances dans les Caraïbes. NON, arrêtes Altavista, tu deviens ridicule
Gambi, de nous deux, je ne parierai pas sur celui qui est ridicule, relis toi un peu. Et pour suivre ton raisonnement supprimons totalement cette catégorie de personne qui accepte tous les risques financiers et sans filet pour monter leur entreprise. Continuons à leur cracher à la gueule, ils irons exporter ailleurs leur dynamisme et savoir faire et bien sur les emplois qui vont avec. Alors que restera t-il ? Rien même plus de restos du coeur. Mais tu seras content sur l'autel du dogmatisme anti patron.
Alors, un petit détail tout de même qui me semble important, je suis fondamentalement pour soutenir les entreprises, ces mesures sont indispensables, mais je pense qu'il manque en contrepartie certaines obligations et la première est bien d'investir dans les nouvelles technologies et l'innovation. C'est ce que soulignaient plusieurs économistes à la sortie du rapport Gallois. Ils ont d'ailleurs donné un exemple à ne pas réitérer pour bien faire comprendre cette obligation d'un donnant donnant: Bah la baisse de la TVA dans la restauration
Aziz Lapoisse a écrit :bibu a écrit :Aziz Lapoisse a écrit :Qui a lu le rapport Gallois? Est-il disponible sur le net? Assumant que notre société est figée pour 5 ans de plus dans ses erreurs, n'y a-t-il pas quelques idées à prendre pour mieux faire tourner nos outils et notre cervelle? Donne-t-il une chance à ceux qui ont perdu leur travail et à ceux qui souhaitent créer des valeurs?
Même si on est pas "fan" des liens de presse, il me semble que celui-çi explore le sujet avec objectivité, et aide le lecteur à mieux comprendre les enjeux économiques qui sont ceux de la France.
Ben effectivement, je ne suis pas fan des liens de presse. Il s'y glisse parfois des jugements qui aveuglent le notre. Il doit quand même être disponible quelque part ce rapport, puisque tout le monde a un avis à son sujet. Après tout, on l'a payé avec nos impots. S'ils ne le mettent pas en ligne, je fais un "Rapport Lapoisse" et je demande des sous.
Voila :
bibu a écrit :Et déjà un bémol du gouvernement...
On fait tout un plat de 20 ou 30 milliards d'euros d'allègements de charges patronales ! Qu'est ce qu'on joue p'tit bras de ce coté de l'océan :
ALEJANDRO GONZALES I a écrit :astalavista a écrit :Gambistorti a écrit :Arrêtez de pleurer sur ces pauvres entrepreneurs, c'est moi qui vais pleurer. Quand il y a des dizaines de milliers de gens qui n'ont rien à bouffer moi ça me fait chier. Les pauvres patrons qui vont être obligés d'aller aux restos du coeur au lieu de vacances dans les Caraïbes. NON, arrêtes Altavista, tu deviens ridicule
Gambi, de nous deux, je ne parierai pas sur celui qui est ridicule, relis toi un peu. Et pour suivre ton raisonnement supprimons totalement cette catégorie de personne qui accepte tous les risques financiers et sans filet pour monter leur entreprise. Continuons à leur cracher à la gueule, ils irons exporter ailleurs leur dynamisme et savoir faire et bien sur les emplois qui vont avec. Alors que restera t-il ? Rien même plus de restos du coeur. Mais tu seras content sur l'autel du dogmatisme anti patron.
Alors, un petit détail tout de même qui me semble important, je suis fondamentalement pour soutenir les entreprises, ces mesures sont indispensables, mais je pense qu'il manque en contrepartie certaines obligations et la première est bien d'investir dans les nouvelles technologies et l'innovation. C'est ce que soulignaient plusieurs économistes à la sortie du rapport Gallois. Ils ont d'ailleurs donné un exemple à ne pas réitérer pour bien faire comprendre cette obligation d'un donnant donnant: Bah la baisse de la TVA dans la restauration
Tout à fait d'accord!
De toute façon pas d'inquiétude le président "normal" s'occupe de tout: