Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Arrête ta parano Asta, je ne te reproche rien je te fais part de ce que m'inspirent les diverses réactions au rapport Gallois. De ce à quoi ça me fait penser. Il me semble d'ailleurs que tu penses la même chose.
astalavista a écrit :Claude a écrit :Je lisais une chronique dans le nouvel obs cette semaine qui faisait référence à des écrits des années 70 sur le blocage de la société française dû à la lourdeur étatico-administrative et au réflexe pavlovien bien français du clivage droite/gauche... Nous en sommes toujours là....
astalavista a écrit :Tu as bien raison, c'est bien dommage que la prise de conscience ne soit pas arrivée plus tôt et notamment de l'ancien gouvernement qui n'a pas "oser" aller au bout des choses. Quand au grand patronat ce n'est pas pour lui que je m'inquiète, mais bien pour les petites et moyennes entreprises qui sont le tissu essentiel de notre économie. "quand les gros maigrissent, les maigres meurent..."(Lao-Tseu)
Si tu veux débattre sur la lourdeur étatico-administrative de notre pays c'est facile, par contre je ne vois pas dans ce que j'ai écris précédemment ce qui rapproche du clivage gauche droite, que j'ai suffisamment dénoncé par ailleurs.
Claude a écrit :Arrête ta parano Asta, je ne te reproche rien je te fais part de ce que m'inspirent les diverses réactions au rapport Gallois. De ce à quoi ça me fait penser. Il me semble d'ailleurs que tu penses la même chose.
astalavista a écrit :Claude a écrit :Je lisais une chronique dans le nouvel obs cette semaine qui faisait référence à des écrits des années 70 sur le blocage de la société française dû à la lourdeur étatico-administrative et au réflexe pavlovien bien français du clivage droite/gauche... Nous en sommes toujours là....
Si tu veux débattre sur la lourdeur étatico-administrative de notre pays c'est facile, par contre je ne vois pas dans ce que j'ai écris précédemment ce qui rapproche du clivage gauche droite, que j'ai suffisamment dénoncé par ailleurs.
Si tu penses que nos petites et moyennes entreprises sont dans les pires difficultés et que leur disparition serait une malédiction pour notre pays et que donc en conséquence il est grand temps de leur donner de l'oxygène, nous pensons pareil.
Eh bien voilà... J'espère que le choc de compétitivité aura plus d'impact que la baisse de la TVA dans la restauration.
Claude a écrit :Eh bien voilà... J'espère que le choc de compétitivité aura plus d'impact que la baisse de la TVA dans la restauration.
La baisse de la TVA dans la restauration a largement contribué à garder en vie des entreprises qui avait besoin d'air. Elle a aussi crée des emplois, peut-être pas autant qu'annoncé, mais les 35 heures devaient bien en créer un certain nombre, nous savons ce qu'il en est aujourd'hui.
astalavista a écrit :Claude a écrit :Eh bien voilà... J'espère que le choc de compétitivité aura plus d'impact que la baisse de la TVA dans la restauration.
La baisse de la TVA dans la restauration a largement contribué à garder en vie des entreprises qui avait besoin d'air. Elle a aussi crée des emplois, peut-être pas autant qu'annoncé, mais les 35 heures devaient bien en créer un certain nombre, nous savons ce qu'il en est aujourd'hui.
Pour une (rare) fois, je vais te contredire Asta: la baisse de la TVA dans la restauration a été une arnaque au peuple: Très peu de création d'emploi (alors que le premier chiffre avancé par le président du syndicat des restaurateurs était de plusieurs centaines de millier d'emploi), très peu de baisse de prix, avec des changement de nom des plats servis pour faire croire à une nouveauté et avec un arrondi du prix (au chiffre supérieur bien entendu) "à cause de l'euro". En tout cas, c'est le constat dans le sud-est (pays de truands il est vrai) La future hausse de la tva sera, bien sûr, supportée par le consommateur.
Fouquet's a écrit :astalavista a écrit :Claude a écrit :Eh bien voilà... J'espère que le choc de compétitivité aura plus d'impact que la baisse de la TVA dans la restauration.
Pour une (rare) fois, je vais te contredire Asta: la baisse de la TVA dans la restauration a été une arnaque au peuple: Très peu de création d'emploi (alors que le premier chiffre avancé par le président du syndicat des restaurateurs était de plusieurs centaines de millier d'emploi), très peu de baisse de prix, avec des changement de nom des plats servis pour faire croire à une nouveauté et avec un arrondi du prix (au chiffre supérieur bien entendu) "à cause de l'euro". En tout cas, c'est le constat dans le sud-est (pays de truands il est vrai) La future hausse de la tva sera, bien sûr, supportée par le consommateur.
Dans notre région, la baisse des tarifs est effective, mais je pense sincèrement que cette mesure si elle n'a pas crée le nombre d'emplois annoncé en a par contre "sauvé" un grand nombre. Quand à une éventuelle remise "à niveau" cela serait catastrophique pour la profession, et si cela arrive la restauration type Mcdo doit être à la même enseigne, si j'ose dire.
astalavista a écrit :Fouquet's a écrit :astalavista a écrit :La baisse de la TVA dans la restauration a largement contribué à garder en vie des entreprises qui avait besoin d'air. Elle a aussi crée des emplois, peut-être pas autant qu'annoncé, mais les 35 heures devaient bien en créer un certain nombre, nous savons ce qu'il en est aujourd'hui.
Dans notre région, la baisse des tarifs est effective, mais je pense sincèrement que cette mesure si elle n'a pas crée le nombre d'emplois annoncé en a par contre "sauvé" un grand nombre. Quand à une éventuelle remise "à niveau" cela serait catastrophique pour la profession, et si cela arrive la restauration type Mcdo doit être à la même enseigne, si j'ose dire.
Ben eux, il font de la vente à emporter, donc TVA à 5.5%. Le mieux, c'est de ne pas habituer nos enfants à y aller !!!!! Et pour de nombreuses raisons.
le vieux a écrit :astalavista a écrit :le vieux a écrit :Qui paiera le manque à gagner ?
Et qui paiera le chômage et la perte des entreprises qui vont déposer si rien n'ait fait ?
C'est l'histoire du serpent qui se mord la queue…
Perso, je vais être exonéré, je ne suis pas assez souple...
En fait si l'on regarde de près le fonctionnement de notre beau pays, des économies ne seraient elles pas réalisables. Premièrement, la commune, le canton, le département, conseils généraux et régionales, administrations diverses et variées, les sous préfectures, les préfectures, les ministères, et la cerise sur le gâteau le parlement et le fin du fin le sénat. Le tout couronné maintenant par le parlement européen. Put..., ça en fait du monde à payer et des charges de fonctionnement.
Fouquet's a écrit :astalavista a écrit :Fouquet's a écrit :Pour une (rare) fois, je vais te contredire Asta: la baisse de la TVA dans la restauration a été une arnaque au peuple: Très peu de création d'emploi (alors que le premier chiffre avancé par le président du syndicat des restaurateurs était de plusieurs centaines de millier d'emploi), très peu de baisse de prix, avec des changement de nom des plats servis pour faire croire à une nouveauté et avec un arrondi du prix (au chiffre supérieur bien entendu) "à cause de l'euro". En tout cas, c'est le constat dans le sud-est (pays de truands il est vrai) La future hausse de la tva sera, bien sûr, supportée par le consommateur.
Ben eux, il font de la vente à emporter, donc TVA à 5.5%. Le mieux, c'est de ne pas habituer nos enfants à y aller !!!!! Et pour de nombreuses raisons.
100% d'accord, mais pour la TVA c'est 7%
Fouquet's a écrit :astalavista a écrit :Claude a écrit :Eh bien voilà... J'espère que le choc de compétitivité aura plus d'impact que la baisse de la TVA dans la restauration.
Truands et menteurs,piting,révise tes notes kiki !!!!
papajoxet a écrit :Fouquet's a écrit :astalavista a écrit :La baisse de la TVA dans la restauration a largement contribué à garder en vie des entreprises qui avait besoin d'air. Elle a aussi crée des emplois, peut-être pas autant qu'annoncé, mais les 35 heures devaient bien en créer un certain nombre, nous savons ce qu'il en est aujourd'hui.
Alors, truands c'est par anticipation par rapport à certaines remarques qui auraient pu jaillir sur le forum. En fait, 50% des restaurateurs français n'ont pas joué le jeu sur la baisse des prix (même si les matières premières ont pu augmenter). Quant au chiffre de plusieurs centaines de millier de création d'emploi, c'est bien le chiffre qui avait été annoncé au début des discussion sur cette baisse (discussion qui ont duré a peu prés 10 ans). Mais il est vrai que ce chiffre a vite été revu à la baisse car totalement irréaliste.
Fouquet's a écrit :papajoxet a écrit :Fouquet's a écrit :Pour une (rare) fois, je vais te contredire Asta: la baisse de la TVA dans la restauration a été une arnaque au peuple: Très peu de création d'emploi (alors que le premier chiffre avancé par le président du syndicat des restaurateurs était de plusieurs centaines de millier d'emploi), très peu de baisse de prix, avec des changement de nom des plats servis pour faire croire à une nouveauté et avec un arrondi du prix (au chiffre supérieur bien entendu) "à cause de l'euro". En tout cas, c'est le constat dans le sud-est (pays de truands il est vrai) La future hausse de la tva sera, bien sûr, supportée par le consommateur.
Alors, truands c'est par anticipation par rapport à certaines remarques qui auraient pu jaillir sur le forum. En fait, 50% des restaurateurs français n'ont pas joué le jeu sur la baisse des prix (même si les matières premières ont pu augmenter). Quant au chiffre de plusieurs centaines de millier de création d'emploi, c'est bien le chiffre qui avait été annoncé au début des discussion sur cette baisse (discussion qui ont duré a peu prés 10 ans). Mais il est vrai que ce chiffre a vite été revu à la baisse car totalement irréaliste.
pffff..même Daguin n'a pas avancé ce chiffre. Demain je te tel pour tezpliquer cette TVA et toi tu mezpliqueras pourkoi l'écureuil a la keu en panache.